L'éligibilité au programme des travailleurs qualifiés
Discussions importantes
Les derniers messages
Indiquer un statut de membre d'ordre professionnel non réglementé
Bonjour, dans votre explication il est écrit volet Diplômes : Une fois cette partie terminée (vous devez avoir complètement terminé la partie consacrée à vos diplômes), vous pouvez indiquer si vous avez effectué des démarches auprès d’un ordre professionnel du Québec pour qu’il reconnaisse les titres de votre/vos diplôme(s).
Où puis-je indiquer que je suis membre d'un ordre professionnel (qui ne fait pas partie d'une profession réglementée)
Merci,

2 jours avant
Documents particuliers à joindre ARRIMA
Bonjour,
J'ai commencé une demande ARRIMA: Programme pilote des technologies de l'information (TI) et effets visuels (EV) sur le site https://arrima.immigration-quebec.gouv.qc.ca.
Lors de la validation, on me demande de joindre ces documents : * Attestation de travail, * Relevé 1 et T4 et * Document à l'appui de votre connaissance du français oral.
Je ne sais pas exactement quoi joindre pour ces documents, surtout pour le Relevé 1 et T4, j'ai cru comprendre que c'était des relevés fiscaux Canadiens, que je ne possède pas en tant que français. Est-ce qu'une feuille d’impôts classique française ferait l'affaire à la place ? Si oui, celle N-1 ?
Concernant le Document à l'appui de votre connaissance du français oral, est-ce qu'une copie de mon diplôme du Baccalauréat français suffirait ?
Et pour l'attestation de travail, je suis encore en poste, c'est assez délicat de demander une telle pièce à mon employeur (alors que nous ne sommes pas en fin de contrat). Ça envoi un message...

23/02/24
4
Obtention de CSQ et RP avec un EIMT
Salut à tous,
Je suis actuellement en contrat jeune pro et mon visa se termine en novembre.
ma compagnie me paye un EIMT pour prolonger mon séjour de 3 ans avec eux.
(travailleur en restauration)
mais je souhaite démarrer ma demande de RP pour pouvoir être plus libre.