1. #1
    Avatar de AlexiaB16
    Alexia

    Location
    Malaisie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Beaucoup d'informations circulent concernant les mesures prises par Taiwan pour les étrangers arrivant sur place. J'ai plusieurs questions à ce sujet!
    Une rumeur circule sur la possible suppression d'exemption de visa pour les français qui aurait été dite aujourd'hui par le ministre de la santé lors de son discours. J'ai trouvé un seul article en français le mentionnant, et quelques tweet/post relayant l'information, avez-vous des informations à ce sujet?

    Autre question! Concernant la quarantaine. Est-il possible d'effectuer cet isolement en airbnb? Connaissez-vous des hôtels qui acceptent les personnes en quarantaine?
    Connaissez-vous le prix des logements en quarantaine proposé par le gouvernement?

    Je suis vraiment désolée pour toutes ces questions et je vous remercie par avance pour vos réponses 😊

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Alexia !

    Message de AlexiaB16
    Beaucoup d'informations circulent concernant les mesures prises par Taiwan pour les étrangers arrivant sur place. J'ai plusieurs questions à ce sujet!
    Pour être tenue au courant de l'actualité du pays, je t'invite à lire notre article que nous tâchons de mettre régulièrement à jour : Covid-19 : situation des voyageurs français dans les pays du PVT - pvtistes.net

    Message de AlexiaB16
    Une rumeur circule sur la possible suppression d'exemption de visa pour les français qui aurait été dite aujourd'hui par le ministre de la santé lors de son discours. J'ai trouvé un seul article en français le mentionnant, et quelques tweet/post relayant l'information, avez-vous des informations à ce sujet?
    Il faut faire attention aux fake news (je ne dis pas que c'en est une) mais fie-toi aux seules informations officielles mises à ta disposition ! Voici deux liens qu'il faut que tu consultes tous les jours pour suivre l'évolution de la situation du pays sur sa politique d'entrée et de sortie :

    - visa vacances-travail - Bureau de Représentation de Taipei en France ????????
    - Infection pulmonaire _ COVID-19 - La France à Taiwan - ?????

    Comme tu peux le voir dans le premier lien, à partir du 19 mars 2020 (0H00 heure de Taiwan), seuls les ressortissants taïwanais et les résidents étrangers détenteurs d’une ARC en cours de validité seront acceptés dans le pays. Par conséquent et puisque les pvtistes français n'ont pas le droit à l'ARC, cela veut donc dire qu'il n'est plus possible d'entrer à Taïwan avec un PVT... Es-tu actuellement là-bas ou bien comptais-tu t'y rendre prochainement ?

    Message de AlexiaB16
    Autre question! Concernant la quarantaine. Est-il possible d'effectuer cet isolement en airbnb? Connaissez-vous des hôtels qui acceptent les personnes en quarantaine? Connaissez-vous le prix des logements en quarantaine proposé par le gouvernement?
    La question ne se pose malheureusement plus

  3. #3
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Bonjour à tous !

    Bonne nouvelle, il existe désormais depuis quelques jours un PVT Taïwan spécial "Covid-19"

  4. #4
    Avatar de AlissaD
    Alissa 27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Bonjour à tous !

    Bonne nouvelle, il existe désormais depuis quelques jours un PVT Taïwan spécial "Covid-19"
    Bonjour,

    Je suis belge et j'aimerais faire une demande de PVT pour Taïwan. Savez-vous si un PVT spécial "Covid-19" existe-il aussi pour les belges ?

    Merci et bonne journée

  5. #5
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de AlissaD
    Bonjour,

    Je suis belge et j'aimerais faire une demande de PVT pour Taïwan. Savez-vous si un PVT spécial "Covid-19" existe-il aussi pour les belges ?

    Merci et bonne journée
    Salut Alissa !

    C'est une excellente question... Après quelques recherches sur le site de l'ambassade de Taïwan en Belgique, je n'ai malheureusement pas trouvé l'information, peut-être n'existe-t-il que pour les français : Working Holiday Program - Taipei Representative Office in the EU and Belgium 駐歐盟兼駐比利時代表處

    N'hésite pas à les contacter et à nous transmettre l'information : Contact Us - Taipei Representative Office in the EU and Belgium 駐歐盟兼駐比利時代表處

  6. #6
    Avatar de MlinaD4
    Mélina 26 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour ! Je suis en train de monter mon dossier pour ma demande de PVT Taïwan spécial Covid et je voulais relancer la question : Y-a t'il quelqu'un qui connaît les règles de confinement, et croyez vous qu'il sera possible de l'effectuer en Airbnb puisque tous les hôtels special quarantine ont l'air d'être réservés pour les Taiwannais ?
    Merci de votre aide !

    Melina

  7. #7
    Avatar de AlissaD
    Alissa 27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Alissa !

    C'est une excellente question... Après quelques recherches sur le site de l'ambassade de Taïwan en Belgique, je n'ai malheureusement pas trouvé l'information, peut-être n'existe-t-il que pour les français : Working Holiday Program - Taipei Representative Office in the EU and Belgium 駐歐盟兼駐比利時代表處

    N'hésite pas à les contacter et à nous transmettre l'information : Contact Us - Taipei Representative Office in the EU and Belgium 駐歐盟兼駐比利時代表處
    Hello,

    Je les ai contacté fin juillet et les demandes de visa PVT sont bien acceptées pour les belges avec permis spécial covid !


  8. #8
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de MlinaD4
    Bonjour ! Je suis en train de monter mon dossier pour ma demande de PVT Taïwan spécial Covid et je voulais relancer la question : Y-a t'il quelqu'un qui connaît les règles de confinement, et croyez vous qu'il sera possible de l'effectuer en Airbnb puisque tous les hôtels special quarantine ont l'air d'être réservés pour les Taiwannais ?
    Merci de votre aide !

    Melina
    Salut Mélina !

    Après quelques recherches sur le sujet, je n'ai malheureusement pas trouvé d'informations précises pouvant t'aider...

    Voici ce qui y est dit sur le site officiel de Taïwan concernant la gestion des pandémies :
    They must also undergo home quarantine for 14 days after entering Taiwan and follow related quarantine measures (quarantine measures may vary depending on the CECC’s travel notice level for destinations).
    Comme tu le vois, ils ne précisent pas ce qu'ils entendent par "home"

    Tu peux en revanche essayer de leur écrire en anglais via ce formulaire, j'espère qu'ils te répondront rapidement : 衛生福利部疾病管制署 - 署長信箱

    N'hésite pas à nous partager l'information si tu l'obtiens

  9. #9
    Avatar de MlinaD4
    Mélina 26 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Raphael
    Salut Mélina !

    Après quelques recherches sur le sujet, je n'ai malheureusement pas trouvé d'informations précises pouvant t'aider...

    Voici ce qui y est dit sur le site officiel de Taïwan concernant la gestion des pandémies :


    Comme tu le vois, ils ne précisent pas ce qu'ils entendent par "home"

    Tu peux en revanche essayer de leur écrire en anglais via ce formulaire, j'espère qu'ils te répondront rapidement : 衛生福利部疾病管制署 - 署長信箱

    N'hésite pas à nous partager l'information si tu l'obtiens
    Merci beaucoup !


  10. #10
    Avatar de MlinaD4
    Mélina 26 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Hello ! Je fais le point sur ma situation si jamais ça peut aider quelqu’un ! J’ai obtenu mon PVT pour Taïwan, je m’envole le 31 Août ! Par contre, pour obtenir le PVT spécial COVID, contrairement à l’habituel, il faut bien prendre rendez vous par mail auprès de l’ambassade, généralement c’est assez court, j’ai demandé le jeudi et j’ai eu un RDV le mardi matin. D’ailleurs pour tout ce qui concerne les visas, l’ambassade n’est ouverte que le matin, contrairement à ce que nous dis Google ! En ce moment, les visas sont délivrés sous 5 jours ouvrés contrairement à 3 d’habitude. Si jamais c’est une urgence, on peut payer 129€ le visa au lieu de 86€ pour l’obtenir en 48 heures. Et dernière chose, la lettre de motivation doit être écrite à la main ☺️ voilà voilà j’espere que ça vous aidera !
    Bon courage à tous !

    Ah! Et pour ce qui concerne le sujet, il n’y a pas de précision sur l’endroit où on peut faire son confinement, seulement que ça doit être une chambre privée avec une salle de bain privée. La plupart des hôtels spécial quarantaine (notamment à Taipei) sont réservés pour les citoyens de Taipei où les Taiwannais en général.

  11. #11
    Avatar de Aylain
    Sophie 34 ans

    Location
    Taipei, Taïwan
    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    En ce qui concerne la quarantaine à Taïwan sur le site du bureau de représentation de Taipei, il y a un lien qui recense tous les hôtels agréés Covid-19, vous trouverez les adresses mails et vous pouvez leur écrire directement, ils répondent assez vite (max 3 jours de délais). Ce n'est pas réservé aux Taiwanais.e.s. En revanche, préparez vous à payer cher, les prix sont alignés donc difficile de trouver moins cher sur Taipei en tout cas.