1. #21

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de BriceS2
    Bonjour, j'ai une question j'ai validé mon pvt Japon le 9 mars j'ai donc 1 an pour partir, je dois partir pour fin Novembre.
    Si la situation persiste jusqu'au 9 mars 2021, je perds mon Pvt ? et je ne peux rien y faire, ça serait vraiment injuste...
    Bonjour Brice,

    J'ai déplacé ton message ici.
    Je t'invite à consulter les mises à jour de l'article Covid-19 (coronavirus) : situation des pvtistes à l'étranger et les liens qui y sont donnés afin de vérifier si des infos sont communiquées pour les WHV non activés.


  2. #22
    Avatar de Vashni
    Soizic 35 ans

    Location
    Brisbane Queensland, Australie
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous. J'ai fait une demande de PVT pour le Japon et ma date limite d'entrée est le 4 juillet 2020. J'ai contacté plusieurs fois l'ambassade et je confirme, ils ne savent toujours pas les mesures à prendre mais ils m'ont dit que dans le doute, je risquais de perdre mon PVT, tout simplement. J'espère qu'on va avoir rapidement de nouvelles infos. C'est dommage que dans ce cas exceptionnel, il n'existe pas des mesures du gouvernement pour prolonger les dates d'entrée limites dans le pays.

  3. #23

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Vashni,

    Message de Vashni
    J'ai fait une demande de PVT pour le Japon
    J'ai donc déplacé ton message ici (tu l'avais posté dans la discussion portant sur le Canada et le Covid).

    Merci pour ton témoignage. Malheureusement, oui, les informations pour ce PVT sont pour le moment assez limitées.

  4. #24
    Avatar de BouMtr
    Bou 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai eu quelques nouvelles concernant 1) les demandes de visas qui étaient en cours (rdv pris par exemple) mais qui avaient été mises en stand-by; 2) les détenteurs de visa PVT délivrés avant le 20 mars et dont la date d'expiration arrive bientôt (mon cas).

    1)
    Les demandes de visa PVT ont apparemment repris mais avec une grosse contrainte: un nouveau papier très engageant pour le signataire.
    Cf. mail ci-dessous datant d'aujourd'hui de l'ambassade du Japon à Paris concernant les RDV pour des demandes de visa :

    "Bonjour,Je vous informe que le Japon a décidé d’autoriser à nouveau la délivrance des visas vacances-travail.
    Cependant, au vu de la situation sanitaire mondiale, les autorités japonaises exigent, en complément de l’intégralité des documents nécessaires au dépôt de la demande de visa (pour appel, disponible ici) la présentation d’un « Written Pledge (residence track) » (誓約書) délivré par un sponsor (structure d’accueil, employeur) au Japon.
    En signant le « Written Pledge (residence track) », le sponsor endosse l’entière responsabilité de vous faire respecter les mesures sanitaires mises en place au Japon en vue d’éviter la propagation du covid-19. Dans le cas où vous et/ou votre sponsor contreviendriez à ces mesures, les autorités japonaises rendraient publics le nom du sponsor. Le sponsor serait alors dans l’incapacité de sponsoriser d’autres ressortissants étrangers à l’avenir. Vous-même seriez sujet à la révocation de votre statut de séjour et à une expulsion du Japon.
    Téléchargement du « Written Pledge (residence track) » (誓約書) disponible ici. https://www.mofa.go.jp/files/100076147.pdf
    Les versions numérisées des « written pledge (residence track)» sont acceptées.
    Une fois le « written pledge (residence track)» en votre possession, nous vous invitons à nous recontacter impérativement à l’adresse [email protected] (merci de ne pas faire « répondre », votre demande de rendez-vous ne serait pas prise en compte). Nous vous proposerons alors une date de rendez-vous.

    Cordialement,
    Service consulaire​"

    ⇾ En réponse à un question, il m'a été précisé que "les organismes peuvent tout à fait refuser de signer ce document qui les engage fortement."

    2)
    J'en ai profité pour demander si ce nouveau papier concernait les visa PVT déjà délivrés mais pas encore activés. Si l'obtenir pouvait leur permettre de rendre leur visa PVT valide.
    Réponse : "Pour les personnes ayant obtenu un visa avant le 20 mars mais ne l'auraient pas encore activé, ils ont la possibilité de le faire annuler s'ils souhaitent en demander un nouveau en suivant les nouvelles modalités."

    ➜ Ce "Written Pledge" semble très engageant pour les sponsors et difficile à obtenir dans une situation de PVT (cf. reddit discussion). Je suis preneuse d'infos sur ce sujet.
    ➜ Sans donner d'infos très officielles et concrètes, ça ne semble pas annoncer des éventuelles mesures de prolongement des visa PVT délivrés avant le 20 mars
    ➜ Je n'ai aucune info quant à la procédure d'annulation des visas, ni aucune confirmation officielle qu'une annulation donne la possibilité de refaire une demande avant ses 31ans. Preneuse d'info également !
    À titre personnel, par précaution, je ne compte rien faire pour le moment et attendre un peu avant de demander une éventuelle annulation de mon visa qui expire en janvier.

    Voilà. En espérant que ça vous aide !

  5. #25
    Avatar de PoBuKa
    Aghi 27 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Yo !

    J'ai reçu le même message.
    Clairement, si on a pas un employeur, de confiance, a priori que l'on connaîtrait déjà, ça semble super délicat, C'EST LA GUERRE !
    Il faudrait monter un collectif, idéalement avec des nationaux, éventuellement associations basées au Jap, qui accepteraient de prendre le risque, mais déjà faut les trouver, de 1, et de 2, il faudrait évincer tous les cassos , ils peuvent nous mettre dans la merde ces cons haha !

    Plus sérieusement, avec ce document, ça change totalement la donne, car je pense qu'une grande partie des gens qui demandent un PVT, veulent visiter le pays, et n'ont pas forcément de connaissances préalable sur place ...
    J'étais censé avoir un RDV le 04/05/2020, annulé cause Covid, et j'ai actuellement les morts

    Stand-by, observation, et recherches, je compte bien y aller, j'ai perdu assez de temps comme ça, il faut foncer.

    Lâchez rien.

  6. #26
    Avatar de MatthiasG
    Matthias 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Bonjour,
    pour moi pareil, je vais attendre de voir les détenteurs de visa PVT sont acceptés à aller au Japon d'ici quelques mois (avant l'expiration en Mars pour moi), et si je vois que ça deviens chaud j'aviserais sur le moment. Mais j'espere tellement avoir des news mi Décembre, car il faut bien réserver le billet d'avion dit donc !

    Bon courage à tout le monde !

  7. #27
    Avatar de MatthiasG
    Matthias 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Bonjour, je post juste derrière le mien (sorry). Sur le site de Kanpai.fr j'ai lu ceci :

    "À partir du 1er octobre, les frontières japonaises s'ouvrent à tous les pays du monde pour tous les visas sauf touristes (donc les visas de 3 mois ou plus : étudiants, travail, activités culturelles, nouveaux expatriés...) à raison de quotas par jour et avec test PCR + quatorzaine à l'arrivée. Les PVT leur emboîtent le pas le 27 octobre.Le questionnaire de santé lié au Covid, fourni par les hôtesses de l'air en cours de vol, sera prochainement accessible en ligne."

    Mais je n'ai rien lu de la sorte sur le site de l'ambassade ou nul part ailleurs.

  8. #28
    Avatar de Pooyo
    5 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Je tente ma chance ici car je ne trouveboas de réponse ailleurs :

    Jesuis en pvt japon depuis 1 an et demi et je souhaite rentrer en France ces prochaines semaines. J'abandonne l'idee d'attendre que les choses se calment parce que vu comment les gouvernements gèrent les vacvins, ca se calmera jamais honnêtement.

    Il faut présenter un test negatif de covid réalisé 72h avant le vol.
    Ma question est : ce test, est-ce uniquement par prélèvement nasal ? Ou est-ce que test salivaire marche aussi ?

    Également, il faut le réaliser 72h avant le vol donc. Mais est-ce les résultats qui doivent dater de moins de 72h avant le vol, ou la réalisation du test en lui-même ?

    Si quelqu'un a une réponse, je suis en streds et l'ambassade répond pas meme au bout d 1 semaine....

    Merci !

  9. #29
    Avatar de cedricBert
    Cédric 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Au vu des nouvelles restrictions, j'ai lu que l'impossibilité de rester légalement sur le territoire constituait un motif impératif pour rentrer en France. Vis-à-vis de mon cas, j'ai un PVT Japon qui expire le 4 mars, et j'ai déjà pris mon billet retour prévu le 24 février. Du coup, je souhaitais savoir et surtout confirmer avec vous, si je pouvais cocher cette case sur l'attestation de déplacement.
    En vous remerciant.

  10. #30
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de cedricBert
    Bonjour,
    Au vu des nouvelles restrictions, j'ai lu que l'impossibilité de rester légalement sur le territoire constituait un motif impératif pour rentrer en France. Vis-à-vis de mon cas, j'ai un PVT Japon qui expire le 4 mars, et j'ai déjà pris mon billet retour prévu le 24 février. Du coup, je souhaitais savoir et surtout confirmer avec vous, si je pouvais cocher cette case sur l'attestation de déplacement.
    En vous remerciant.
    Salut Cédric,

    Oui, évidemment, ton visa expire juste 8 jours plus tard, tu n'auras aucun souci pour rentrer en France .

  11. #31
    Avatar de cedricBert
    Cédric 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Cédric,

    Oui, évidemment, ton visa expire juste 8 jours plus tard, tu n'auras aucun souci pour rentrer en France .
    Merci beaucoup pour ta réponse. Cela me rassure.

Page 2 sur 2 1 2