1. #1
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Sujet INEVITABLE quand on parle du Japon... je m'excuse d'avance...

    350.jpg
    (J'adore cette carte d'information des toilettes...qui en fait sont les informations du site Asakusa....humm encore une traduction hasardeuse...)

    Comme j'aime bien prendre des photos qui témoignent de la vie de tous les jours, j'ai donc photographié toutes les toilettes/ lavabo vus la bas qui m'avaient l'air originaux; oui l'inventivité au Japon on la trouve partout!

    Tout d'abord les toilettes de la maison:
    Bien sur c'est chauffant, y'a le jet et tout, mais ca n'est pas le plus interessant; le plus ingénieux c'est qu'au dessus de la chasse d'eau il y a un petit lavabo et des que l'on tire la chasse, l'eau coule automatiquement du robinet pour nous inviter a nous laver les mains! J'ai trouvé l'idée révolutionnaire (mais peut etre suis-je la seule a être émue par tant de propreté orchestrée)
    835.jpg

    Ensuite les toilettes des magasins:
    Elles sont généralement haut de gamme car les magasins sont souvent assez chic (department store s'entend)
    On trouve souvent la version technologique avec les options jet chauffant, jet pour les fesses, jet pour les filles, musique qui couvre les bruits, siège chauffant... a tel point qu'on oublierait presque l'option la plus importante: mais ou est le bouton pour la chasse!?!!? (réponse: comme nos toilettes a nous, c'est juste la pauvre manette de base.)

    863.jpg864.jpg


    Les toilettes des métros et lieux publiques:
    La on retourne un siecle (voir deux) en arriere niveau qualité de vie; affectueusement décrite comme une "pantoufle" par nos amis japonais, c'est le meme principes que nos toilettes turques... pas besoin de vous expliquer...quoique?

    143.jpg1300.jpg
    Le fameux "chausson" et a coté son mode d'emploi... il semble que certains ne seraient pas sur de la technique...

    Les lavabos et autres accessoires high-tech:
    Y'a pas que les toilettes qui sont super étudiés, le reste l'est aussi! On va trouver des lavabos aussi ergonomiques et intelligents que le trone japonais et meme les panneaux de signalisation des toilettes occupées:

    890.jpg865.jpg862.jpg1492.jpg
    1ere photo: le jet d'eau vient du haut, le savon du coté gauche, le seche-main en bas: tout en un!
    2eme: l'espece de cafetiere sur le coté est un seche-main: chaque lavabo a le sien.
    3eme: panneau qui vous indique quelles sont les toilettes libres, celles en rouge sont occupées.
    4eme: un produit pour nettoyer le siege, que l'on trouve tres souvent également.

    1302.jpg
    Pour finir un autre plan des toilettes (au cas ou on se perdrait décidément!) version plus traditionel!

    Dernier détail pratique: en plus d'etre propres, on trouve des toilettes a peu pres partout et gratuites! Quel pays formidable!
    Dernière modification par meleo33 ; 08/02/12 à 09:22.


  2. #2
    Avatar de Mayiah
    Marine 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Sujet vraiment super !!

    Merci encore des détails