1. #1
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Les blagues de Ruquier n'ont jamais fait l'unanimité et en tout cas elles n'ont pas fait rire le gouvernement Japonais.

    L'animateur de France 2 a fait un photo montage la semaine dernière pour expliquer la défaite de l'équipe de France de football face au Japonais en montrant un gardien de but a 4 bras.... "l'effet Fukushima" !

    Voila la blague litigieuse:
    Laurent Ruquier provoque le Japon - YouTube

    Le gouvernement japonais au travers de son ambassadeur a Paris s'est offusqué de la blague déplacée selon eux, disant qu'ils "ne comprennent pas que l'on puisse rire de cela".
    Résultat: pour calmer l'incident diplomatique, France 2 a présenté ses excuses au peuple japonais

    Voici un des nombreux articles sur le sujet:
    Laurent Ruquier fâche le Japon, France 2 s'excuse - leJDD.fr

  2. #2
    Avatar de loicj
    Loïc 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    C'est une bonne chose, mais Laurent Ruquier aurait vraiment du s'excuser ... Il entame l'image de tout les français avec ça blague pourrie ... On ne peut pas faire des blagues sur tout et n'importe quoi. S'il était à la place des Japonais sinistrés, il n'aurait surement pas apprécié de tomber sur des blagues comme ça ...

  3. #3
    Avatar de Romain D
    Romain

    Messages
    82
    Likes reçus
    45
    "C'est une bonne chose, mais Laurent Ruquier aurait vraiment du s'excuser ... Il entame l'image de tout les français avec ça blague pourrie"

    N'exagérons rien. Ca a juste été diffusé en France, ce n'était que pour les français. Si les japonnais en ont eu connaissance, c'était par internet, ils ne sont pas obligés de regardé les vidéos des émissions françaises. L'humour noir fait partie de notre culture. Dans ce registre, on a des blagues particulièrement glauques, celle de Ruquier fait gentil à côté.

    Pour ma part, si je vois sur internet une vidéo japonaise tournant en ridicule les français et que ça ne me plaît pas, je ne vais pas aller les emmerder, car après tout ils peuvent faire ce qu'ils veulent dans leur pays, ça ne me regarde pas.

  4. #4
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    On ne peut pas faire des blagues sur tout et n'importe quoi
    Mon avis est "on peut rire de TOUT et n'importe quoi , mais pas avec n'importe qui" ...

    Mais c'est peut-être pas dans la culture japonaise ce genre d'humour ?
    Ils n'ont aussi pas dû comprendre le sens de la blague (à 2 sous) de Ruquier ...

  5. #5
    Avatar de Ayuniverse
    Baptiste 36 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    35
    Message de john-doe
    Mon avis est "on peut rire de TOUT et n'importe quoi , mais pas avec n'importe qui" ...
    encore faut-il avoir le talent de monsieur Desproges