1. #1
    Avatar de ludoneuf
    Ludovic 40 ans

    Location
    Rosendal, Norvège
    Messages
    85
    Likes reçus
    35
    Bonjour a tous,

    Apres mon PVT au Japon, pour ceux qui ont suivi mon histoire.. j'ai gardé des liens avec ce pays... m'étant marié à une japonaise <3

    Bref, je m'aprette à retourner au japon a l'automne pour une visite de la famille et voulais leur apporter des produits traditionels..
    saucisse seche / saucisson /paté / fromage et Saumon fumé (j'habite actuellement en Norvège)

    Bref, apparement depuis le 22 avril 2019, le gouvernement japonais a réenforcé leurs procédures et lois liées à l'importation de produits d'origine animale, et demande un "certificat d'inspection (phytosanitaire)"
    est-ce que l'esatmpille européenne est suffisante?


    Je me tourne donc vers vous pour avoir des retour d'experience..

    * Avez vous emmener un pli de saucisse (ou autre) au fond de votre valise?
    * l'avez vous déclaré en douane?
    * le produits avait'il une estampille sanitaire au format européen?
    (un logo ovale avec 3 lignes a l'interieur genre:

    FR
    12-400-540
    CE

    * vos produits ont'ils étaient refusé? accordé?


    Merci d'avance

    Ludovic

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Ludovic !
    Message de ludoneuf
    Je me tourne donc vers vous pour avoir des retour d'experience..
    Je ne vais pas pouvoir te donner de retour d'expérience, j'espère que quelqu'un pourra t'en donner un mais effectivement les règles ont changé depuis le 22 avril 2019.
    Le certificat d'inspection doit être délivré par les autorités du pays exportateur.
    Ca me semble assez compliqué, tu dois aller au comptoir des services de quarantaine animale si tu indiques que tu voyages avec de la viande j'ai l'impression.
    Tu as plus d'infos sur ce site : Importer des souvenirs et cadeaux tels que des produits à base de viande:?????

  3. #3
    Avatar de ludoneuf
    Ludovic 40 ans

    Location
    Rosendal, Norvège
    Messages
    85
    Likes reçus
    35
    Oui,
    merci pour le lien, j'ai deja eu fait les recherches sur quelques sites.

    Toutefois je reste perplexe sur le fait de savoir si l'estampille européenne est suffisante ou non?

    pour d'autre pays d'origine des produits (canada, ausralie, nouvelle zelande) il y a des exemples d'autocollant aposé sur les emballages (un texte indiquant que ca respecte les normes et il s'agit d'un produit à usage privé) mais rien concernant les produits européens.

    Merci quand meme

  4. #4
    Avatar de CamilleF8
    Camille 29 ans

    Location
    Eastbourne, UK
    Messages
    51
    Likes reçus
    34
    Coucou

    Alors de mon coté j'ai eu beaucoup de chance! Je suis allée en France deux semaines courant mai et suis revenue avec une valise pleine de fromages, saucissons et autres magrets de canard fumé, n'étant pas au courant des nouvelles réglementations (j'avais en tête celles d'aout 2018, quand je suis arrivée pour la première fois au Japon, où uniquement le boeuf n'était pas en importation libre).
    Ma valise n'a pas été controlée par chance et j'ai pu faire passer tout ça dans le pays ahaha
    Cependant, si le douanier avait décidé de contrôler ma valise, j'aurais pu voir la moitié de ma valise de faire saisir, quel dommage...

  5. #5
    Avatar de ludoneuf
    Ludovic 40 ans

    Location
    Rosendal, Norvège
    Messages
    85
    Likes reçus
    35
    Message de CamilleF8
    Coucou

    Alors de mon coté j'ai eu beaucoup de chance! Je suis allée en France deux semaines courant mai et suis revenue avec une valise pleine de fromages, saucissons et autres magrets de canard fumé, n'étant pas au courant des nouvelles réglementations (j'avais en tête celles d'aout 2018, quand je suis arrivée pour la première fois au Japon, où uniquement le boeuf n'était pas en importation libre).
    Ma valise n'a pas été controlée par chance et j'ai pu faire passer tout ça dans le pays ahaha
    Cependant, si le douanier avait décidé de contrôler ma valise, j'aurais pu voir la moitié de ma valise de faire saisir, quel dommage...
    Du coup.
    Tu était passé sans déclarer la marchandise...?

  6. #6
    Avatar de CamilleF8
    Camille 29 ans

    Location
    Eastbourne, UK
    Messages
    51
    Likes reçus
    34
    Message de ludoneuf
    Du coup.
    Tu était passé sans déclarer la marchandise...?
    Oui... j'ai bêtement été trop sure de mon coup et je suis passée comme ça. Ce n'est qu'une fois avoir passé la douane que j'ai vu les nouvelles réglementation placardée partout dans l'aéroport.