1. #1
    Avatar de Aless62
    Alessandra 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ! J'ai pour projet de partir en Argentine en fin d'année pour 1 an . L'option du Pvt me semble intéressante mais je commence tout juste à apprendre l'espagnol , en espérant acquérir les bases et trouver un job.
    Les personnes ayant réalisé un PVT en Argentine pourrait me renseigner sur leur expérience ?
    Merci à tous :-)

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de Aless62
    Bonjour à tous ! J'ai pour projet de partir en Argentine en fin d'année pour 1 an . L'option du Pvt me semble intéressante mais je commence tout juste à apprendre l'espagnol , en espérant acquérir les bases et trouver un job.
    Les personnes ayant réalisé un PVT en Argentine pourrait me renseigner sur leur expérience ?
    Merci à tous :-)
    Hello !

    Tu peux jeter un oeil à ce récit qui t'intéressera sans doute : Récit de PVTiste : partir en PVT en Argentine sans parler espagnol


  3. #3
    Avatar de Aless62
    Alessandra 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci ! j'ai lu quasiment la totalité des interviews sur l'Argentine , c'est intéressant mais j'aimerais communiquer avec des personnes ayant vécus cette expérience :-)

  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Aless62
    j'aimerais communiquer avec des personnes ayant vécus cette expérience :-)
    Salut ! Alors, je parlais déjà Espagnol en allant en Argentine, mais ça datait du lycée (ça remonte) et j'ai vite compris que ce qu'on avait appris au lycée et ce qui se parle en Argentine (ou en Uruguay), ça n'a rien à voir.
    Donc d'un côté, bonne nouvelle pour toi.
    Si tu tiens vraiment à faire une année en Argentine sans maîtrise la langue, prends toi les 2ers mois pour suivre des cours de langue sur place.
    Là tu apprendras l'espagnol d'Argentine, en plus te feras sans doute connaissance avec du monde d'un peu partout etc...
    Sans ça, tu vas te retrouver très vite limitée dans tes échanges avec les Argentins car peu parlent anglais (les jeunes de Buenos Aires, oui, et encore pas tous...) et le français, on oublie.
    Le risque sera alors de te retrouver isolée ou cantonnée avec des personnes anglophones ou francophones.
    ça serait dommage


  5. #5
    Avatar de Aless62
    Alessandra 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci Hélène pour ta réponse ! serais tu d'accord pour me parler de ton expérience en Argentine par message ?

  6. #6
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Aless62
    Merci Hélène pour ta réponse ! serais tu d'accord pour me parler de ton expérience en Argentine par message ?
    De rien !
    Le principe du forum est de partager nos expériences en public, pour que le plus grand nombre en bénéficie
    Après évidemment si c'est des questions super perso, on peut passer en MP.
    Tu voulais savoir quoi sur mon séjour ?


  7. #7
    Avatar de Aless62
    Alessandra 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je suis d'accord avec ce principe mais j'ai l'impression que les personnes ne se bousculent malheureusement pas beaucoup pour répondre et partager leur expériences et leurs conseils. ..
    Je voulais surtout savoir quel budget avais tu prévu et pour combien de temps.
    Si tu avais fait du volontariat et également si il n'est pas trop dangereux de faire du stop seule.
    Merci pour tes réponses :-)

  8. #8
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Aless62
    Je suis d'accord avec ce principe mais j'ai l'impression que les personnes ne se bousculent malheureusement pas beaucoup pour répondre et partager leur expériences et leurs conseils. ..
    C'est pour ça qu'il ne faut pas passer par MP
    Je n'ai pas fait de bénévolat, je ne suis pas restée assez longtemps pour ça.
    Le budget dépend beaucoup de ce que tu fais, mais ça reste étonnamment un pays cher, surtout en Patagonie.
    On l'appelle la Platagonie, plata= argent.
    ça m'a fait exploser le budget !
    Je n'avais pas spécialement prévu de budget, j'ai essayé de faire attention mais sans me priver. Pas de vraie idée sur ce que ça m'a coûté au total, j'ai aussi bougé entre l'Uruguay, l'Argentine et le Chili (notamment pour la Patagonie).
    Les 3 pays ont sensiblement le même coût (hors Patagonie, encore une fois).
    Prévois le max pour éviter les mauvaises surprises.

  9. #9
    Avatar de HugoP4
    Hugo 35 ans

    Location
    Sur mon canapé
    Messages
    23
    Likes reçus
    16
    Salut,
    Moi je fais pas mal de volontariat. Ca permet de se poser en évitant de payer le cama et le desayuno!
    Dans les hostels c'est assez simple, tu peux envoyer un mail a l'avance de 2-3 semaines et on te répond vite généralement. Les hostels te permettrons de parler espagnol avec les autres volontaires et anglais avec les gens de passage. Par contre les turno ne sont pas forcement réguliers et ça peut devenir fatiguant.
    Je suis passé par HelpX et workaway pour 3 autres volontariats. L'un s'est mal passé, le suivant a 1/2, et je vais entamer le 3eme demain matin!
    Niveau tune, on va dire que j'ai les finances solides. Mais j'en suis a 500€ par mois environ et je ne me prive pas quand j'ai envie de me faire plaisir. Je pense que je pourrai réduire ce budget a 400€.
    La Pentagonie coute cher en effet, par exemple 300p mini pour un cama, a mendoza j'en ai un a 140p !


  10. #10
    Avatar de Aless62
    Alessandra 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses !
    Hugo un de tes volontariat s'est mal passé ? comment ça se fait ? pas cool en tous cas...
    Bon concrètement je table sur un budget de 5000€ pour 8 mois en réalisant en majorité des volontariats si je ne trouve pas de taf en hotellerie/restauration et en me serrant la ceinture .
    Cela vous parez t il complètement illusoire ou c'est jouable ?

  11. #11
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Aless62
    Bon concrètement je table sur un budget de 5000€ pour 8 mois en réalisant en majorité des volontariats si je ne trouve pas de taf en hotellerie/restauration et en me serrant la ceinture .
    Cela vous parez t il complètement illusoire ou c'est jouable ?
    ça me semble très bien comme budget, vraiment. Surtout si tu fais du volontariat
    On peut continuer cette conversation mais dans un autre thread, parce que là on est HS de chez HS pour le sujet

    Message de Aless62
    taf en hotellerie/restauration
    As-tu lu l'interview de Morgane à ce sujet ?
    https://pvtistes.net/on-a-teste-trav...-en-argentine/

  12. #12
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    Message de Aless62
    Bonjour à tous ! J'ai pour projet de partir en Argentine en fin d'année pour 1 an . L'option du Pvt me semble intéressante mais je commence tout juste à apprendre l'espagnol , en espérant acquérir les bases et trouver un job.
    Coucou,

    Je connais plusieurs pvtistes qui sont venus en parlant peu ou pas du tout espagnol et qui ont trouvé du travail. Généralement des gens qui travaillent dans la restauration en cuisine et qui ont une bonne expérience dans ce domaine. Souvent ca ne dérange pas les employeurs d'embaucher des français dans ce secteur même s'ils ne parlent bcp espagnol parce qu'on a la réputation de bien travailler et en plus dans ces conditions tu apprends très vite ! Apres pour d'autres boulots c'est un plus compliqué.
    Si tu ne pars pas tout de suite essaye de prendre des cours en France ou bien même sur Duolingo histoire de connaitre quelques mots quand même

    Ensuite si tu veux faire du volontariat en auberge de jeunesse très clairement tout le monde parle anglais. J'ai des amis qui on passé plusieurs mois a visiter toute la Patagonie, Ushuaia, etc sans parler espagnol et ils n'ont eu aucun pb. Dans les régions touristiques entre backpackers les gens parlent anglais !

    Si tu as d'autres questions hésite pas à me contacter!