1. #1
    Avatar de ochung
    Olivier 46 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis en pleine procédure pour la demande de la RP via Entry Express (EE).

    J’ai compris (et également dit dans pas mal de forum) qu’il est plus avantageux et qu'il était possible de faire la demande seule et d’ajouter ma femme et les enfants après, du fait du système de points. De plus, madame n'a ni effectué le test le langue, ni fait évaluer ses diplômes.

    Ne voulant pas créer de confusion et rester dans la légalité auprès de CIC, quelle est la démarche à effectuer lors des déclarations ? C'est-à-dire à quel moment dois-je les déclarer si je pars sur une demande seule?

    J’ai vu ceci dans un forum….est ce bien de cette façon ?

    While creating EE profile, you will be asked if you are married. Select 'Yes' there. Next question asks if your spouse will accompany you to Canada. Select 'No' there. By selecting 'No' in the second question, you are telling CIC not to process her PR as of now. So, PR processing fees will be charged only for you. Also as the spouse is not travelling with you, required fund will also reduce.

    To get PR later on for your wife, you need to sponsor her for immigration to Canada under family class. That application, as per CIC norms, needs to be processed in 4 months time frame (practically it takes even lesser than that)

    Source: What's the procedure with Spouse in Express Entry?

    Merci d’avance pour votre retour

    Olivier

  2. #2
    Avatar de Mimiiaz
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je vois que tu n'as pas eu de réponse à ta question mais comment as-tu procéder finalement? Car nous sommes dans la même interrogation avec mon mari.

    Merci par avance pour ta réponse.

    Ariasy

  3. #3
    Avatar de ochung
    Olivier 46 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Mimiiaz
    Bonjour,

    Je vois que tu n'as pas eu de réponse à ta question mais comment as-tu procéder finalement? Car nous sommes dans la même interrogation avec mon mari.

    Merci par avance pour ta réponse.

    Ariasy
    Bonjour,

    J'avais pris la decision de faire le dossier en incluant toute la famille. Mme a fait le test d'anglais.

    J'ai attendu 6 mois environ pour etre extrait du bassin.

    Olivier

  4. #4
    Avatar de Mimiiaz
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de ochung
    Bonjour,

    J'avais pris la decision de faire le dossier en incluant toute la famille. Mme a fait le test d'anglais.

    J'ai attendu 6 mois environ pour etre extrait du bassin.

    Olivier
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
    Est ce que tu sais si le test de langue est obligatoire (si nous n'avons pas besoin des points en plus par ex)?
    Merci encore !

  5. #5
    Avatar de ochung
    Olivier 46 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Mimiiaz
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
    Est ce que tu sais si le test de langue est obligatoire (si nous n'avons pas besoin des points en plus par ex)?
    Merci encore !
    Je ne sais pas du tout.

    Je crois que c'est une condition d'avoir au moins 1 test de langue...je ne suis pas sûr. A vérifier sur le site du CIC pour l'EE.


  6. #6
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Avec bien évidement sinon votre épouse sera bloquée en France tant que la procédure de sponsorship via le regroupement familial n'aura pas aboutie. JE trouve que c'est se compliquer la vie pour rien . Après si vous êtes dans une zone de points qui est en dessus des extractions actuelles et que cela vous pénalise pt être envisager que votre épouse passe l'ECA et un test de langue. Je n'ai rien trouvé sur le site du CIC sur une exigence minimales en terme de tests concernant le/la conjoint(e).C'est peut être pas nécessaire.
    Dernière modification par dwood75 ; 12/02/18 à 15:59.


  7. #7
    Avatar de Mimiiaz
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de ochung
    Je ne sais pas du tout.

    Je crois que c'est une condition d'avoir au moins 1 test de langue...je ne suis pas sûr. A vérifier sur le site du CIC pour l'EE.
    Hello,

    Pou information (nous venons de valider notre demande d'entrée express) et pour ceux qui se demandent, il n'est pas obligatoire pour l'épouse / l'époux de faire les tests de langue. Cela permet cependant à ceux qui le souhaitent d'avoir plus de poinsts!