Bons plans et infos sur les villes canadiennes
Les derniers messages
Les Acadiens, francophones du Canada Atlantique
Je suis arrivé a l' été 2021 au Nouveau Brunswick, petite province a côté du Québec, la seule officiellement bilingue et j' y ai découvert que 30% parlait le français (ou plutot l acadien ou le chiac, un mélange le français et d anglais !). L' accueil a été chaleureux, j' ai travaillé dans un centre communautaire francophone dans une petite ville de 17000 habitants, Miramichi, au centre de la province. C' est une destination orientée nature, a l'embouchure de l'immense rivière du même nom, proche de l' Atlantique, beaucoup de forêt avec des animaux (orignaux, ours noir). Les francophones minoritaires s' entraident et il est assez facile de s'integrer. 1,5 an plus tard, j' ai retrouvé un emploi dans mon secteur d' origine (formation-accompagnement d'entreprises, comme en France. Et après encore 2 ans, je suis devenu le directeur de l' association qui m' employait, je ne pense pas que j'aurais eu cette progression si je n' étais pas venu au Canada, ou l' on donne plus la chance aux...

24/02/25
2
Offre d'emploi en ligne
je suis un entrepreneur en immobilisation et je suis à la recherche des employés résident dans le canada afin de nous aidez pour des consignes demandé. C'est un travaille en ligne et vous etes payer soite par mois ou sur pourcentage pour chaque quetes accomplir au nom de ma societe. merci de m'envoyer un mail si vous etes interresé. Email: [email protected]

25/11/24
1
La vie à Ottawa / Gatineau
Bonjour à tous,
Cela fait un peu plus de 3 mois que je suis arrivée sur la région Ottawa / Gatineau avec mon conjoint et je prends un peu de temps aujourd'hui pour écrire cet article pour les futurs pvtistes qui cherchent des infos sur cette région si particulière et qui se retrouvent face à des vieux articles ou des discussions datant de plusieurs années. Il est temps de dépoussiérer le sujet!
Tout d'abord, pour ceux qui ne sont pas au courant, Ottawa est dans la province de l'Ontario et est en majorité anglophone, Gatineau est dans la province du Québec et est en majorité francophone. La particularité est que l'on passe d'une ville à l'autre en traversant seulement l'un des ponts qui relient les deux villes. En plus de la différence de la langue, les lois et les impôts sont différents. Cas très souvent rencontré : on vit à Gatineau et on travaille à Ottawa (ou sens contraire), il faut donc jongler entre les particularités et souvent on essaie de profiter des avantages des 2...

05/02/16
25
Guide pour ton PVT à Toronto 2024 !
Hello,
Vu que ça fait pas mal de temps que je vis à Toronto, je me suis dis que je devais partager les trucs à visiter et les différents quartiers de ma ville de coeur :)
Toronto, la plus grande ville mais aussi la 1ère ville économique du Canada, elle offre une multitude d'attractions et d'activités pour les visiteurs. Voici quelques incontournables de ma liste :
- La Tour CN : C'est l'un des symboles les plus emblématiques de la ville. La tour offre une vue imprenable sur Toronto et, par temps clair, jusqu'aux chutes du Niagara. Les plus aventureux peuvent même faire l'EdgeWalk, une promenade en harnais sur une plateforme à l'extérieur de la tour.
- Le Musée Royal de l'Ontario (ROM) : C'est l'un des plus grands musées du Canada, avec des collections couvrant l'histoire naturelle, l'art et la culture du monde entier.

16/11/23
1
Vancouver Island/Île de Vancouver
Salut à tous les pvtistes
Je suis un tout nouveau membre de pvtistes.net, mais ne suis pas un PVTiste.
J'ai décidé de créer une nouvelle discussion qui aura pour but de présenter l'Île de Vancouver/Vancouver Island, car c'est sur cette île que je vais étudier/résider et je me suis rendu qu'il n'y avait peu, voir pas du tout d'informations à propos de cette île.
J'y posterais toutes les infos que j'aurais au fur et à mesure. N'hésitez pas à participer à cette discussion et à y laisser toutes les bonnes infos concernant l'île.
Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de pvtistes présent sur l'île de Vancouver, mais cela peut-être intéressant pour ceux qui souhaiterait y faire un tour, car l'île à l'air très belle avec de très beau paysages et de très belle plages.

12/11/09
226
Où vivre au Canada
Bonjour à touts
Je suis un peu perdu j'aimerais vivre au Canada mais pour le moment j'ai visité Montréal, torznto, Ottawa saguenay, mais voilà je sais pas trop où m'installer. J'aime la nature faire du sport le calme j'ai vu pas mal le nom de Halifax ressortir sur certain forum si y a d'autre endroit que Halifax j'aimerais bien vos avis dessus
Merci d'avance.

10/01/23
2
Surtout pas Fido!
Bonjour tout le monde,
Suite à une expérience très désagréable qui a des conséquences lourdes des années après je tiens à vous prévenir ici: Fido n'est pas recommandable.
Je vous recommande en revanche Koodo qui pratique des tarifs moins élevés et qui est plus clair donc honnête dans les tenants et aboutissants de votre contrat et de vos frais.
Fido est un géant qui ne doit rien à personne et je me mords les doigts de les avoir choisi comme opérateur. Je suis enseignante, je ne travaille pas dans la téléphonie. Je vous écris parce que j'arais aimé qu'on me prévienne. Après biens sûr, ça peut bien se passer mais s'il y a quoi que ce soit, sachez que vous pouvez découvrir un monde de galères et de pratiques légales spécifiques au Canada qui laissent le client complètement sur le carreau.
C'est juste un opérateur. Je vous recommande mille fois l'expérience de venir habiter ici. Je suis devenue résidente permanente et je sais que c'est un parcours difficile souvent même quand...

13/05/22
0
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans