Certificats de police
Discussions importantes
Les derniers messages
FingerPrint FBI
Bonjour,
Suite à ma demande de PVT pour le Canada, on me demande de fournir mon Identity History Summary via le site du FBI car j'ai vécu plus de 6 mois au USA.
Or pour que le FBI me transmette mon casier judiciaire; je dois leurs envoyer un fichier avec mes empreintes digitales par courrier ....
Sur le site il est indiqué que seul quelques lieux aux USA peuvent fournir ce service et non en France.
Comment faire ? Je suis un peu bloqué par cette étape. De plus j'ai un mois pour fourni le casier judiciaire à mon PVT..

07/04/22
19
Mexique Certificat de police / casier judiciaire mexicain
Bonsoir,
Mon dossier Cic est en cours de traitement; dans un premier temps on ne m'a pas demandé de transmettre de certificat de police mexicain.. mais ayant vecu un an au Mexique je pense qu'ils vont me le demander par la suite. Je ne comprends pas bien si je peux dès maintenant en faire la demande (ils ne donnent pas l'adresse du service à contacter), ou si je dois attendre que le gouvernement canadien me le demande?
De plus, savez vous quel est le délai supplementaire pour soumettre le certificat sur notre compte cic une fois qu'ils nous le demandent?
Merci!

22/04/15
Obtenir le certificat de police russe
Vous allez devoir fournir un "certificat de référence", appelé Spravka.
Les consignes se trouvent sur le site des autorités canadiennes : Comment obtenir un certificat de police - Russie - Canada.ca
Si vous vivez à l'extérieur de la Russie, vous pouvez présenter une demande auprès d'un service consulaire de la Russie en France. Vous pouvez aussi apparemment présenter une demande en ligne sur le site des autorités russes (si vous comprenez le russe) : Главный информационно-аналитичеÑкий центр
Nous n'avons malheureusement pas plus d'informations sur le sujet. Mais si vous avez des questions sur le sujet, n'hésitez pas à les poser sur cette discussion de notre forum.

04/11/17
Thaïlande : Certificat de police
Bonjour,
Je suis en train de réunir mes certificats de police, il ne m`en manque plus qu`un la thailande... et je suis un peu perdue par rapport aux frais a payer. Sur le site internet du département de police thai ils mettent que ces frais sont de 100 baht, j`ai envoyé un email pour que l`on me confirme la marche a suivre (avant de trouver les infos sur le site du département de police) et le gars me sort dans son email que c`est 21,050 baht soit pratiquement 800$ CAD!!!!!!
Est ce que quelqu`un pourrait juste me rassurer la dessus
Merci d`avance!
si jamais voici le site du département de police :
Obtaining Thai Police Check (Certificate of Good Conduct) |

30/09/16
Certificat police Thaïlande
Bonjour,
Après avoir fournis les documents nécessaires ainsi que mes données biométriques pour mon dossier PVT, je viens de recevoir une notification d'IRCC me demandant de fournir des renseignements supplémentaires. Ils me demandent un certificat de police de Thaïlande.
Sauf que je suis allée en Thaïlande dans le cadre d'un tour du monde, dans lequel j'ai fait plusieurs autres pays, donc c'était purement touristique.
Je suis restée en Thaïlande du 31 janvier 2019 au 28 février 2019 donc même pas un mois entier.
Il est indiqué que ce certificat est à fournir quand on a réside dans un pays plus de 6 mois consécutifs...
J'ai lu que la démarche pour obtenir celui de Thaïlande était longue et surtout casse tête...
Est ce qu'il vaudrait mieux que je joigne une lettre explicative à mon dossier expliquant tout cela ou faut il que j'obtienne ce certificat ?

22/02/25
Où faire faire ses empreintes digitales à Paris? (pour RP/casier judiciaire USA)
Bonjour à tous
j'ai fait un tour sur les messages précédents mais rien trouvé spécifiquement là-dessus.
Ayant habité plus de 6 mois aux Etats-Unis les 5 dernières années, je dois demander un extrait de casier judiciaire auprès du FBI pour faire ma demande de RP.
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette démarche depuis la France?
Les services canadiens indiquent bien ici où trouver les formulaires etc : https://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/amerique-nord/etats-unis.asp
mais par exemple, je ne sais pas du tout où me faire faire des empreintes digitales sur Paris, et si possible ma faire aider pour remplir les formulaires du FBI.
Merci par avance de vos réponses!

22/10/08
215
Demande erronée de certificat de police pour PVT
Bonjour,
J’ai été tiré au sort pour un PVT et après avoir déposé ma demande avec les pièces demandées, j’ai reçu la demande de pièce complémentaire suivante : certificat de police - Gabon. Or, je n’ai jamais été au Gabon et je n’ai, sauf erreur et après vérification de ce que j’ai indiqué dans ma demande, pas déclaré avoir été au Gabon.
J’ai adressé un écrit sur le site du Canada dédié au PVT mais je ne suis même pas sûr que ce soit le bon service… il faut que je réponde à la demande au plus tard le 28.06.2025…
Pourriez-vous m’aider svp?

3 semaines avant
Traffic History du Victoria (Australie)
Slt,
De mon côté, je suis concerné par le traffic history du Victoria. Enfin j'ai juste besoin d'un papier de VicRoads comme quoi je n'ai jamais eu de permis dans leur état --> j'ai appelé VicRoads et ils m'ont donné cette adresse e-mail pour l'obtenir : [email protected] (il faut leur transmettre nom, prénom(s), date de naissance, adresse quand on vivait dans l'état de Victoria et adresse actuelle pour qu'ils puissent nous envoyer la copie originale de la lettre par courrier).
Mail envoyé, je vous tiens au courant quand j'ai du nouveau... ;)

24/06/15
Où faire mes empreintes digitales - FBI ?
Bonjour, je reviens vers vous pour le fingerprint card FD-258 et je suis aller voir à la mairie et au poste de Police de ma ville (Angoulême) et il savait de quoi je parlais mais m'ont dit qu'il ne le faisait pas...je m'y attendait évidemment...Ainsi en cherchant sur le site PVTiste j'ai découvert une discussion du 02/11/2018 qui disait que le commissariat de police du 2eme arrondissement de paris acceptait de le faire facilement ? Je vis à angoulême et donc je me demande si ça vaut le coup d'aller jusque la bas le faire ou j’essaie de convaincre un policier d'angoulême de me le faire mais ça parait perdu d'avance...
Sinon j'ai vu qu'il était possible d'envoyer des empreinte fait sous scanner (ce que la mairie d'angoulême pourrait faire) mais une fois encore j'ai lu dans les forum qu'il fallait envoyer un originale ou 3...
Comme tout le monde à propos de ce document je suis assez perdu alors si quelq'un à de nouvelle info je prend ! Merci!!
SYLVAIN mario

03/01/19
11
6 mois consécutifs ?
Bonsoir,
Savez-vous si les certificats de police demandés pour la demande concernent uniquement les pays où l'on a résidé durant plus de 6 mois consécutivement ou bien aussi de manière interrompue ?
J'ai par exemple été en stage durant 1 mois et demi dans le pays Y en 2019 puis j'y suis retourné dans le cadre d'un autre stage durant 5 mois et 20 jours en 2022 : dois-je demander le certificat de police pour ce pays ?
Merci!

24/02/25
2
National Police Check (Australie)
Bonjour, j'ai obtenu ma lettre d'introduction pour le Canada en avril 2024. Depuis, je réside en Australie dans le cadre d'un WHV. J'ai donc fait ma demande de certificat de police auprès des autorités australiennes et j'ai obtenu le document.
Cependant, je me demandais que dois-je faire de ce certificat ? Dois-je uniquement le conserver pour le présenter au moment de mon arrivée au Canada ? Ou faut-il que je mette à jour mon compte EIC ? Si oui, comment ?

18/02/25
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans