Quel pays choisir pour son PVT / WHV ?
Discussions importantes
Les derniers messages
Lier CléGC ancien compte avec nouveau compte - entrée express
Bonjour, suite a une mauvaise manipulation j'ai révoqué ma clégc pour pouvoir accéder à mon compte pour immigration canada entrée express . bref j'ai créé une nouvelle clégc mais je n arrive pas a la lier a mon ancien compte. le message est toujours le meme : il ya pas une demande avec ces infos pourtant j'ai mis toutes les infos que le systéme demande et qui sont évident pour moi comme nom prénom numéro de passeport IUC numéro de la demande, ... SVP aidez moi ça fait une semaine que j'essaye une semaine que je panique une semaine que je suis dans la panique .... :(

22/11/19
Comment resoudre un problème de retard du depot de passeport prêt pour le visa
Bonjour j'ai eu un retard de 60 jours pour repondre a letter du depot de passeport prêt pour le visa qui avait un delai de 30 jours et la lettre a été expire comment faire pour resoudre ce probleme enfin d'obtenir une nouvelle lettre merci

29/01/25
0
Quelle est la meilleure destination PVT pour une jeune femme seule ?
Helloooo, je suis actuellement en terminale, mais je n’est aucune envie de commencer des études l’année prochaine, c’est pour ça que j’ai décidé de prendre une année de césure pour effectuer un PVT. Seulement je suis dans le fou… je ne c’est pas vraiment comment m’y prendre pour organiser ce gros voyage !! Je m’interroge d’abord sur la destination, j’ai toujours pensé aller en Australie, mais je sais pas si c’est la meilleure destination pour y aller toute seule, en sachant que je suis une fille, que j’aurais 18ans et je ne parle pas très bien anglais. Alors si vous avez des destinations à me conseiller en me donnant vos avis ça m’intéresserais !! ( en sachant que je veux un petit anglophone pour améliorer mon anglais)

07/01/25
1
En quête de la destination PVT parfaite : avantages et inconvénients de chaque PVT
Salut tout le monde ! C'est encore moi, le jeune de 20 ans qui planifie son aventure PVT. Après avoir décidé de me lancer, j'arrive maintenant à une question cruciale : quel pays choisir pour mon PVT ?
Comme je suis français, j'ai plein d'options, mais je ne sais pas trop vers quel pays me tourner. J'aimerais vraiment peser le pour et le contre de chaque destination possible pour trouver le meilleur match pour moi. Voici quelques pays que je considère, et j'aimerais bien avoir votre avis sur les avantages et inconvénients de chacun :
Canada :
Avantages : Paysages de dingue, culture accueillante, opportunités de boulot.
Inconvénients : Le froid (je ne suis pas super fan), et la distance de la famille et des amis.
Australie :
Avantages : Superbes plages, lifestyle décontracté, beaucoup de backpackers.

26/01/24
2
Dans la rubrique du conjoint dans
Dans la rubrique du conjoint dans "détails personnels" on me demande le numéro IUC c'est un numéro qui fait 8 ou 10 chiffres.
Dans le profil entrée express dans la "rubrique du candidat" il y a un lien vers "voir les personnes à charge" quand on clique nous avons bien un numéro IUC pour elle mais celui ci commence par "CAN000" suivi d'une succession de 9 chiffres du style "can000123456789" le problème et que cela ne colle pas avec ce que le formulaire demande.
Dans l'aide en ligne IRCC il est expliqué que dans ce cas il faut mettre "sans objet" ou "s.o." dans la case. Cependant le formulaire le refuse également.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

29/08/23
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans