1. #1
    Avatar de Sarah chan
    Sarah 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    13
    Bonjour, comme beaucoup je me pose la question, et n'arrive pas à trouver une réponse correcte.

    Comment et/où s'habiller et se chausser au Japon quand nous avons les tailles western.

    Une de mes amie Japonaise, m'a dit que pour s'habiller cela ne serait pas trop difficile, car de plus en plus de Japonaise sont grandes (environ 170cm). Plus apparemment nous pouvons trouver des marques comme H&M voir Zara dans les grandes villes.

    Mais pour ce qu'y est des chaussures!! mamamia!! Moi faisant du 40, cela va être très compliqué. Avez vous des astuces, où trouver sans se faire massacrer par les prix?

    Bon j'ai bien décidée de prendre 2 valises, et de blinder de chaussures utiles pour éviter d'être embêtée...
    Mais si vous avez des solutions, ce serait géniale!!

    Sarah

  2. isa

  3. #2
    Avatar de Gaijineuh
    B 42 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    114
    Coucou encore moi,

    Il est 1h du mat' mais la question m'a paru amusante
    Je fais 1m85 pour 95kg et un petit 45, jamais eu aucun soucis pour m'habiller, sauf pour les getta (chaussures traditionnelles).
    Je suis de stature assez sportive et je porte du M Uniqlo, je nage dans le XL.

    Mes deux patrons étaient des colosses Anglais de plus de 2m, là encore, aucun soucis.
    Enfin je ne les ai jamais vu en slip, du moins hors du onsen.

    Aucun soucis là dessus, garde le poids dans ta valise pour des trucs utiles, suivant la compagnie tu n'as que 15 à 25kg d'autorisé, c'est court.

    Il n'est pas rare de croiser des jeunes femmes avec des jambes interminables qui me dépassent. Elles sont elles aussi, à mon grand dam, parfaitement couvertes (enfin à la japonaise, super court quand même).

    Oyasumi


  4. #3
    Avatar de Sarah chan
    Sarah 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    13
    AH!!! Enfin de bonnes nouvelles!!!!

    J'espère juste que pour les filles, il y a de grande taille en chaussure etc....
    On verra sur place, en tout cas merci pour ces informations utiles,
    J'invite les autres pvtistes à nous donner leur conseils?!!

    Sarah Chan

  5. #4
    Avatar de Gaijineuh
    B 42 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    114
    Non mais évidemment que beaucoup de choses vont très bien se passer, pardon haha.

    J'ai surtout insisté sur les points qui m'ont paru assez difficiles sans parler de tout ce qui s'est bien déroulé.
    L'administration ici c'est un bonheur et les taxes quasi inexistantes en comparaison.

    Pour les habits tu vas trouver là bas, au 109 si tu es fashion, à Ueno si tu es un peu plus limite niveau sous.

    Je t'invite à utiliser la parade ultime, il va t'arriver de faire des bourdes, plein.
    Pas comprendre comment le washlet marche, sortir des toilettes avec les mauvais chaussons, attraper une carte de visite du mauvais côté, t'asseoir sur le plot de bain d'une autre personne dans un spa, attraper un truc avec tes baguettes alors que quelqu'un l'a déjà pris (gaffe mortelle).
    Par pitié, prends ton plus bel accent et dis que tu es américaine à ce moment là technique approuvée


  6. #5
    Avatar de Sarah chan
    Sarah 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    13
    ahaha promis, j'ai déjà pensée à jouer l'américaine ou autre lors de mes grosses gaffes !!! en tout cas ton post m'a bien fait rire!
    moi qui suis mal à droite et "gaffeuse", je suis sure que j'aurais le droit à tout ça voir plus... Mais finalement, quelle rigolade à la fin

    Super, Ueno et 109. Adresse à garder (bon j'avoue que j'ai blinder mes 2 valises pour éviter de trop acheter là-bas "chose vécue aux usa")
    sinon pour les tailles: je sais que l'indicatif des tailles ne seront pas les même, mais au niveau découpe, cela ressemble t'il aux vêtmement europeen voir américain (dsl si cela parait inculte, mais c'est vrai que les occidentaux n'ont pas forcément la même physiologie de base que les asiatiques, sans parler de leur taille).

    Sinon, je sais que la mode est particulièrement présente au Japon, du moins à Tokyo, (tout le monde suis sa propre mode, cool) mais qu'elle est celle la plus récurrente dans la rue?? je sais que je verrais tous ça dès ce weekend, mais la curiosité est là!!!

    Arigatô gozaimasu
    Sarah Chan

  7. #6
    Avatar de Endareyn
    Clémence 37 ans

    Location
    Luxembourg
    Messages
    101
    Likes reçus
    92
    Coucou !

    Bon je suis une fille, mais j'ai un gabarit un peu plus proche des japonaises donc j'espère pouvoir apporter quelques réponses quand même.
    Enfin proche des japonaises... ça dépend des magasins, parfois mon 38 français rentre tranquillement dans un M japonais, mais j'ai déjà connu l'affront du pantalon taille LL qui refuse de s'enfiler. (du coup je ne vais plus dans ce magasin, il est vexant)

    Pour les hauts jamais de problèmes, M, M, M et re M, tout va niquel et tombe très bien. Tu verras assez vite que les japonaises portent souvent des hauts assez larges au final, du genre des pulls avec plein de trous qui vont tomber un peu au hasard. Du coup ça permet de ne pas trop se prendre la tête avec les tailles, et c'est très sympa.
    Pour le bas, comme les pantalons m'ont énervée et qu'il fait de toutes façons super chaud, je me suis orientée sur les robes, et le problème est réglé ! Attention par contre, le "court" japonais est vraiment court, et pas habitué au fessier européen, car l'arrière de la jupe a tendance à se retrouver au milieu des fesses lol (déjà discuté et approuvé avec d'autres filles). Donc on préférera le mi long !

    Après les chaussures... bon moi je suis fan, à Kawagoe je trouve des promos de maboule genre 3 paires de sandales pour 4500Y, et en plus j'ai beaucoup moins mal aux pieds avec leurs chaussures que quand j'en achète en France (et pourtant ici c'est dur de trouver des chaussures sans talons... mais les semelles sont rembourrées, donc c'est même pas désagréable !!). Perso je fais du 36-37 en France, ici je me chausse en M. Je croise surtout les tailles S, M et L, mais parfois aussi du LL donc je suppose qu'en cherchant bien tu peux trouver un équivalent.

    Comme mall sympa, j'ai découvert récemment le Sunshine City à Ikebukuro, plein plein de boutiques diverses et pas trop de monde en semaine. Je n'ai pas encore dévalisé leurs boutiques de vêtements, donc si tu veux tester un peu la mode japonaise début juillet, n'hésite pas à me rejoindre ^^ (oui en fait je me fixe un budget shopping mensuel pour éviter de dépenser tout l'argent que gagne mon fiancé, du coup généralement ça part en quelques jours seulement )

    Ha par contre y'a un truc qui me traumatise un peu, c'est leurs maillots de bain. J'ai vu plusieurs boutiques avec des maillots super jolis, mais euh... c'était l'équivalent de genre 150€ le maillot. Donc soit les 3 boutiques que j'ai vu sont spéciales, soit les maillots sont cousus au fil d'or... A côté de tous les trucs pas chers que je vois, c'est un peu bizarre quand même.

    Désolée pour le blabla, pourtant en France je faisais jamais de shopping. Le Japon a un effet catalyseur !!


  8. #7
    Avatar de Gaijineuh
    B 42 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    114
    Merci pour le complément que je n'aurai su donner.
    En effet, je n'y ai pas pensé, Sunshine City est un très bon department store, j'y achète souvent des habits pour ma femme car c'est exactement la mode actuelle à des prix on va dire moyens, ne va surtout pas à Seibu ou Tobu juste à côté sauf si tu veux acheter un polo ou une chemise à 100-200euros.

    Qui plus est à Sunshine au 4ème étage il y a un restau Coréen assez bon à la déco vraiment géniale et un resto méxicain (rare!!!!) plutôt décent.

    De temps en temps aussi il y a des bargain sales à Big Site à Odaiba au Sud Est de Tokyo, c'est un parc des expositions et on trouve de tout à prix extrêmement bas. Par contre c'est gavé de mères de familles aux coudes acérés et aux gamins morveux en quête de mouchoir improvisé.

    Pour les chaussures, tu as les chaînes telles que ABC Mart mais je trouve ça un peu cher, va plutôt dans les petites rues d'Ikebukuro ou Shibuya tu vas trouver des trucs vraiment bien. De toutes façons les jeunes filles à la mode vont là.

    Ensuite, aussi bizarre que cela puisse te paraître un grand nombre de Japonaises commandent des trucs incongrus sur Amazon.co.jp, tu peux trouver ton bonheur pour les maillots de bain (ma femme achète des céréales pour le petit déj' comme ça... VRAIMENT tout).

    Enfin si tu es sportive, sachant que les clubs de sport de la ville certes un peu crados, mais bien équipés ne coûtent que 7500yens pour 3 mois, tu va vouloir acheter des vêtements de sport. Là c'est cher, alors le conseil c'est d'aller au magasin d'usine de Mizuno (la célèbre marque) à Suidobashi . Tous les marathoniens que je fréquente font ça.

    PS: la courtesse des jupes ici est l'une des principales motivations pour beaucoup quant-au PVT, ne pas critiquer merci
    Dernière modification par Gaijineuh ; 28/06/12 à 08:06.


  9. #8
    Avatar de Endareyn
    Clémence 37 ans

    Location
    Luxembourg
    Messages
    101
    Likes reçus
    92
    Ha je ne critique pas la courtesse des jupes ^^ au contraire je trouve ça cool d'avoir "le droit" de se balader en mini jupe sans être cataloguée direct (ou risquer l'agression au détour d'une ruelle sombre). Je conseille juste de bien essayer, car vaut mieux se payer un fou rire dans la cabine d'essayage que de se retrouver avec un truc immettable parce que la coupe n'a pas pris en compte la possibilité d'avoir quelques rondeurs (enfin de manière générale, j'ai constaté que la taille qui m'allait variait d'un magasin à un autre, donc je n'achèterai rien sans essayer) Pour celles qui voudraient vraiment du court, le short est selon moi plus sur !

    D'ailleurs attention, bien enlever ses chaussures avant d'entrer dans les cabines d'essayage !!

    Sinon merci pour les conseils de restaurant à Sunshine, je n'ai pas encore exploré tout le mall mais comme Ikebukuro est le terminus Tokyoite de ma ligne je pense que je vais y retourner souvent. Odaiba ça fait un peu loin de chez moi pour y faire juste du shopping par contre !
    Et pour les vêtements de sport, je passerai le tuyau à mon conjoint, bien plus sportif que moi ^^


  10. #9
    Avatar de Gaijineuh
    B 42 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    114
    Voilà qui vient d'être pointé un sujet culturel un peu difficile
    C'est pour cette raison aussi que j'aime le Japon, certain appelleront ça de l'indifférence voire de l'hypocrisie quand finalement on fouille un peu plus pour découvrir la condition de la femme dans la société japonaise.
    Cependant, un pays ou une jeune femme peut se balader en micro-jupe à 3h du mat' dans un quartier réputé un peu chaud (Shinjuku Est par exemple) sans aucun risque pour son intégrité morale ou physique est un pays où je veux vivre et élever des enfants
    L'habit prend ici son sens de protection contre l’environnement et pas celui de barrière à l'agression.

    Bref pour ça, c'est cool et c'est super agréable pour les yeux (en restant discret merci)

  11. #10
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Déterrage de post 6 ans après, waouh !

    Pour les fringues je recommande vivement de s'habiller dans les recycle shop, Mode OFF en tête. C'est incroyablement pas cher (100 yens un top) et on y trouve parfois de grandes tailles (merci les expats qui se débarrassent de leurs fringues avant de repartir).

    Après m'y être habillé pour mon plus grand bonheur pendant 3 ans dans le Kanto, j'ai découvert avec HORREUR que Mode Off n'existait pas dans le Kansai et que les recycle shop y sont beaucoup moins intéressants niveau prix en règle générale. Du coup, faites le stock à Tokyo si vous en avez l'occasion !

    Au niveau des chaussures, je fais du 39, c'est la galère une fois sur deux surtout que je ne veux pas de talons... j'ai même profité d'un voyage en France pour racheter des chaussures là-bas (le comble quand on voit tous les magasins ici).

    Au niveau des fringues, je fais du 40 c'est mission impossible pour trouver des pantalons. Je suis donc perpétuellement en robe et jupe ou en leggins/ blouse à côté de mes pantalons achetés en France.

    Les maillots de bain sont en effet l'arnaque du siècle ici, c'est absolument ridicule. Inutile de préciser que si vos fesses font plus que du 38, elles ne seront pas couvertes...
    Tous les soutifs sont rembourrés ou moulés, même si Triumph fait une percée sur le marché.

    Pour les marques occidentales (HM, Zara et compagnie) leur offre est adaptée au public donc vous n'aurez pas plus de chance là-bas qu'à Uniqlo.

  12. isa

  13. #11
    Avatar de Sheldie
    Angelique 34 ans

    Location
    Nagasaki, Préfecture de Nagasaki, Japon
    Messages
    73
    Likes reçus
    60
    Rolala un top 100 yen ???? Ah oui, effectivement, loin de Tokyo, on est bien LOIN de ces prix là...
    Et puis aucun expat pour vendre ses vêtements dans les petites villes...

    Pour ma part niveau chaussures je chausse du 38, mais les pieds japonais sont très fins (faut dire aussi que je dois avoir les pieds larges ), du coup, il faudrait que je prenne du 40 pour que ça m'aille niveau largeur... mais du coup impossible de trouver des chaussures correctes. (et je parle même des converses, chaussures tout ce qu'il y a de plus confortable, que j'ai dernièrement acheté en 39 et qui me serrent trop, alors que j'ai l'habitude du 38 en France pour cette même marque)

    Niveau sous-vêtements, si vous aimez les frous frous et les couleurs pastelles, vous serrez servies... Là où l'Europe est plus dans les couleurs sobres qui nous paraissent plus sexys, ici c'est tout l'inverse. Les tailles sont très petites, rembourrages à tout va, c'est TRÈS difficile de trouver son bonheur quand on a l'habitude des sous vêtements en France.
    Niveau vêtement, je fais à la base du 38, j'arrivais à trouver ma taille partout, je ne suis pas très grande, du coup les vêtements étaient bien adaptés.
    Là où c'est devenu corsé, c'est que je suis actuellement enceinte, et que pour trouver des sous vêtements adaptés et un minimum de choix niveau vêtement qui ne ressemblent pas à des sacs à patate, c'est IMPOSSIBLE.
    Je me contente des jeans de chez Muji, et des robes indiennes que je trouve dans des magasins dédiés aux cultures d'autres pays...

    En gros je suis en tous points d'accord avec Meleo...


  14. #12
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Sheldie
    Rolala un top 100 yen ???? Ah oui, effectivement, loin de Tokyo, on est bien LOIN de ces prix là...
    Et puis aucun expat pour vendre ses vêtements dans les petites villes...

    Pour ma part niveau chaussures je chausse du 38, mais les pieds japonais sont très fins (faut dire aussi que je dois avoir les pieds larges ), du coup, il faudrait que je prenne du 40 pour que ça m'aille niveau largeur... mais du coup impossible de trouver des chaussures correctes. (et je parle même des converses, chaussures tout ce qu'il y a de plus confortable, que j'ai dernièrement acheté en 39 et qui me serrent trop, alors que j'ai l'habitude du 38 en France pour cette même marque)

    Niveau sous-vêtements, si vous aimez les frous frous et les couleurs pastelles, vous serrez servies... Là où l'Europe est plus dans les couleurs sobres qui nous paraissent plus sexys, ici c'est tout l'inverse. Les tailles sont très petites, rembourrages à tout va, c'est TRÈS difficile de trouver son bonheur quand on a l'habitude des sous vêtements en France.
    Niveau vêtement, je fais à la base du 38, j'arrivais à trouver ma taille partout, je ne suis pas très grande, du coup les vêtements étaient bien adaptés.
    Là où c'est devenu corsé, c'est que je suis actuellement enceinte, et que pour trouver des sous vêtements adaptés et un minimum de choix niveau vêtement qui ne ressemblent pas à des sacs à patate, c'est IMPOSSIBLE.
    Je me contente des jeans de chez Muji, et des robes indiennes que je trouve dans des magasins dédiés aux cultures d'autres pays...

    En gros je suis en tous points d'accord avec Meleo...
    Second street avait aussi des prix très intéressants dans le Kanto (Tokyo et Nagano) mais bizarrement c'est aussi plus cher ici dans le Kansai... à voir si tu en as par chez toi !

  15. #13
    Avatar de Sheldie
    Angelique 34 ans

    Location
    Nagasaki, Préfecture de Nagasaki, Japon
    Messages
    73
    Likes reçus
    60
    Message de meleo33
    Second street avait aussi des prix très intéressants dans le Kanto (Tokyo et Nagano) mais bizarrement c'est aussi plus cher ici dans le Kansai... à voir si tu en as par chez toi !
    Oui oui il y a des second street ici aussi, mais pas avec des prix si bas.


  16. #14
    Avatar de nate9595
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Très intéressant merci pour le partage !