1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour!

    Je voulais savoir s'il était possible de prolonger le PVT au chili? J'ai actuellement un travail.
    Merci d'avance pour vos réponses!

    Annabelle

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Blana
    Prolonger PVT au Chili

    Bonjour!

    Je voulais savoir s'il était possible de prolonger le PVT au chili? J'ai actuellement un travail.
    Merci d'avance pour vos réponses!

    Annabelle
    Salut Annabelle,

    Je pense que tu es une des premières à poser cette question @Annana as tu une idée, est ce qu'il y a un moyen pour rester après le PVT, avec un autre permis peut être?

  3. #3
    Avatar de CarlotaFerni
    Charlotte 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    j'envisage de m'installer au Chili et pour cela dans un premier temps de demander un pvt en 2017. Je voulais savoir si certains d'entre vous déjà sur place depuis un moment grâce à un pvt ont eu l'opportunité de prolonger leur séjour sur place au delà d'un an. Pas exemple car vous aviez trouvé un travail avant la fin de votre pvt, que vous avez voulu rester au delà des 1an permis dans ce même travail et que du coup avec votre employeur vous avez fait les démarches pour transformer votre pvt en permis de travail ?
    Ça peut paraître très lointain comme question étant donné que je n'ai toujours pas entamé les démarches pour avoir mon pvt mais si jamais certains d'entre vous ont été dans cette situation merci de me faire part de vitre expérience: difficultés à passer du statut de pvt à celui de visa travail.... Ça m'intéresse et ça intéressera aussi peut être d'autres personnes.
    Merci beaucoup !
    Charlotte

  4. #4
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut @Blana et @CarlotaFerni,
    j'ai réuni vos posts car c'est la même question

    Alors en principe à la fin de son PVT on est censé quitter le Chili. Mais en pratique je pense que l'on peut surement rester en demandant un autre visa.
    Premier conseil: prenez vous-y à l'avance, les démarches administratives peuvent prendre du temps.

    Ensuite, quel type de visa demander? Je pense qu'il y en a deux possibles lorsque l'on a un emploi:
    - Visa de résident temporaire
    - Visa pour Travailler (Visa de Résident Sujet à Contrat)
    Je vous laisse regarder plus en détail sur le site du consulat: https://www.cgparis.cl/visas_089.htm

    En étant déjà sur place les démarches sont sans doute différentes. Je ne peux pas vraiment vous renseigner, il faut sans doute se déplacer à la PDI pour avoir des infos.

    Peut-être que quelqu'un qui a fait les démarches pour rester pourra vous répondre


  5. #5
    Avatar de marievdl
    Marie 37 ans

    Location
    Santiago, Chili
    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Savez-vous s'il est possible de renouveler son PVT au Chili ? Si c'est le cas, quels sont les documents exigés ? Quels sont les délais ?
    J'ai écrit au Consulat, qui me renvoie vers le site de "Extranjería" Departamento de Extranjería y Migración
    Si quelqu'un parmi vous a déjà renouvelé son visa au terme d'un premier PVT, je suis preneuse de toute information !

    Merci,

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de marievdl
    Bonjour à tous,

    Savez-vous s'il est possible de renouveler son PVT au Chili ? Si c'est le cas, quels sont les documents exigés ? Quels sont les délais ?
    J'ai écrit au Consulat, qui me renvoie vers le site de "Extranjería" Departamento de Extranjería y Migración
    Si quelqu'un parmi vous a déjà renouvelé son visa au terme d'un premier PVT, je suis preneuse de toute information !

    Merci,
    Salut Marie,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant du même sujet ça permettra de la relancer, certains ont peut être déjà fait les démarches nécessaires.


  7. #7
    Avatar de CamilleyMael
    Camille 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    PVT Chili obtenu en octobre dernier, nous parcourons donc le Chili et l'Amérique latine depuis 8 mois ! Mais la fin du PVT arrive et nous souhaitons savoir si un renouvellement du PVT Chili est possible ? Et si oui, comment ?

    Quelqu'un aurait une réponse ?

    Merci !

    Camille et Mael

  8. #8
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de CamilleyMael
    Bonjour,

    PVT Chili obtenu en octobre dernier, nous parcourons donc le Chili et l'Amérique latine depuis 8 mois ! Mais la fin du PVT arrive et nous souhaitons savoir si un renouvellement du PVT Chili est possible ? Et si oui, comment ?

    Quelqu'un aurait une réponse ?

    Merci !

    Camille et Mael
    Bonjour Camille,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion déjà existante.
    Désolé pour la réponse un peu tardive. Vous avez peut-être trouver une réponse depuis.

    Le renouvellement du PVT n'est pas possible, si vous souhaitez rester au Chili, il va falloir demander un autre type de visa. Le plus simple est évidemment le visa touriste, que tu obtiendras en repassant la frontière et qui te donnera 3 mois de plus sur le territoire. Mais tu ne pourras pas travailler. Si tu/vous voulez rester pour travailler, il faut demander un visa de travail (et avoir l'emploi qui va avec je pense).
    Je te laisse regarder la réponse que j'ai donné précédemment et le lien présent.

    Et tiens nous au courant si vous avez trouvé une solution!

  9. #9
    Avatar de JulienS5
    Julien 37 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Un petit message pour suivre ce topic vu que je suis dans le même cas et que mon visa expire bientôt ...
    Je bosse en tant qu'auto-entrepreneur et je doute que ça suffise pour prétendre au visa sujet à contrat ...

  10. #10
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de JulienS5
    Un petit message pour suivre ce topic vu que je suis dans le même cas et que mon visa expire bientôt ...
    Je bosse en tant qu'auto-entrepreneur et je doute que ça suffise pour prétendre au visa sujet à contrat ...
    Salut Julien,

    Est-ce que tu es allé te renseigner à l'extranjería?

  11. #11
    Avatar de MalloryD
    Mallory 29 ans

    Location
    Santiago, Santiago Metropolitan Region, Chile
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je suis un peu dans la même situation que vous car j'ai un visa touriste que j'ai prolongé de 3 mois supplémentaires mais je ne peux pas travailler car les entreprises Chilienne demande un Rut et on ne peut pas en avoir un avec un visa touriste.

    Je viens pour apporter des réponses à ceux qui veulent allonger leurs séjours au Chili après un PVT comme ceux d'ailleurs qui n'ont qu'un visa de tourisme comme moi. Loin de moi l'idée de faire de l'ombre au PVT, mais il sera bientôt obsolète pour la destination Chili avec la nouvelle loi Migration engagé par le gouvernement Pinera.
    En effet, je viens de découvrir que 3 nouveaux visas vont voir le jour le 1er août 2018 et vont remplacer les visas "temporaria" et "temporaria por motivos laborales".
    L'un d'eux s'appelle le "Visa temporaria de oportunidades" et va permettre à des ressortissants de n'importe qu'elle pays étranger de venir entreprendre au Chili ou travailler pour une période de 1 an avec possibilitée de prorogation de 1 an supplémentaire. Chose impossible avec un PVT. La demande se fait dans son pays d'origine auprès de l'ambassade du Chili. Suite à cela au bout de 2 ans, ce visa donnera droit à la demande d'un visa de résidence définitive. Maintenant reste à voir les exigences de ce nouveau visa (que je ne connais pas encore) mais je pense que si vous avez un bon projet d'entrepreneuriat ou de travail et que vous n'êtes pas des bandits ça va le faire grave

    Merci monsieur Pinera !