1. #1
    Avatar de Gaijineuh
    B 42 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    114
    Bonjour chers PVTites,

    Au menu des requêtes bizarres aujourd'hui, j'aimerai savoir si vous connaissez un endroit voire des personnes ou une association qui me permettrait d'obtenir un set d'apprentissage de l'Anglais élève professeur débutant.

    Je peux aussi acheter en magasin si vous connaissez de bonnes références.

    Je ne suis pas natif, donc je sais que ça n'a aucune valeur commerciale, c'est pour aider une amie chinoise (décidément niveau complication) peu sure d'elle à se mettre le pied à l'étrier.
    Du bénévolat amical, drôle, qui fait pas trop peur, pour débuter afin qu'elle se décide à aller dans une école.
    Niveau 0,00 on va devoir attaquer par la base de chez base.

    J'attends impatiemment vos conseils, j'ai réussi à la motiver pour la semaine prochaine.

    Auf viedersehen! (quoi?)

  2. #2
    Avatar de tunimaal
    Tuni 39 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    121
    Likes reçus
    160
    Salut Baptiste,

    j'ai limite envie de te dire bonne chance dans ta recherche. lol

    Mais plus sérieusement, la meilleure des solutions serait de trouver la référence qui lui convient le mieux à elle, en allant faire un tour dans les boutiques de livre et après de l'acheter via amazon.

    Je te dis ça parce qu'il y à des centaines, voir des milliers de référence, et que c'est juste pas possible de s'y retrouver dedans. Cela dépendra énormément de sa personnalité et de comment elle veut apprendre.

    Pour ma part, il m'arrive d'enseigner l'anglais à des étudiants japonais et je t'avoue que c'est ce que je fais, plutôt que d'avoir un seul livre pour tous.

    Sinon un conseil, évite les livres écrit par des japonais car ils sont souvent bourrés de fautes, de mauvaises interprétations ou de conneries (un exemple, dans un livre de français, ils donnaient les masculin et féminin des animaux. Pour chien ils écrivaient "Chien = dog, Chienne= Slut).

    Voila


  3. #3
    Avatar de Gaijineuh
    B 42 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    114
    Pas mal le coup du chien

    Merci pour le conseil! En fait je suis allé à Junkudo, la grosse librairie d'Ikebukuro.
    J'ai demandé à un vendeur et je me suis retrouvé devant un étal énorme.
    Finalement je me suis rabattu sur un pauvre hère d'aspect fort British lui aussi dans le rayon.
    Bingo, un professeur de Keio qui m'a tout de suite orienté vers une édition Anglaise parfaite.
    Je ne voulais pas de matériel traduit, ça tombait bien.

    Du coup ça s'est super bien déroulé, j'ai pris 2 livre d'élèves plutôt qu'un livre de prof qui me semblait peu utile et j'ai bricolé un cours qui a fait marrer un bon quart du café (le voisin a participé du coup ).


  4. #4
    Avatar de tunimaal
    Tuni 39 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    121
    Likes reçus
    160
    Bon bah je vois que tu t'en ai bien sortis au final.

    Perso, je sais que j'évite les livre traduit en Japonais parce que je ne le comprends pas donc je ne sais pas ce qui est écrit dedans et parfois cela peut donner des situations cocasse face à l'étudiant (du vécu)....

    En tout cas si tu pouvais faire passer le titre de tes ouvrages j'aimerai bien y jeter un oeil

    Merci

  5. #5
    Avatar de Gaijineuh
    B 42 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    114
    Au temps pour moi, j'ai omis ce détail.

    J'ai tout simplement fait un choix parmi les éditions Oxford et la série Know How en particulier (2500yens l'unité, pas cher).
    Les autres éditions me semblaient soit trop avancées soit prendre l'étudiant pour un idiot.

    Ça commence gentil avec les présentations puis on passe vite aux verbes afin d'aider l'élève à comprendre le mystère des preemiers verbes irréguliers, ce qui évite d'être frustrant je pense.

    Encore une fois je ne suis et ne prétends pas être prof.

  6. #6
    Avatar de tunimaal
    Tuni 39 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    121
    Likes reçus
    160
    Merci pour la réponse. J'irais y jeter un oeil, je ne connais pas cette édition. C'est clair en tout cas que les livres qui ne vont pas trop vite, et trop lentement, sont ce qu'il y à de mieux ;-)