1. #1
    Avatar de Yeobonilay
    24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai 14 ans, je sais que je suis encore petite mais je pense déjà à l'université et mon orientation 😂

    C'est la première fois que je parle sur un forum donc j'espère que ça va être un peu utile x)

    Brefi brefon,
    Pour commencer je suis actuellement en 3ème je fais langue lv1 anglais et lv2 allemand, Je déteste l'allemand !! Je veux absolument changer cette langues, ça fais 3 mois que j'apprend le coréen et je sais plus parler coréen que allemand alors que sa fait 4 ans que je l'étudie ! 😭
    Donc l'année prochaine je vais allé dans un lycée générale, et changer ma langue lv2 en chinois, ça me motive beaucoup plus que l'allemand, le mandarin est une langue très belle !
    Bref, au lycée on devra choisir 3 spécialités, moi je vais choisir Arts, Histoire et langue étrangère (Si y'aurais encore les filières je serais plus dans la filière L).
    Et je devras en abandonner 1 sur les 3 donc j'abandonnerais l'histoire car les 2 autres sont les plus importante pour moi.
    Après l'obtention du bac, je voudrais continuer mes études et c'est la que j'ai encore un peu des doutes !
    Car j'ai envie de faire un travaille qui me "passionne", un travail qui n'est pas chiant et qui as un salaire convenable.
    J'ai plusieurs passions,
    L'Arts = musique, cinéma, dessin
    Les langues = apprendre des langues étrangères, principalement d'Asie.
    Mon objectif avec les langues est de devenir polyglotte !
    Mes idées de jobs :
    Musique= compositrice
    Dessin = illustratrice
    Cinéma = scénariste
    Pour les langues j'ai pensée à "professeur de français ou d'anglais" dans des pays étranger (surtout pas en France), c'est le job qui me tente le plus.
    Si vous avez des idées de jobs qui pourraient être intéressant pour moi n'hésitez pas à me le dire !

    Comme les langues me tente le plus l'université de langues mes venue à l'esprit, j'ai donc fait des recherches et c'est la que je me suis complètement perdue.
    je sais pas c'est quoi la différence entre LEA, LLCE, FLE, DAEFLE.
    Si y'a quelqu'un d'aimable qui pourrait m'expliquer x)

    Bref ce que je voudrais, c'est de vraiment pratiquer la langues coréene et anglaise dans mes année d'universités et de vraiment me consacrer à la langue.
    Si possible enlevé de ma vie les maths et la physique chimie ect parce que la j'en peux plus x)
    Est ce que c'est possible de faire professeur de français en Corée et ayant à l'université travailler le coréen et l'anglais et pas le français ?

    Et aussi chose importante je voudrais faire un échange universitaire en Corée plus tard et voudrais savoir comment ça se passe


    Merciiiii de m'aider !!! 😁 감사합니다! ^^

    Ps: je suis au courant que la vie par rapport au travail est difficile en Corée, mais je voudrais en savoir plus sur le logement, la nourritures les objets du quotidien ect si c'est chers ou pas et d'autres informations que vous trouvez importante !
    Dernière modification par Yeobonilay ; 25/02/20 à 01:06. Motif: J'ai oublié une phrase

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Yeobonilay !

    Comme ton message est vraiment très long et que tu as énormément d'interrogations différentes, je te conseille dans un premier temps de lire notre guide complet sur la Corée du Sud : Guide des pvtistes Corée du Sud - pvtistes.net ! Tu vas y apprendre énormément de choses sur le pays

    Tu peux également lire tous les témoignages et récits de pvtistes partis là-bas, c'est à chaque fois une histoire différente : Récits de voyageurs - pvtistes.net !

    Si après ça, tu as encore des questions, n'hésite pas à revenir vers nous