1. #1
    Avatar de Cordelia1630
    Maud 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Bonjour !

    Pendant qu'acheter un adaptateur de prise électrique à mon arrivée à Tokyo est mieux que de l'acheter en France, j'aimerais savoir si certains d'entre vous pourraient me conseiller des endroits où en trouver (en m'expliquant l'histoire des transformateur). Je possède un iphone 5, un MacBook Pro, un iPod. Que faire pour le voltage?

    Merci d'avance


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #2
    Avatar de Endareyn
    Clémence 37 ans

    Location
    Luxembourg
    Messages
    101
    Likes reçus
    92
    Aucun soucis pour tes appareils, tu n'auras pas besoin de transformateur car les chargeurs vont généralement de 100 à 220V (c'est indiqué sur la prise, si tu veux être sure)

    Le plus souvent, le transformateur est nécessaire pour les appareils de cuisine, sèche cheveux, etc, qui n'ont pas de transformateur intégré.

    Tu peux trouver des adaptateurs de prise dans tous les magasins type Yodobashi, Sofmap, Bic Camera... il suffit de prendre un adaptateur avec deux fiches plates, mais pas de prise de terre. Pour une raison obscure il est marque "unusable in Japan" dessus, mais je garantis que ça marche, j'en ai plusieurs^^ Je pense qu'ils n'imaginent juste pas qu'un Japonais va venir acheter un adaptateur pour l'utiliser au Japon, mais du coup ils ne pensent pas non plus aux étrangers.

  3. #3
    Avatar de scargi
    jeremy 38 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    49
    Salut. Je vais remonter un peu le sujet mais je pense que certaines personnes se posent la question concernant l'électricité au Japon.

    J'ai crée un petit article sur mon blog : Brancher mes appareils électriques au Japon ?

    Même si dans, la majorité des cas, les appareils fonctionneront sans problème, il est important, je trouve, d'apport quelques précisions, notamment concernant la différence entre adaptateur, transformateur, la fréquence et le voltage.

    Et comme je le dis dans l'article, privilégiez les appareils qui affichent 100-240V~50-60Hz

    N'hésitez pas à me dire si tout est clair

  4. #4
    Avatar de bebopmot
    39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonjour! Alors déjà merci pour l'article! Je pensais qu'un simple adaptateur suffisait pour tous les appareils Cependant je m'y perds un peu.... Précisément j'ai une tondeuse à cheveux et un rasoir électrique que je voudrais ramener au Japon.
    Dans le cas de la tondeuse elle indique: 220-240V 50Hz 10W
    Et pour le rasoir: INPUT 220-240V~50-60Hz 200mA
    Du coup est-ce que je vais avoir besoin d'un transformateur pour pouvoir les utiliser au Japon?

  5. #5
    Avatar de scargi
    jeremy 38 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    49
    Message de bebopmot
    Bonjour! Alors déjà merci pour l'article! Je pensais qu'un simple adaptateur suffisait pour tous les appareils Cependant je m'y perds un peu.... Précisément j'ai une tondeuse à cheveux et un rasoir électrique que je voudrais ramener au Japon.
    Dans le cas de la tondeuse elle indique: 220-240V 50Hz 10W
    Et pour le rasoir: INPUT 220-240V~50-60Hz 200mA
    Du coup est-ce que je vais avoir besoin d'un transformateur pour pouvoir les utiliser au Japon?
    Salut !

    Tes appareils ne risquent normalement pas grand chose sauf de ne pas fonctionner correctement.

    Tondeuse: 220-240V 50Hz : Va fonctionner sur du 100V et 50 ou 60Hz au Japon. Risque de ne fonctionner à pleine puissance ou pas correctement et va s'épuiser plus vite si tu l'utilise sur du 60Hz (durée de vie plus courte)

    Rasoir: 220-240V~50-60Hz : Va fonctionner mais pas à pleine puissance ou correctement, ne risque rien concernant la durée de vie (50 à 60Hz).

    Un transformateur, c'est à toi de voir si ta tondeuse et rasoir sont indispensables, mais tu peux en trouver pour pas trop cher encore :
    transformateur

    Prendre un 100 vers 220 et pas l'inverse

    Par contre pour la fréquence, là, c'est autre chose et ça ne coûte pas le même prix. Clairement, c'est trop cher pour ce que ça apporte.

    Donc un transformateur n'est pas indispensable mais te permettra de faire fonctionner normalement tes appareils.

    Voila


  6. #6
    Avatar de bebopmot
    39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de scargi
    Salut. Je vais remonter un peu le sujet mais je pense que certaines personnes se posent la question concernant l'électricité au Japon.

    J'ai crée un petit article sur mon blog : Brancher mes appareils électriques au Japon ?

    Même si dans, la majorité des cas, les appareils fonctionneront sans problème, il est important, je trouve, d'apport quelques précisions, notamment concernant la différence entre adaptateur, transformateur, la fréquence et le voltage.

    Et comme je le dis dans l'article, privilégiez les appareils qui affichent 100-240V~50-60Hz

    N'hésitez pas à me dire si tout est clair
    COOL! Merci beaucoup pour toutes ces précisions! So transformateur it is! J'ai pas envie de passer 2h à me raser avec un rasoir qui tourne au ralenti!

  7. #7
    Avatar de scargi
    jeremy 38 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    49
    Message de bebopmot
    COOL! Merci beaucoup pour toutes ces précisions! So transformateur it is! J'ai pas envie de passer 2h à me raser avec un rasoir qui tourne au ralenti!
    De rien.
    Pour les transformateurs, il faut aussi faire attention à la puissance (en Watt) maximale en sortie.
    Bon, pour ta tondeuse, c'est 10W, ton rasoir devrait faire moins, pas de problème dans ton cas.

    Par contre pour des objets genre sèche cheveux qui demandent un peu plus de puissance, un transformateur plus haut de gamme sera nécessaire, mais le tarif augmente... Et le poids aussi.

  8. #8
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Un peu hors sujet, mais toujours dans le domaine des prises électriques : je viens de griller deux ventilateurs à Taiwan car je les ai branchés sur les prises que l'on trouve en haut du mur, qui ne sont apparemment pas du même voltage que les prises sols (car réservées pour la clim).

    Donc chers amis, ne branchez rien en haut !


  9. #9
    Avatar de bebopmot
    39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Ok c'est noté! Merci encore Scargi pour tous les renseignements! Avec tout ça je devrais pouvoir m'en sortir! Et je penserai en effet à ne rien brancher en hauteur Meleo33.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net