1. #1
    Avatar de lexirya
    27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour ou bonsoir tout le monde!

    Je pars au moins d'août pendant 40 jours dans le cadre de mes études (je fais des recherches sur le terrain dans l'élaboration de mon mémoire de master).
    Je suis déjà partie en Corée du Sud lors d'un semestre (6 mois) à Hongik lors de ma licence LEA anglais/coréen.
    A l'époque, je ne faisais pas du tout attention à mon alimentation et je ne faisais pas de sport.
    Pour tout vous avouer, depuis ce semestre (en automne 2016), j'ai perdu 15 kilogrammes (j'étais en surpoids) et je cours 3 fois par semaine pendant 5 km.

    Pour revenir au sujet de la Corée du Sud, je veux évidemment profiter de mon séjour sur place, tout en gardant mon poids de forme (je me sens enfin bien dans mon corps et surtout niveau santé je suis au top)!

    Je m'adresse à vous, vous qui vivez ou qui ont vécu en Corée du Sud une certaine période!
    Avez-vous des recommandations à me suggérer pour m'en sortir niveau alimentaire dans les restaurants, etc?
    Quelles sont les aliments que vous me recommandez à déguster après un cheat meal?
    Pensez-vous qu'il est préférable de courir le soir très tard (genre 22h) ou le matin au lever?

    Bref, beaucoup de questions, mais j'avoue ne pas trouver d'informations sur le sujet sur Internet afin de pouvoir connaître les faux amis de la nourriture sud-coréenne.

    PS: je mange de tout, j'avoue être en manque de la nourriture sud-coréenne, même des cochonneries kkk.

    Passez une agréable journée ou soirée et merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de lexirya
    Bref, beaucoup de questions, mais j'avoue ne pas trouver d'informations sur le sujet sur Internet afin de pouvoir connaître les faux amis de la nourriture sud-coréenne.
    Hello !

    Je te conseille la lecture du guide des pvtistes en Corée du Sud, tu y trouveras de nombreuses infos utiles, notamment sur l'alimentation : Le Guide des pvtistes en Corée du Sud - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de lexirya
    27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Annelise
    Hello !

    Je te conseille la lecture du guide des pvtistes en Corée du Sud, tu y trouveras de nombreuses infos utiles, notamment sur l'alimentation : Le Guide des pvtistes en Corée du Sud - pvtistes.net
    Coucou Annelise!

    Tout d’abord merci pour le lien! Cependant je connaissais déjà la majorité des choses écrites et la partie sur l’alimentation ne réponds malheureusement pas à mes attentes!

    Merci quand même! ️🤗️👌️