1. #1
    Avatar de PoBuKa
    Aghi 27 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Salut la compagnie !

    J'vais sans doute obtenir sous peu mon PVT. J'essaye donc d'anticiper si jamais je me retrouve dans la dèche la plus totale

    J'aimerais savoir si certains avaient des astuces, ou bien ont réalisé des recensements (de prix) concernant certains aliments (au Japon) pour permettre de cuisiner à moindre coût et manger (surtout) un minimum équilibré !

    Si vous avez des propositions, des idées de recettes, peu importe les aliments, (même les algues les plus bizarres de la terre) que vous avez pu réalisé sur place à moindre coût, je suis tout ouie !

    Merci d'avance,

    Profitez-bien de la vie avant que la vie ne vous reprenne MDR.


  2. #2
    Avatar de Chibaken
    37 ans

    Location
    Kisarazu, Préfecture de Chiba, Japon
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Alors il te faudra un autocuiseur (suienki). C'est le truc de base indispensable au Japon.

    Manger pas cher, bah du riz déjà ! Ensuite, tu y rajoutes un peu de poisson ou du poulet. Tu peux en trouver a pas trop cher normalement.
    Ensuite, un peu de sauce soja et le tour est joue.

    Tout ce qui est nouilles coûte vraiment rien en supermarche: udon, soba, ramen. Pareil pour les moyashi, les pousses de soja.

    Concernant les fruits, seul ce qui vient des Philippines est pas cher: donc bananes et ananas. Le reste est en general très cher.

    Sinon, ça va aussi enormement dépendre de la ou tu achètes. Le pire c'est le konbini, hors de prix. Les kusuri, ça dépend des produits, parfois le soir, ils font des promos et ça peut être intéressant pour certaines choses.
    Préférer les supermarchés comme le Gyomu suupaa, Sandy Suupaa ou le OK suupaa. Suupaa Tamade c'est bien aussi. C'est la ou je vais perso. Le LIFE est hors de prix et les AEON par beaucoup mieux.


    Un bon conseil c'est d'y aller a l'ouverture le matin ou a partir de 20/21h le soir. Ils font un tas de réduction, parfois vraiment importantes, sur les produits dont ils veulent se débarrasser. Viande, jus de fruits, lait, salade... sur des fruits/légumes un peu abîmé aussi.
    Enormement de réductions a partir de 20/21h sur la bouffe préparée en barquette qui est destinée a être vendu le jour même (poulet tonkatsu ou poisson frit, patates frites, salades, onigiri, omelettes-riz, bento, sandwichs...).

    J'oubliais aussi les Mega Donki. C'est intéressant aussi car ils ont un étage avec que de la bouffe. Dans les plus gros, il y a vraiment un choix important.


    N’hésite pas a te procurer ou te créer sur telephone une carte T-point, tu auras des points que tu pourra utiliser par la suite.