Le tourisme et le voyage en France
Les derniers messages
Que visiter et faire en France l'été ?
Mon contrat de travail dans la chic ville de Paris se terminant le 30 juin et mon PVT le 2 septembre, je me suis dis pourquoi ne pas prendre le temps d'aller visiter un peu mieux le pays qui me m'accueille depuis plusieurs mois.
Alors Français ou amoureux de la France, j'ai besoin de votre aide. Sachant que j'adore bouger, avez-vous des coups de coeur pour certaines villes ou régions de France?
Merci :)

07/04/12
15
Urgent: pvt France visa expiré
Bonjour,
Mon pvt France arrive à expiration en juin 2021.
Je suis en train de faire les démarche pour avoir le visa vie privée.
Je dois partir en Corse en vacance avec mon conjoint en juillet.
Est ce que j'ai le droit ou bien je ne peux plus me déplacer jusqu'à temps que j'ai pu faire ma demande de carte de séjour vie privée?
J'ai peur d'être expulsée à mon retour de vacance de Corse en juillet.
Merci de votre retour. Je suis canadienne.

12/05/21
0
Que faut il visiter en France ? (vu par les Français)
Bonjour,
J'aimerais lancer ce topic pour permettre à toutes les françaises et tous les français de s'exprimer concernant ce beau pays qu'est la France. L'objectif est d'indiquer aux futurs visiteurs les lieux à visiter avec la meilleure période dans l'année, les festivals avec les dates, etc. Je voudrais éviter les "va visiter LaVilleSuperCool" et préfèrerais voir "LaVilleSuperCool est un lieu à visiter car on y trouve tel batiment ou tel point de vue ou telle place..."
Commençons d'abord par un peu de culture générale. La France métropolitaine (c'est à dire hors DOM-TOM https://villemin.gerard.free.fr/CultureG/France.htm] se découpe administrativement en 22 régions. Les régions se découpent en départements. Il y a 96 départements métropolitains. Il existe d'autres découpages administratifs avec une granulométrie plus fine, mais je pense sans intérêt ici.
La région "Basse-Normandie" se compose de trois départements : la Manche, Le Calvados et l'Orne.
Le nord de la Manche : ...

22/10/06
37
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans