1. #1
    Avatar de TITINE2256
    72 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir , je ne sais pas si je suis au bon endroit ..mon fils qui fait un voyage en Amérique du Sud a envoyé un colis validé à Valparaiso ...bloqué à Santiago ( par Chilexpress) , depuis il est parti en Bolivie mais des propos un peu incohérents n'ont pas permis de déterminer pour quelles raisons ce colis (payé "cher" ) n'est pas valable ...je recherche un formulaire (comme pour les envois vers le VietNam par exemple ) où on détaille l'objet, le poids et la valeur ...ce qui pourrait lui éviter de PERDRE ces souvenirs destinés à la famille et lui permettrait de valider son envoi ...sinon ...toutes infos sur le sujet ...si je ne suis pas au bon endroit ...veuillez m'excuser ...je patauge un peu dans mes recherches depuis la France ...Merci à tous ...

  2. #2
    Avatar de Floxinelle
    Floriane 32 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    68
    Bonjour,

    Premièrement, je suis surprise que le colis soit validé par Chilexpress à destination de la France. En effet, cette société ne fait que des envois nationaux (uniquement Chili). De plus, le colis est généralement fouillé au moment de son envoi, pas après (ou lors de la réception du colis dans le pays destinataire).
    Comment avez vous été informés du blocage de ce colis? Est-ce officiel ou vous suivez sa trace sur Internet? Dans le second cas, je serais tentée de vous dire de ne pas vous fier a cela, car il n'y a pas de traçage après qu'il ait quitté le territoire, ces suivis ne sont pas internationaux. Enfin, connaissez vous le contenu du colis (y a-t-il des liquides? Une bouteille éclatée peut rendre un colis intransportable...).

    J'espère que cela va s'arranger pour vous.
    Bonne fin de journée,

    Floriane