Alexandra

Likes reçus
    1
    Bonjour,

Je vais bientôt déposer mon dossier pour la résidente permanente via le programme travailleur qualifié. J'aimerais savoir s'il serait possible de conserver mon emploi actuel, pour mon employeur français, depuis l'Ontario.

Je pense que mon employeur serait ouvert à cette possibilité et je pourrais réaliser mes tâches sur le fuseau horaire canadien. Mais d'un point de vue administratif, cela serait-il possible? Quelqu'un a t-il vécu cette situation ?

Merci !

2. Pvtistes.net sur les réseaux sociaux

Retrouvez tous nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin etc.) sur cette page et rejoignez la communauté pvtistes afin d'être au courant des dernières actualités sur le PVT !

En savoir plus...

Likes reçus
    3 351
    Bonjour,
    Message de AlexandraT12
    Je vais bientôt déposer mon dossier pour la résidente permanente via le programme travailleur qualifié. J'aimerais savoir s'il serait possible de conserver mon emploi actuel, pour mon employeur français, depuis l'Ontario.

Je pense que mon employeur serait ouvert à cette possibilité et je pourrais réaliser mes tâches sur le fuseau horaire canadien. Mais d'un point de vue administratif, cela serait-il possible? Quelqu'un a t-il vécu cette situation ?
    Oui, cela est possible. Il faudra que tu te renseignes au niveau de l'imposition et tout, à voir avec un fiscaliste.

Alexandra

Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,
    Oui, cela est possible. Il faudra que tu te renseignes au niveau de l'imposition et tout, à voir avec un fiscaliste.
    Merci pour ton retour ! Sais-tu quelles démarches cela impliquerait pour mon employeur et quel statut aurais-je ?
    Merci !

Likes reçus
    3 351
    Message de AlexandraT12
    Merci pour ton retour ! Sais-tu quelles démarches cela impliquerait pour mon employeur et quel statut aurais-je ?
    Merci !
    Pour ton employeur français? Aucune idée, j'imagine que tu dois voir avec lui, non? Ça ne concerne pas les autorités canadiennes en tout cas.

Florent 29 ans

Likes reçus
    5
    Mmmmmh à voir car en général les société, si la tienne n'a pas d'implantation au pays n'aime pas trop ça car elle doit des comptes au pays dans lequel tu résides à distance. Discutes-en avec eux.