1. #1
    Avatar de Crazfrenchy
    Clau 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Buenos dias,

    Je voulais savoir si tous ceux qui sont déjà au Mexique avec ce visa ou ceux qui vont y aller parlent bien l'espagnol?
    Mon niveau reste très scolaire... bien sûr j'essaie d'apprendre un peu tous les jours mais je sais que le meilleur moyen est d'être dans le bain
    Je parle bien sûr français mais aussi couramment anglais et très bien italien donc je pense surtout chercher dans le tourisme comme réceptionniste.
    J'ai peur quand même que mon espagnol soit vraiment un frein...

    Merci d'avance

  2. isa

  3. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Je dirais qu'il faudrait passer du niveau scolaire à intermédiaire si tu veux travailler. Même si tu travailles dans le tourisme où tu auras l'occasion de parler français, anglais et italien, il y a une très bonne proportion des touristes qui sont hispanophones (Argentine, Chili, Venezuela, Espagnols et Mexicains qui font du tourisme dans leur propre pays!).

  4. #3
    Avatar de Crazfrenchy
    Clau 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Je dirais qu'il faudrait passer du niveau scolaire à intermédiaire si tu veux travailler. Même si tu travailles dans le tourisme où tu auras l'occasion de parler français, anglais et italien, il y a une très bonne proportion des touristes qui sont hispanophones (Argentine, Chili, Venezuela, Espagnols et Mexicains qui font du tourisme dans leur propre pays!).
    Merci beaucoup Larousse. J'essaie d'appendre un peu tous les jours mais ça me semble difficile de passer à un niveau intermédiaire sans être sur place. Car bien sûr, une fois sur place, je ferais tout pour m'intégrer et améliorer au mieux mon espagnol.
    J'aimerais aussi savoir si tous ceux qui sont allés au Mexique avec ce visa avaient un niveau intermédiaire?

  5. #4
    Avatar de freshka32
    Thomas 33 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Même si la conversation date, je me permet de répondre, je pars au Mexique dans 2 mois, j'ai jamais fais d'espagnol.
    C'est pas grave même pour le rendez vous du visa je l'ai dis ça n'a pas posé de problème.

    Par contre je compte quand même apprendre et pour ça j'ai faillit m'inscrire sur babel, mais j'étais pas trop chaud de payer, du coup on m'a parler de duolingo donc je suis allé voir, et honnêtement avec ce site je me régale et j'ai l'impression de bien apprendre.
    C'est gratuit, bien fait, et on peut s'y mettre dessus autans 5 min qu'une heure donc vraiment je recommande.

    Bonne journée !


  6. #5
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    Pour être honnête, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de venir sans maîtriser un minimum l'espagnol, rien que pour les démarches administratives à ton arrivée et quand tu auras du travail... Tous les mexicains ne sont pas bilingues loin de là


  7. #6

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Je seconde. La majorité des Mexicains ne parlent ni français ni anglais, pour toutes tes démarches à ton arrivée (trouver un logement, ouvrir un compte, etc.) ça se fera en espagnol. La connaissance de l'espagnol n'est pas obligatoire pour obtenir le PVT, mais facilitera grandement ton intégration et ton quotidien, je sais de quoi je parle ayant vécu une demi-année au Mexique.

    DuoLingo est un très bon outil pour débuter

  8. #7
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    Même les agents de sécurité à l'ambassade et au consulat de France au District Fédéral (non jamais je ne dirais CDMX je suis à l'ancienne) ne parlent pas un pet de français c'est pour te dire...
    T'as intérêt à bien réviser ��

  9. #8
    Avatar de freshka32
    Thomas 33 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    ahah, je ne suis pas complètement fou ou inconscient rassurez vous.
    Ma copine est Mexicaine et vit au Mexique donc sur place ça sera un peu plus simple pour moi.
    Et je compte aussi bien travailler d'ici là même si je serai loin d'être bilingue à mon arrivé.
    Et puis, ça fait parti de l'aventure !

    Je mettais ce message surtout pour faire connaitre duolingo.