Le paiement des frais de dossier
Discussions importantes
Les derniers messages
Pvt Canada
Bonjour ,
Je me pose une petite question ..
C'est peut être idiot mais je me demande si quand on s'inscrit au pvt et que l'on paye les frais demandés, est ce que si nous ne sommes pas tirés au sort les frais nous sont remboursés ou nous les perdons ?
Merci d'avance pour vos reponses ! :)
Camille . :)

19/08/17
7
Majoration des services tarifés du Ministère de l'Immigration du Québec
À compter du 1er janvier 2012, tous les tarifs du Ministère de l'Immigration seront augmentés. L’ajustement de 2,66 % apporté aux tarifs précédents correspond à l’augmentation de l’indice des prix à la consommation du Québec. Cela touche tous les frais engagés pour la sélection des ressortissants étrangers.
Cette année, on hausse également les coûts de la demande de reconnaissance des consultants en immigration. L’ajustement est basé sur l’indice général des prix à la consommation du Canada, soit 3,2 %.
Rappelons que la majoration annuelle des services tarifés fait partie des moyens prônés par le gouvernement pour réaliser sa politique de financement des services publics.
Je vous joins le tableau avec les nouveaux prix. :thumbsup2:

20/12/11
0
Chèque émis par agent de change? explications.. ?
Coucou à tous et très bonne année à vous ?
Mon dossier de CSQ étant complet, il ne me reste plus qu'à joindre le paiement des frais de dossier. N'habitant pas proche de ma banque, je souhaiterai joindre un "chèque émis par un agent de change" comme stipulé dans le dossier. Afin d'être sûre : c'est bien dans les bureaux de change ? Peuvent-ils tous émettre des chèques, est ce une opératio courante ? :confused:
Merci de me transmettre votre expérience sur cette question :)
merci bcp

03/01/11
1
Refus du paiement des frais de CSQ par carte de crédit
Bonjour,
J'espère ne pas faire redondance avec mon message mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur le site.
Je vous explique brièvement ma situation: j'ai envoyé ma demande de CSQ le 30 septembre et vendredi dernier (le 6/11) j'ai reçu un courrier du BIQ me disant que mon paiement des frais par carte de crédit a été refusé.
Je suis allée à ma banque le lendemain pour tenter de comprendre mais eux-mêmes n'ont pas de réponse puisqu'ils n'ont pas été contacté et que j'avais de l'argent sur mon compte.
Sur le courrier du BIQ, il est inscrit que la prochaine fois, ils fermeront mon dossier sans préavis, ce qui m'angoisse un peu.
J'ai commandé cette fois un chèque certifié de ma banque pour être un peu plus sure mais je voulais savoir si d'autres s'étaient retrouvés dans cette situation et si oui, comment cela s'était expliquer, et comment s'en étaient-ils arrangés.
Merci par avance pour le partage de vos expériences.

09/11/09
4
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans