1. #1
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Topic très léger et de saison, du sakura on en voit partout, on en mange et on en boit. Vu le nombre de produits dérivés spéciaux pour la saison, faisons-en un petit classement

    Quels produits (boisson, nourriture, autres ?) à base de sakura avez-vous testé et que vous recommanderiez ou déconseilleriez ?

    Je viens de voir à Aeon un Pepsi sakura mais je n'ai pas testé, quelqu'un a goûté ?

    Pour ma part j'ai mangé un mont-blanc sakura dans une chaîne de resto (dont je ne me rappelle plus le nom, un truc italien) qui ne m'inspirait pas confiance au début mais qui s'est révélé être très bon finalement. Il me semble avoir vu ces mont-blancs sakura ailleurs, donc n'hésitez pas !

  2. isa

  3. #2
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Moi je conseille les sakura mochi qu'on trouve dans n'importe quel supermarché ou marchand de mochi.
    J'ai gouté que la recette du kansai, mais la recette et la forme est légèrement différente selon les régions.

    Sinon il y a tellement de produit dérivés su Sakura que j'ai du mal à me rappeler ce que j'ai gouté ou pas.


  4. #3
    Avatar de GraineAuJapon
    Chloé 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    41
    Habitant à Kyôto j'ai eu droit à la version "Printemps" de la traditionnelle patisserie japonaise "Yatsuhashi" (sorte de pâte de riz fourrée avec différente chose). Personnellement, je trouve que cela n'a pas vraiment de goût Les Yatsuhashi au yuzu, au kaki et ceux au chocolat sont bien meilleurs !
    Les Starbucks ont aussi proposé pendant un moment une boisson au Sakura mais sa teneur en sucre était tellement élevé que l'on ne sentait pas grand chose ...

    D'une manière générale, pour expérimenter le "vrai goût sakura", je conseille de manger les sakura-mochi AVEC la feuille de sakura !