1. #1
    Avatar de Bourbon
    30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je me demandais si vous connaissiez des écoles d’art martiaux dans les pays de l’Est , susceptibles d’être intéressant car je mis intéresse pour le pvtiste en Asie. Les styles d’art martiaux: win Chung .

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Bourbon,

    Quel(s) pays du PVT t'intéresse(nt) particulièrement ? Tu as posté dans le forum "Japon" donc j'imagine que tu parles de cette destination bien précisément ?

    Merci pour ton retour !

  3. #3
    Avatar de Bourbon
    30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Salut Raphael
    Effectivement, le Pvtiste Japon m’intéresse pour les arts martiaux . J’ai vu pas mal d’école qui offre cette occasion de s’entraîner en fonction du temps que l’on souhaite. Par exemple pour l’option 1 ans au sein de l’établissement, logement , nourriture fourni, plus exercice, méditation ... reviens à environ 5000 e .
    C’est un peu chère c’est vrai mais si on compare avec les heures d’entraînement que l’on effectue en France et les prix, on voit bien que le calcul est vite fait et que les 5000 sont rentables. ^^

  4. #4
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Bourbon
    Salut Raphael
    Effectivement, le Pvtiste Japon m’intéresse pour les arts martiaux . J’ai vu pas mal d’école qui offre cette occasion de s’entraîner en fonction du temps que l’on souhaite. Par exemple pour l’option 1 ans au sein de l’établissement, logement , nourriture fourni, plus exercice, méditation ... reviens à environ 5000 e .
    C’est un peu chère c’est vrai mais si on compare avec les heures d’entraînement que l’on effectue en France et les prix, on voit bien que le calcul est vite fait et que les 5000 sont rentables. ^^
    Hello Bourbon !

    Merci pour ton retour, c'est nettement plus clair maintenant

    Dans mon cas, je ne pourrai malheureusement pas t'aider car je n'ai aucune connaissance là-dedans... En revanche, j'ai activé une option sur ton message pour que tous ceux ayant précédemment écrits sur cette partie du forum soient informés de ta question, j'espère que l'un d'eux pourra t'aider !

    Et au fait, n'hésite pas à lire notre guide gratuit sur le Japon : Guide des pvtistes Japon - pvtistes.net


  5. #5
    Avatar de Bourbon
    30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Merci Raphaël


  6. #6
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Bourbon
    Merci Raphaël
    Hello,

    Je réponds trois ans après la bataille (c'est ma spécialité !) mais oui il existe des écoles qui prennent des stagiaires au Japon pour des entrainement de plusieurs mois, le plus connu reste le karate à Okinawa.

    Toutefois au vu du coût de la vie au Japon, si le budget est un point important (pour qui ça ne l'est pas ?) j'irai plutôt en Chine où ce type de stage est très répandu, on peut même aller chez les moines Shaolin.

    Par contre pour avoir assisté à des démonstrations que ce soit en Chine ou au Japon, c'est hyper dur et les conditions de vie en Chine dans les clubs sont... spartiates.
    Au Japon les conditions sont un peu meilleures vu qu'on paie plus, mais ça reste dur... en tout cas j'ai beaucoup de respect pour ceux qui se lancent la-dedans, sacré expérience à vivre !

    Finalement, qu'as-tu choisi ?