1. #1

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Salut la gang,

    Je ne sais pas si comme nous beaucoup de pvtistes on choisit d'acheter une voiture, mais personnellement nous sommes bien content de l'avoir : deplacements, courses, sorties, bref c'est quand meme plus rapide, que le bus et le metro (bon pas toujours). A Montreal, il faut faire attention au enormes nids de poule sur la route... quelle plaie !

    Donc, je viens la pour raconter ma vie et mettre quelques infos quand meme...



    Nous avons trouve notre voiture sur le site Kijiji.ca, ainsi que notre appartement, nous y avons aussi vendu pas mal de choses, c'est pratique et il y a beaucoup de monde qui le consulte.

    Donc une fois la Volks Jetta trouvee, qui d'ailleurs sera en vente a la fin du mois pour cause de retour en France (snif) donc si ca interesse quelqu'un... direction les bureaux de la SAAQ, qui se charge des renouvellements de permis et des immatriculations entre autre, il y en a un peu partout, nous avons ete a celui de Cote des neiges qui se trouve dans un centre commercial....

    Y aller de preference a l'ouverture et pas le samedi, c'est le jour d'affluence.

    Donc, le gars qui nous a vendu la voiture n'etait pas le "vrai" proprio, c'etait sa femme, dans ce cas, si vous vendez mais que vous n'etes pas a la vente, il faut remplir et faire remplir CETTE PROCURATION.

    Attention : seul le formulaire original peut être présenté dans les points de service de la Société. Les télécopies et les photocopies ne sont pas acceptées.



    La dame du guichet, "super aimable" fait tout le necessaire tres rapidement, il faut presenter son permis de conduire francais, il n'y a pas de probleme pour immatriculer, le permis quebecois pas besoin.

    Bla bla bla... la plaque d'immatriculation est renouvelabl chaque anne, et puis suivant l'age et tout cas, la nana calcul quand elle sera HS, nous c'etait en aout, donc obliges de payer l'annee 2006/2007, environ 300$ mais si vous vendez la voiture, vous reccuperez le prorat je crois, sur la plaque donc ca va. Pas de paiement visa, plutot Interac ou cash si vous avez.

    Attention :
    Vous demeurez responsable de votre véhicule tant que celui-ci n'est pas immatriculé au nom de l'acheteur. Vous serez donc tenu de payer pour les infractions imputables au nouveau propriétaire et pour les dommages matériels causés par le véhicule aussi longtemps que le véhicule demeurera immatriculé à votre nom. Avant d’annuler votre police d'assurance automobile, attendez d'être certain que le véhicule n'est plus immatriculé à votre nom.



    Elle nous fait signer la carte grise, et un recu, et de dessous son bureau nous sort notre plaque d'immatriculation ! Hope ca y est, on ressort du bureau, un tournevis et ca y est la voiture est immatriculee a notre nom ! Les filles mettez la voiture a voyre nom, vous verrez par la suite pourquoi.

    Maintenant reste plus qu'a l'assurer.

    Un conseil, si vous allez c'est wawanessa, une des moins chere, mais pas la moins chere. Ne leur dites pas que vous ne comptez pas passer votre permis de conduire quebecois, sinon il ne vous assurerons pas, ou alors dites leur que dans les six mois vous comptez vraiment le faire, et pas je sais pas ou on verra. Une erreur verbale et c'est ecrit dans votre dossier et apres ils attendent le permis quebecois pour de bon... (j'espere que j'ai ete claire...)

    Donc nous avons choisit BelAir, moins chere et notre conseiller est super sympa, si vous avez besoin j'ai son num de poste direct, des petites questions (num de permis fr, adresse, age, bla bla) Donc en 15 minutes la voiture etait assuree, le conseiller vous donne un numero de police par telephone et vous servira de garantie assurance en attendant de recevoir le vrai papier d'assurance si vous vous faite arreter par la police.

    Une asutce que lui meme m'a donne, si en France vous aviez une voiture, ou toujours... demandez a vos parents, ou proches, ou vous meme, de vous procurrer un papier de votre ancienne assuarance voiture, dans lequel est reccapitule les accidents, si accidents il y a eu, et prouver que vous etes pas un danger... Avec ce papier donc, vous l'envoyez a BelAir et hope, mega rabais sur le prix de votre assurance, passe de plus de 80$ a 50$, c'est pas negligeable...

    Donc je disais, les filles mettez tout a votre nom, c'est moins cher pour les filles ! Et vraiment ! Non on est pas des dangers justement c'est pur que c'est moins cher ! Je vous entend deja les gars... Le deuxieme conducteur coute rien ou tres peu je ne sais plus, donc pourquoi se priver.

    Un deplacement, un coup de telephone et vous pouvez rouler dans la journee !

    Voila je crois que tout est dit et que c'est assez clair..... Pfff j'y penses, je n'ai meme pas regarde si quelue'un en avait parle...

    Bye Bye

  2. #2
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Hey... Dis donc ça m'intéresse drôlement cette histoire de voiture à vendre!
    Depuis lundi je travaille a Ottawa mais je reviens sur Montreal les fins de semaines... et je me disais que ça pourrait être sympa d'avoir une voiture!
    Peux-tu me dire combien tu penses la vendre ... tu peux me donner toutes les infos par mp. Merci !
    A bientôt sur Mtl !

    Mel

  3. #3

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    peux tu me dire STP combien coute les voitures la bas environ?
    je serai à Quebec en fevrier et je pense que ce serait mieu que j'en ai une (vu que je vend la mienne ici en france)
    combien coute l'immatriculation? l'assuarance?
    je te remercie.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Doudou ninie, je te conseille d'utiliser la fonction recherche du forum:
    Ici, tu tape : voiture assurance, et tu trouve un certain nombre du post traitant plus directement la question
    e: https://pvtistes.net/upload/showthre...ture+assurance
    https://pvtistes.net/upload/showthre...ture+assurance
    https://pvtistes.net/upload/showthre...ture+assurance
    https://pvtistes.net/upload/showthre...ture+assurance
    Pensez à la fonction recherche!!! quand on vous dit qu'elle est utile, ce n'est pas dans le vent!!!!!

  5. #5
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Message de Marie
    Pensez à la fonction recherche!!! quand on vous dit qu'elle est utile, ce n'est pas dans le vent!!!!!
    T'énerve pas Marinette... C'est pas bon pour le coeur ! LOL

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Nan, mais sinon, on risque de se perdre dans des digressions...
    Vous inquietez pô, je suis relativement calme

  7. #7

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Message de doudou_ninie
    peux tu me dire STP combien coute les voitures la bas environ?
    je serai à Quebec en fevrier et je pense que ce serait mieu que j'en ai une (vu que je vend la mienne ici en france)
    combien coute l'immatriculation? l'assuarance?
    je te remercie.

    Alors l'immatriculation, nous avons paye 300$ pour une partie de l'annee en cours et pour la'nne complete a venir, c'est cher pour une plaque.... renouvelable chaque annee, si tu payes pas, il faut aller rendre la plaque sous peine de frais, encore, supplementaire.

    L'assurance, comme expliquee au dessus, on paye 50 & par mois pour un an, mais apres avoir donne le fameux papier de ton ancienne assurance voiture francaise, ou non francaise. sinon c'est 80$ environ pour un cote, soit au tier je crois que ca veut dire. Bel Air est une des moins cheres et moins chiante et bon service.

    Demande le papier a ton assurance francaise avant de partir dans ce cas ou cas ou...

    Nous avons paye notre voiture 600$ mais tu en as a 400$ aussi.

  8. #8

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Message de doudouce
    Alors l'immatriculation, nous avons paye 300$ pour une partie de l'annee en cours et pour la'nne complete a venir, c'est cher pour une plaque.... renouvelable chaque annee, si tu payes pas, il faut aller rendre la plaque sous peine de frais, encore, supplementaire.

    L'assurance, comme expliquee au dessus, on paye 50 & par mois pour un an, mais apres avoir donne le fameux papier de ton ancienne assurance voiture francaise, ou non francaise. sinon c'est 80$ environ pour un cote, soit au tier je crois que ca veut dire. Bel Air est une des moins cheres et moins chiante et bon service.

    Demande le papier a ton assurance francaise avant de partir dans ce cas ou cas ou...

    Nous avons paye notre voiture 600$ mais tu en as a 400$ aussi.
    ok merci
    ca me donne une idée.