Hello tout le monde,
J’ai vu un autre topic similaire mais qui malheureusement était obsolète donc je remet mon problème sur la table.

Je suis actuellement en 2eme année d’école d’ingénieur (sur 3 ans). Il s’agit ainsi d’une année équivalente à un Master 1

Pour valider cette année, je dois trouver un stage pour une durée de 5 mois entre Avril et Août.

Comme vous vous en doutez, je recherche un stage en Corée du Sud et je l’ai trouvé !

Me voilà face au problème ultime : le visa ://

Le KVAC me demande une « Confirmation of Visa Issuance » fournit par l’entreprise. Celle ci m’a répondu que d’après la « Korea Immigration Law », il est impossible de fournir ce genre de documents pour un visa à un étudiant qui n’a pas encore son Master . En effet, mon entreprise voudrait me faire venir en tant que « Research Intern ».

Je me suis donc résolu à utiliser mon PVT pour pouvoir valider mon stage et à la fois profiter du pays, ce que l’entreprise comprend et accepte.

Mais voilà le problème final ! En tant que Research Assistant, je serai amené à assister un Chercheur dans un laboratoire ( pas de grandes responsabilités mais voilà), et ainsi je devrais participer à des travaux mathématiques ou sur des travaux d’intelligence artificielle.

Sur l’autre topic, ils supposaient que cela était toléré pour les PVT étant donné que mon stage n’implique pas de grandes responsabilités.

Pensez vous cela legal ? Auriez vous des solutions ou plus d’informations ? Merciiiii