1. #41
    Avatar de ChloeS2
    Chloe

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J’ai fais une demande de permis de travail Stage Coop en février. Néanmoins, le numéro d’offre d’emploi n’était pas valide. J’ai reçu une lettre de demande par l’entremise de mon compte CIC, avec un numéro de dispense C21. Mon employeur a donc refais la demande d’un nouveau numéro d’offre d’emploi avec un numéro de dispense C21. Cependant lorsque je souhaite le téléverser dans mes documents optionnels, je ne peux pas; la case est grisée et je ne vois pas apparaître l’ancien document fourni dans cette case. De ce fait, j’ai transmis mon nouveau numéro d’offre d’emploi avec le numéro de dispense C21 par le biais du formulaire web ce vendredi 11 mars 2022, en mettant en pièce jointe le mail de confirmation du numéro d’offre emploi que mon employeur a reçu. Sur mon compte il est toujours inscrit « veuillez donner un suivi » quant à ma demande. Pouvez-vous me dire si en passant par le formulaire web c’est bon, svp? J’avoue que je suis complètement paumée. Je ne sais pas quoi faire. J’ai jusqu’au 20 Mars 2022 pour fourni mon numéro d’offre d’emploi et j’ai peur que via le formulaire web ils ne traitent pas ma demande dans les temps.
    Merci beaucoup.
    Chloé

  2. #42
    Avatar de Sasha69
    Sasha 22 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de ChloeS2
    Bonjour,
    J’ai fais une demande de permis de travail Stage Coop en février. Néanmoins, le numéro d’offre d’emploi n’était pas valide. J’ai reçu une lettre de demande par l’entremise de mon compte CIC, avec un numéro de dispense C21. Mon employeur a donc refais la demande d’un nouveau numéro d’offre d’emploi avec un numéro de dispense C21. Cependant lorsque je souhaite le téléverser dans mes documents optionnels, je ne peux pas; la case est grisée et je ne vois pas apparaître l’ancien document fourni dans cette case. De ce fait, j’ai transmis mon nouveau numéro d’offre d’emploi avec le numéro de dispense C21 par le biais du formulaire web ce vendredi 11 mars 2022, en mettant en pièce jointe le mail de confirmation du numéro d’offre emploi que mon employeur a reçu. Sur mon compte il est toujours inscrit « veuillez donner un suivi » quant à ma demande. Pouvez-vous me dire si en passant par le formulaire web c’est bon, svp? J’avoue que je suis complètement paumée. Je ne sais pas quoi faire. J’ai jusqu’au 20 Mars 2022 pour fourni mon numéro d’offre d’emploi et j’ai peur que via le formulaire web ils ne traitent pas ma demande dans les temps.
    Merci beaucoup.
    Chloé
    Salut, j'ai le même problème que toi !
    As-tu essayé de contacter la plateforme "mon CIC" ?
    Tu peux contacter ma copine sur insta en MP si tu veux aller plus vite : Yunabrgl
    Bonne journée
    Sasha

  3. #43
    Avatar de Sasha69
    Sasha 22 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai le même problème, j'ai mon nouveau code EIMT ou numéro d'employeur, mais je n'ai aucun endroit pour modifier mon ancien et aucun endroit pour deposer une fichier pdf avec le numéro !
    Merci pour votre aide !
    Sasha

  4. #44
    Avatar de Sasha69
    Sasha 22 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    HELP !
    Si quelqu'un sait comment modifier le numéro EIMT, ou déposer un fichier PDF sur la demande de permis de travail, n'hésitez pas !
    Merci pour votre aide
    Sasha

  5. #45
    Avatar de ChloeS2
    Chloe

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Sasha69
    HELP !
    Si quelqu'un sait comment modifier le numéro EIMT, ou déposer un fichier PDF sur la demande de permis de travail, n'hésitez pas !
    Merci pour votre aide
    Sasha
    Bonjour,
    tu as essayé de le joindre sur le formulaire web?? C’est ce que j’ai fais vendredi dernier parce que impossible de le televerser dans les documents optionnels

    Merci beaucoup, je peux lui dire que je viens de ta part ? Elle travaille en lien avec le CIC?

    Dans tes documents optionnels tu ne peux pas televerser de documents ?
    Pour ma part toujours pas, la case est comme grisée.


  6. #46
    Avatar de RomainM34
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjourà toutes et à tous !

    Je rencontre le même problème mais lors de l'étape suivante.
    Voilàmon problème, nous venons de recevoir un message d'erreur dans le cadre d'unedemande de jeune pro. Le process est bien en place mais mon employeur s'esttrompé dans l'enregistrement de mon code de dispense.
    Ilvient de me fournir le nouveau mais comme par magie je ne vois plus la case"déposer un document supplémentaire" dans la rubrique "documentsprésentés par le client" sur mon profil. Je ne peux donc pas leurtransmettre ce nouveau numéro de numéro de dispense EIMT. Ma seule solution aété de le transmettre via un simple formulaire web de contact mais je ne suispas certain qu'ils le prennent en compte …

    Quelqu'undans la même situation ?

    Romain

    Lemessage : Renseignements du client: Lesdemandeurs de la catégorie Jeunes professionnels OU de la catégorie Stage coopinternational doivent obtenir de leur employeur un numéro de dispense d’étuded’impact sur le marché du travail (EIMT) (A#######) avec un code de dispenseC21. Le numéro de dispense d’EIMT que vous avez fourni ( A0675974) code dedispense T23 n’est pas valide. La demande de permis de travail sera refusée sil’employeur n’a pas : · payé les frais relatifs à la conformité de l’employeur;· présenté une offre d’emploi et obtenu un numéro d’offre d’emploi (numéroA####### de dispense d’EIMT) à l’appui de votre demande. Remarque: Si vousrencontrez des difficultés techniques lors du téléchargement de votre document,veuillez nous contacter via le formulaire Web (https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx), assurez-vous de choisir « Expérience internationalCanada » et joindre votre document à votre demande. Veuillez nous fournir unnouveau numéro d’EIMT valide d’ici le: 2022/07/07 Remarque : Tous les documentsdoivent être rédigés en anglais ou en français. Si le document original n’estpas rédigé en anglais ou en français, il doit être accompagné d’une traductionen français ou en anglais. Pour transmettre le/les document(s) demandé(s) àpartir de la page Détails de ma demande, vous devez cliquez sur le bouton «Voir ma demande présentée » au bas de la page et suivre les directives fourniessur la page Documents présentés.

  7. #47
    Avatar de carlapitiot
    22 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à la communauté de pvistes,
    Dans le cadre de mes études, je vais réaliser un stage dans le secteur marketing d'une entreprise (qui dois commencer dans 10 jours...), j'ai ma convention de stage signé, j'ai bien obtenu mon numéro de travailleur de mon employeur, j'ai fait ma demande et je viens de recevoir un message du gouvernement stipulant que :
    > EIMT : Les demandeurs de la catégorie Jeunes professionnels OU de la catégorie Stage coop international doivent obtenir de leur employeur un numéro de dispense d’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) (A#######) avec un code de dispense C21.
    Le numéro de dispense d’EIMT que vous avez fourni n’est pas valide car votre code CNP de 09911 n'est pas valide.
    La demande de permis de travail sera refusée si l’employeur n’a pas :
    - payé les frais relatifs à la conformité de l’employeur;
    - présenté une offre d’emploi et obtenu un numéro d’offre d’emploi (numéro A####### de dispense d’EIMT) à l’appui de votre demande.
    Est-ce que quelqu'un saurait m'aider ? Que dois-je faire ? Dois-je demander à mon entreprise de réaliser de nouveau une demande ? À quelle catégorie j'appartiens en tant que stagiaire en marketing ?

    Merci infiniment pour vos retours

  8. #48
    Avatar de Antheac11
    22 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    j’ai également soumis ma demande et on me dit également que le numéro EIMT est incorrect je ne comprends pas pourquoi car mon employeur m’a envoyé la preuve que c’était le bon , que dois je faire? Car si elle refait une demande elle devra re payer les frais...

  9. #49
    Avatar de ThoF3
    Théo

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, mon employeur n’a pas fournit le bon numéro d’eimt, et il ne sait pas où en refaire une autre, savez vous ou il peut refaire une demande de numéro d’eimt c21?

    Bonjour, mon employeur n’a pas fournit le bon numéro d’eimt, et il ne sait pas où en refaire une autre, savez vous ou il peut refaire une demande de numéro d’eimt c21?

  10. #50
    Avatar de Antheac11
    22 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de ChloeS2
    Bonjour,
    J’ai fais une demande de permis de travail Stage Coop en février. Néanmoins, le numéro d’offre d’emploi n’était pas valide. J’ai reçu une lettre de demande par l’entremise de mon compte CIC, avec un numéro de dispense C21. Mon employeur a donc refais la demande d’un nouveau numéro d’offre d’emploi avec un numéro de dispense C21. Cependant lorsque je souhaite le téléverser dans mes documents optionnels, je ne peux pas; la case est grisée et je ne vois pas apparaître l’ancien document fourni dans cette case. De ce fait, j’ai transmis mon nouveau numéro d’offre d’emploi avec le numéro de dispense C21 par le biais du formulaire web ce vendredi 11 mars 2022, en mettant en pièce jointe le mail de confirmation du numéro d’offre emploi que mon employeur a reçu. Sur mon compte il est toujours inscrit « veuillez donner un suivi » quant à ma demande. Pouvez-vous me dire si en passant par le formulaire web c’est bon, svp? J’avoue que je suis complètement paumée. Je ne sais pas quoi faire. J’ai jusqu’au 20 Mars 2022 pour fourni mon numéro d’offre d’emploi et j’ai peur que via le formulaire web ils ne traitent pas ma demande dans les temps.
    Merci beaucoup.
    Chloé
    Bonjour Chloe !
    ton problème s’était il résolu avec le formulaire web j suis dans le même cas.....
    anthea

  11. #51
    Avatar de ClaireLEMAITRE19
    Claire 24 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour j'ai soumis une demande pour la catégorie JEUNE PRO et je suis revenue des donnés biometriques hier et au lieu que ma demande soit validée, j'ai reçu ce message sur mon compte :

    La présente lettre concerne la demande de résidence temporaire que vous avez présentée. Afin de poursuivre le traitement, nous avons besoin des documents suivants :
    > Les demandeurs de la catégorie de la catégorie Stage coop international doivent obtenir de leur employeur un numéro de dispense d’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) (A#######) avec un code de dispense T52.
    Le numéro de dispense d’EIMT que vous avez fourni n’est pas valide.
    Votre demande de permis de travail sera refusée si l’employeur ne présente pas un numéro d’offre d’emploi (numéro A####### de dispense d’EIMT) a l'appui de votre demande.

    Je ne comprend absolument pas, en plus j'ai bien postulé à la catégorie JEUNE PRO je ne comprend pas pourquoi le stage coop est mentionnée, j'ai contacté mon employeur qui va appeler directement le service IRCC pour me tenir au courant alors qu'il a payé les frais et ma fourni un numéro que j'ai notifié dans ma demande, je panique complètement, j'ai 10 jours pour donner un nouveau numéro que mon employeur doit me fournir je pense et je ne sais pas où je peux l'envoyer au service ou le communiquer ? Si quelqu'un peut m'aider vraiment je suis perdue 😔 en vous remerciant

  12. #52
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de ClaireLEMAITRE19
    Bonjour j'ai soumis une demande pour la catégorie JEUNE PRO et je suis revenue des donnés biometriques hier et au lieu que ma demande soit validée, j'ai reçu ce message sur mon compte :

    La présente lettre concerne la demande de résidence temporaire que vous avez présentée. Afin de poursuivre le traitement, nous avons besoin des documents suivants :
    > Les demandeurs de la catégorie de la catégorie Stage coop international doivent obtenir de leur employeur un numéro de dispense d’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) (A#######) avec un code de dispense T52.
    Le numéro de dispense d’EIMT que vous avez fourni n’est pas valide.
    Votre demande de permis de travail sera refusée si l’employeur ne présente pas un numéro d’offre d’emploi (numéro A####### de dispense d’EIMT) a l'appui de votre demande.

    Je ne comprend absolument pas, en plus j'ai bien postulé à la catégorie JEUNE PRO je ne comprend pas pourquoi le stage coop est mentionnée, j'ai contacté mon employeur qui va appeler directement le service IRCC pour me tenir au courant alors qu'il a payé les frais et ma fourni un numéro que j'ai notifié dans ma demande, je panique complètement, j'ai 10 jours pour donner un nouveau numéro que mon employeur doit me fournir je pense et je ne sais pas où je peux l'envoyer au service ou le communiquer ? Si quelqu'un peut m'aider vraiment je suis perdue 😔 en vous remerciant
    Bonjour Claire,

    La question est chiante mais est-ce que tu es bien sûre de ne pas t'être trompé de catégorie (ça peut arriver) ?? Si tu es sûre, tu peux de ton côté également contacter IRCC via le formulaire de contact ici pour leur notifier l'erreur. https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

  13. #53
    Avatar de LeaH3
    Lea

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Pendant le traitement de permis de travail, j'a également reçu un message comme quoi mon numéro de dispense d'EIMT n'était pas le bon, car mon employeur à mis le code "C11" au lieu du "C21" (donc celui de l'EIC),

    je me demandais si elle devait obligatoirement refaire le paiement de 230 $ pour me donner un nouveau numéro ?

  14. #54
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de LeaH3
    Bonjour !

    Pendant le traitement de permis de travail, j'a également reçu un message comme quoi mon numéro de dispense d'EIMT n'était pas le bon, car mon employeur à mis le code "C11" au lieu du "C21" (donc celui de l'EIC),

    je me demandais si elle devait obligatoirement refaire le paiement de 230 $ pour me donner un nouveau numéro ?
    Bonjour Léa,

    Oui, la modification de l'offre n'est plus possible une fois celle-ci associée par IRCC à une demande de permis de travail. Il faut que ton employeur fasse une nouvelle offre et en parallèle qu'elle demande le remboursement des frais de la première offre.
    Tu as les infos ici Guide d’utilisation du Portail des employeurs - Canada.ca dans la partie Modifier une offre.


  15. #55
    Avatar de LeaH3
    Lea

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Léa,

    Oui, la modification de l'offre n'est plus possible une fois celle-ci associée par IRCC à une demande de permis de travail. Il faut que ton employeur fasse une nouvelle offre et en parallèle qu'elle demande le remboursement des frais de la première offre.
    Tu as les infos ici Guide d’utilisation du Portail des employeurs - Canada.ca dans la partie Modifier une offre.
    Salut !
    Merci beaucoup !!

  16. #56
    Avatar de LeaH3
    Lea

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je reviens avec une question,

    suite à mon dernier message, j'ai donc soumis le nouveau numéro de dispense d'EIMT que mon employeur m'a donnée.

    Sauf que, le 13 février, j'ai reçu un nouveau mail du Canada m'indiquant le même type d'erreur, j'ai vérifié avec mon employeur, et il n'y avait pas d'erreur, je ne sais pas quoi faire, et comment les contacter pour leur fournir une preuve afin de montrer qu'il n'y a pas d'erreur de dossier, sachant que le délai de réponse est dépassé de trois jours, je devais redonner un numéro le 23 février...

    J'ai aussi entendu dire, d'un ami étant déjà au Canada, que, en ce moment le pays a du mal à accueillir des étrangers, et donc créer des fausses erreurs de dossier, afin que les personnes aient moins de chance de rentrer dans le pays, est-ce que c'est vrai?



    Merci beaucoup !

  17. #57
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de LeaH3
    Bonjour !

    Je reviens avec une question,

    suite à mon dernier message, j'ai donc soumis le nouveau numéro de dispense d'EIMT que mon employeur m'a donnée.

    Sauf que, le 13 février, j'ai reçu un nouveau mail du Canada m'indiquant le même type d'erreur, j'ai vérifié avec mon employeur, et il n'y avait pas d'erreur, je ne sais pas quoi faire, et comment les contacter pour leur fournir une preuve afin de montrer qu'il n'y a pas d'erreur de dossier, sachant que le délai de réponse est dépassé de trois jours, je devais redonner un numéro le 23 février...

    J'ai aussi entendu dire, d'un ami étant déjà au Canada, que, en ce moment le pays a du mal à accueillir des étrangers, et donc créer des fausses erreurs de dossier, afin que les personnes aient moins de chance de rentrer dans le pays, est-ce que c'est vrai?



    Merci beaucoup !
    Bonjour Léa,

    Mince...:/
    De France, pour les contacter il n'y a que le formulaire de contact web...Est-ce que ton employeur peut éventuellement essayer de les contacter depuis le Canada, apparement c'est plus simple de les avoir ?

  18. #58
    Avatar de LeaH3
    Lea

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Léa,

    Mince...:/
    De France, pour les contacter il n'y a que le formulaire de contact web...Est-ce que ton employeur peut éventuellement essayer de les contacter depuis le Canada, apparement c'est plus simple de les avoir ?
    Effectivement je vais lui demander, c'est vrai que c'est un peut galère de les avoir au téléphone...

    Merci de ta réponse !

Page 3 sur 3 1 2 3