L'étape fédérale
Les derniers messages
CSQ expiré depuis 2021 : Comment obtenir la RP au Québec avec un permis de travail ?
Comment puis je obtenir la rp au quebec avec un csq expiré depuis 2021? Je n’étais nullement au courant , et viens de l’apprendre se soir que ma demande devait être présenté dans la période de validité de mon csq car mes parents ont commencé les démarches d’immigration et m’ont abandonné par la suite avec le reste sans aucune explication. J’ai un enfant né ici et un autre en chemin. Avec un permis de travail ouvert prolongé qui se termine en 07/2025 . Que dois-je faire svp je ne voudrais pas avoir à quitter le Québec. Et mes enfants ? Je suis en panique totale ! Comment vais je meme générer un revenu ici après cette date? J’ai présentement le statut de personne protégée au sens de la convention.

26/09/24
2
Pourquoi faire un CSQ avec la RP ?
Bonjour, je suis avec mon mari et mes deux enfants au Québec. Le Pvt se termine juillet 2025 donc on anticipe la suite.
J'ai analysé ma démarche avec la RI et le CSQ après et la RP par la suite mais cette démarche est-elle la meilleure?
Est-il nécessaire d'avoir une CSQ pour demander une RP ?
Si on a une CSQ est ce que ça permet de continuer à avoir un permis de travail ouvert, si oui combien de temps ?
Peut-on demander directement une RP maintenant ?
Je sais pas vraiment qu'elle démarche est la meilleure (sachant que niveau point pour le CSQ on devrait être largement ok.) pour ne pas avoir à passer par un permis fermé à la fin du PVT.

21/04/24
5
IMM 5562 - Antécédents voyages, résident/citoyen français
Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'entre vous je suis citoyen français (de l'espace Schengen).
J'ai énormément voyagé entre la France et l'Espagne l'été, mais impossible de retracer ces voyages et donc de donner des dates précises, je me rappelle même pas de tous mes voyages car aucun contrôle aux frontières.
Donc pour ceux qui sont dans la même situation, les avez-vous déclaré?
Avez-vous des témoignages?

13/09/23
0
Niveau de scolarité le plus élevé : Quoi indiquer pour un baccalauréat français ?
Bonjour,
Je suis le demandeur principal d'une demande de résidence permanente.
Le diplôme le plus élevé de ma conjointe est le baccalauréat français et je me demande : Que devons-nous indiquer pour le champ 'NIveau de scolarité le plus élevé' ?
J'ai déjà consulté le tutoriel pour la Résidence Permanente ainsi que les instructions officielles mais j'ai toujours un doute sur ce que nous devrions indiquer, en particulier :
- Secondaire ou moins : Diplôme d’études secondaires obtenu après les études primaires et qui précède les études collégiales, universitaires ou autres formations. => Ne convient pas car le Secondaire s'arrête à l'équivalent de la 2nde en France (donc avant l'obtention du baccalauréat).
- Certificat/diplôme d’une école de métiers/d’apprentissage : Certificat ou diplôme obtenu dans un domaine de formation particulier, comme la charpenterie ou la mécanique automobile. => Ne convient pas - à mon avis - car ce n'est pas un diplôme dans un domaine de formation...

10/09/23
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans