L'éligibilité au programme des travailleurs qualifiés
Discussions importantes
Les derniers messages
Indiquer un statut de membre d'ordre professionnel non réglementé
Bonjour, dans votre explication il est écrit volet Diplômes : Une fois cette partie terminée (vous devez avoir complètement terminé la partie consacrée à vos diplômes), vous pouvez indiquer si vous avez effectué des démarches auprès d’un ordre professionnel du Québec pour qu’il reconnaisse les titres de votre/vos diplôme(s).
Où puis-je indiquer que je suis membre d'un ordre professionnel (qui ne fait pas partie d'une profession réglementée)
Merci,

2 jours avant
Documents particuliers à joindre ARRIMA
Bonjour,
J'ai commencé une demande ARRIMA: Programme pilote des technologies de l'information (TI) et effets visuels (EV) sur le site https://arrima.immigration-quebec.gouv.qc.ca.
Lors de la validation, on me demande de joindre ces documents : * Attestation de travail, * Relevé 1 et T4 et * Document à l'appui de votre connaissance du français oral.
Je ne sais pas exactement quoi joindre pour ces documents, surtout pour le Relevé 1 et T4, j'ai cru comprendre que c'était des relevés fiscaux Canadiens, que je ne possède pas en tant que français. Est-ce qu'une feuille d’impôts classique française ferait l'affaire à la place ? Si oui, celle N-1 ?
Concernant le Document à l'appui de votre connaissance du français oral, est-ce qu'une copie de mon diplôme du Baccalauréat français suffirait ?
Et pour l'attestation de travail, je suis encore en poste, c'est assez délicat de demander une telle pièce à mon employeur (alors que nous ne sommes pas en fin de contrat). Ça envoi un message...

23/02/24
4
Obtention de CSQ et RP avec un EIMT
Salut à tous,
Je suis actuellement en contrat jeune pro et mon visa se termine en novembre.
ma compagnie me paye un EIMT pour prolonger mon séjour de 3 ans avec eux.
(travailleur en restauration)
mais je souhaite démarrer ma demande de RP pour pouvoir être plus libre.
quand je regarde les démarches pour la RP, il est noté qu’il faut le CSQ.
quelles sont les démarches pour avoir un CSQ quand on a un EIMT?

10/09/24
1
Evaluation diplomes
Bonjour,
J'aimerais savoir comme t avoir un diplome equivalent au diplomes du Québec.
Dans la déclaration d'intérêt ça dit: diplômes du Québec ou equivalents, pour avoir plus de points dans la section formation.
En faisant une évaluation comparative de mes études, je peux avour olus de points?
Merci d'avance

26/04/24
1
PRTQ avec experience travailleur autonome
Bonjour à tous!
Je cherche en vain une réponse à ma situation, car je trouve le site quebec.ca pas super clair sur le sujet.
J'aimerai faire une demande de CSQ pour le PRTQ, cependant je n'arrive pas à savoir si je peux utiliser mes expériences professionnelles car je suis travailleuse autonome, cependant je n'ai pas ma propre entreprise techniquement parlant.
Je travaille dans le milieu du tatouage comme assistante manager à Londres, de ce fait je suis considérée comme auto-entrepreneur (je fais mes propres taxes, je n'ai pas de contrat de travail) mais je n'ai pas d'entreprise à mon nom.
J'ai fais l'estimation des points et grâce à mes études et années d'expérience je gagne pas mal de points et pourrai être sélectionné, cependant sans contrat de travail j'ai peur que tout tombe à l'eau (impossible de prouver mes heures de travail, mes taches etc). Mon CNP: 62022 FEER 2.

09/04/24
2
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans