Comment obtenir son PVT /WHV Australie (1er, 2e et 3e PVT) ?
Discussions importantes
Les derniers messages
voyage durant la demande de deuxieme visa
Je suis actuellement sur la durée de mon premier Visa. J'ai fait ma demande de deuxième visa il y a 1 semaine et je suis encore en attente de réponse. Je souhaite me rendre à Bali pour 1 semaine, lors de mon retour, je serai encore sur la durée de mon premier visa. Est ce que dans ce cas ma demande de deuxième visa sera annulé ?
merci

1 semaine avant
Est-il normal d'attendre longtemps pour un PVT ?
Bonjour à tous,
J’ai soumis ma demande de PVT (Permis Vacances-Travail) le 4 janvier 2025. Mon dossier est toujours marqué comme "Reçu" sans aucune mise à jour depuis.
Est-ce normal d’attendre aussi longtemps ? Certains d’entre vous sont-ils dans la même situation ?
Je vous remercie par avance pour vos retours ou conseils !

17/04/25
Passeport non-eligible
Bonjour tout le monde,
Je souhaite partir pour l'Australie fin août et j'essaie donc de faire ma demande de visa sous-catégorie 417.
Au moment de valider l'étape 4, un message d'erreur apparait, me disant que je ne suis pas éligible à ce pvt avec les informations de mon passeport.
J'aurais bien besoin d'aide :)
Merci d'avance pour votre aide

2 semaines avant
J'ai fais une erreur sur ma demande de PVT Australie
Bonjour,
J'ai fais ma demande de PVT pour l'Australie qui a bien été accepté le lendemain mais je me suis rendue compte que j'avais fais une erreur. Sur mon vis "Granted" apparaît seulement mon nom et mes seconds prénoms, et en voyant ça je me suis rendue compte que dans la section "Given names" de mon passeport je n'a noté que mes second prénoms.
J'aimerais donc savoir dans un premier temps si cela est grave sachant que toutes les autres informations me correspondent, et si c'est le cas de quels moyens je peux faire en sorte de corriger cette erreur pour que mon prénom apparaissent sur mon visa.
J'ai deja essayé de modifier les détails de mon passeport mais cela ne marche pas car je rentre les mêmes informations mise à part mon prénom.
Merci d'avance.

05/12/24
WHV Australie -Délai- RECEIVED - Qui contacter ?
Bonjour à tous,
J’ai déposé ma demande de visa PVT (Working Holiday Visa – WHV) Australie (subclass 417) le 30 novembre 2024, et nous sommes aujourd’hui le 4 février 2025, soit 66 jours d’attente. Il s’agit de mon tout premier WHV.
Je commence à trouver ce délai extrêmement long, d’autant plus que je suis censé partir en stage en Australie, et cette attente me met vraiment dans l’embarras.
🔹 Visite médicale : J’ai dû passer une visite médicale, que j’ai réalisée rapidement, quelques jours après ma demande. Elle a été validée sur mon compte environ une semaine plus tard, donc début décembre.
🔹 Casier judiciaire / problème avec la justice américaine : Lors de ma demande, j’ai indiqué avoir un problème mineur avec la justice américaine. Quand j’étais étudiant aux États-Unis, je suis sorti d’un bar avec une bière à la main pour fumer une cigarette, et j’ai été interpellé. Je dois passer devant un tribunal (en remote) d’ici une semaine pour régler cette affaire. ( Je leurs ai...

04/02/25
Nouvelle demande de visa après 1ere arriver à son therme
Bonjour, j'ai vu mon pvt accepter pour l'australie après ma demande l'année dernière il court jusqu'au 7 avril de cette année (2025) malheureusement j'ai eu un gros soucis dentaire en debut d'année et les soins ne seront pas entièrement réalisé d'ici le 7 avril mais fin avril 😭 j'ai donc annuler mon vol pour le moment mais je souhaiterais quand même partir à l'issu des soins . Je sais qu'il est impossible de modifié les dates de mon premier visa mais puisque celui ci n'auras pas été utilisé je souhaiterais faire une nouvelle demande un fois le premier arrivé a son therme donc ma question : dois je impérativement faire annuler ma première demande visa avant le 7 avril pour en redemander un mi avril ou bien une fois le temps écoulé après le 7 avril je pourrais en redemander un sans avoir annulé le premier puisque je ne l'ai pas utiliser. ?? Merci de vos reponse

24/03/25
4
Je n’ai toujours pas eu mon visa..
Bonjour à tous !
Je pars le 14 janvier en Australie et j’ai fais ma demande de visa le 3 novembre. À ce jour je n’ai toujours pas eu de nouvelle.
J’ai peur de ne pas avoir mon visa à temps.
Est ce que je dois m’inquiéter ou bien est ce que c’est normal ?
Merci d’avance pour votre réponse
Clara

20/11/23
58
Où envoyer le form "Notification of incorrect answer(s)"
Bonjour,
J'ai effectué une erreur sur ma demande de visa qui a été accepté le lendemain. C'est une erreur à propos de mon prénom sur mon passeport. J'ai essayé de le modifier dans la section "Update details" mais ça ne fonctionne pas. J'ai donc trouvé le form 1023 "Notification of incorrect answers" dans lequel je peux indiquer les erreurs à modifier. Le problème étant que je ne sais où renvoyer ce formulaire car il n'est indiqué aucune adresse email où le renvoyer.
Si quelqu'un aurait déjà eu le même problème et me dire où je peux envoyer ce form cela m'aiderai beaucoup. Mon depart est prévue pour mi-janvier et j'ai peur que les autorités australiennes ne m'acceptent pas.
Merci.

23/12/24
1
temps de traitement working holiday visa et documents à joindre
Bonjour tous le monde, 🙌
J'ai fait ma demande de 1er Working Holiday Visa il y a maintenant 10 jours. Le statut est toujours en "Received" et ne bouge pas alors que pour beaucoup la demande est acceptée en quelques minutes.
je m'inquiète un petit peu car je dois partir le 14 octobre.
Je me demande si ce n'est pas la la preuve de fond que j'ai envoyé qui bloque. En effet, j'ai simplement envoyé une capture d'écran de mon compte bancaire.
J'aimerais envoyer la lettre écrite qui atteste des 5000 dollars Australien minimum requis. savez-vous si je peux envoyer un second documents même si ma demande est déjà envoyée ?
Dois-je m'inquiéter d'avantage par rapport à ça ?
merci beaucoup pour vos réponses.😉

04/09/24
9
Je n’arrive pas à savoir si mon travail valide mes jours
Bonjour, j’ai besoin de valider 179j pour obtenir une troisième année. je travaille actuellement dans une entreprise située dans le 6090, une entreprise de Line Marking (travaux de route). Pensez-vous que cela compte pour les jours étant donné que le code postal 6090 est dans la liste des lieux touchés par le bushfire ?
Merci pour votre aide

18/02/25
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans