1. #1
    Avatar de chchbrs
    Jesus 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Si quelqu'un pourrait me donner des conseils, s'il vous plaît.
    J’habite à Montréal, j'ai reçu la prolongation de mon permis d'études et mon permis de travail ç’a fait un mois et demi, que j'ai demandé au gouvernement canadien jusqu'à l'année prochain. Tout était parfait, sauf que les permis ont été envoyés avec le Cambodge comme le pays d'origine, mais je suis originaire de la Colombie.
    Alors, J'ai envoyé une demande de modification de permis par courrier recommandé au bureau de modification de l'IRCC, qui selon le système de Post Canada est arrivé parfaitement et a été délivré avec succès.
    Aujourd'hui, le service à la clientèle de l'IRCC me dit qu'il n'a rien reçu, qu'il n'a pas de demande et que je dois envoyer une nouvelle demande de modification. Cela signifie-t-il qu'ils ont jeté mes permis ? Comment puis-je demander que mes permis apparaissent ? Devrai-je alors demander une nouvelle délivrance de mes permis qu'ils ont mal générés et ensuite demander la modification ? Je ne sais vraiment pas quoi faire dans ce cas. Merci beaucoup pour votre aide.

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    C'est déjà arrivé à mon conjoint, son permis de travail à l'époque mentionnait le mauvais pays .

    C'est trop tard maintenant, mais si c'était la seule erreur (le pays de naissance) ce n'était pas absolument nécessaire de retourner tes permis dans le contexte actuel. Les permis restent tout de même valides. Une erreur dans le pays sur un permis délivré est une erreur vraiment trop minime pour s'emmerder avec ça.

    Sache que vu que tu as envoyé tes documents par la poste, il y a un délai pour qu'un commis ouvre l'enveloppe, le distribue au bon département, etc.

    Tu dois aussi savoir que la majorité des fonctionnaires fédéraux (j'en suis une moi-même) sont en télétravail. Certains sont au bureau, mais à cause de la distanciation sociale le personnel sur place est très, très limité. Donc ils traitent essentiellement les demandes électroniques et tout ce qui est ''physique'' est un peu mis de côté.

    Mon conseil pour toi est d'attendre, selon ce que tu dis ça fait environ 1 mois que tu as retourné tes permis, c'est encore tôt pour s'inquiéter.
    Dernière modification par larousse ; 26/09/20 à 17:06. Motif: Coquille dans le texte