L'entrevue de sélection
Discussions importantes
Les derniers messages
Grosse erreur dans ma demande
Bonjour,
Je viens de me rendre compte après avoir recu une lettre de refus pour ma demande de PVT que les scans de mon passeports n'est pas les bons... Suite à cette erreur vraiment débile je voudrais savoir s'il est possible de refaire une demande ?

05/01/17
16
Help entrevue de csq 2013!
Bonjour à tous,
depuis novembre 2011 j'ai posé une demande de CSQ au bureau à Paris
Aprés 2 lettres de refus pour documents manquants je viens de recevoir un mail disant que mon dossier correspondait et que je suis inscrite sur une liste d'attente en vue d'une Entrevue.
Je flippe à mort car je ne comprends pas pourquoi j'ai une entrevue : est-ce obligatoire depuis mars 2013?
Qui en a passé un récemment?
Là je me mets un tel coup de pression car je suis tombée sur des discussions de personnes qui ne s'étaient pas vu délivré leurs CSQ.
J'ai eu un PVT cette année, je pars dans quelques mois, et j'ai pour objectifs de partir en ayant au moins mon CSQ!
HELPPPPPPP vos conseils! pourquoi me faire passer une entrevue? que dire et ne pas dire!!!!!

13/06/13
1
Entretien de sélection le 14/02...interrogations et angoisses
Bonjour à tous,
Je suis convoqué le 14 février à un entretien de sélection à Montréal pour pouvoir valider mon CSQ.
Pour cet entretien ils me demandent d'apporter tout un tas de documents mais pour certains je ne suis pas sur que ce que je peux leur apporter peut suffire. Et ca m'angoisse terriblement.
Premièrement, ils me demandent une preuve que je séjourne légalement au Canada. Je suis présentement en statut implicite, c-a-d que je viens de finir mon permis JP et suis en attente de la décision pour mon permis de travail fermé. Vegreville ne m'ayant fourni aucun accusé réception de la demande, le seul document que je pourrais leur fournir pour leur prouver que ma demande a bien été faite est l'accusé réception de postes canada. Mais encore là, l'adresse précise du bureau de l'immigration n’apparaît pas sur le document, juste la ville, le nom et la signature de la personne qui a réceptionné ma demande. De plus, mon permis JP terminais le 31/12 et j'ai envoyé ma demande le...

06/02/13
7
Besoin aide recu Convocation entrevu de selection Quebec a Pari.Jsuis a noumea,
rgen,Besoin aide recu convocation entrevu de selection a Pari.Jsuis a noumea,larguermes questions en gros urgentes sont quelles places plus pres que noumea je peux faire pour mon 1er entretien pour mon visa permanaet au quebec, si c est possible, ou reporter si c est possible sans perdre tous le dossier , argent, ou savoir cqu il faut amener comme papiers,.. et faire pour reussir cette fichu entretien? c est simple?
bonjours cela feras un an en aout que l on m a poster ma demande de france et la j ai vraiment besoin d aide, ce n est pas claire tout la reponse du bureau d immigration du quebec a paris;
j ai fais l australie pendant ce temps et la je suis a noumea, bien loin de la france;
il y a t il quelqu un pour m aider, me repondre car j ai beaucoup chercher et je n ai pas vraiment trouver des reponses clair et sur a ma situation ; je suis desesperer et j ai un delais tres court
c est devenu quelque peux embrouiller avec la nouvelle lois votee etc,... vu sur le site qu il...

08/07/12
8
Entretien CSQ à Paris en visioconférence ?!
Bonjour à tous,
Oh joie j'ai enfin reçu des nouvelles du CSQ et je suis convoquée sur paris pour un entretien mais c'est précisé que c'est en visioconférence ? :confused: Quelqu'un d'autre a eu la même chose ? De plus, je n'ai pas de nouveaux documents à apporter, pourquoi pensez-vous qu'ils me convoquent ?
Merci de vos réponses, le stress monte ! :)

27/05/11
3
situation compliqué : l'entretien pour le CSQ
Bonjour a tous,
j ai 26 ans, j ai envoyé ma demande de sélection pour etre résident permanant au québec plus précisément à Montréal.
J ai pu lire qu il y avait environ 4 mois pour la sélection et 9 mois pour l acceptation.
J ai donc décidé de faire un pvt à partir de janvier (si cest accepté).
Mais voilà j ai pu lire aussi qu il y avait des entretiens à passer (CSQ).
Si quelqu un sais a quel moment ont lieu ces entretiens et combien je devraient en passer?
Si j obtiens le pvt, je pars directement (ma fiancée étant d origine canadienne et suivant ses parents elle a quitté la france) mais si j ai encore des entretiens, pourrais-je les passer directement au canada ou devrais-je revenir en france?
Je suis dans l impasse la plus total et je commence a perdre pieds avec toutes les infos qui m'oriente mais ne m aide pas.
Merci a vous pour les futurs réponses

25/06/09
9
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans