1. #1
    Avatar de Sunshine73
    Sandra 31 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu hier un email de l'immigration canadienne m'informant de l'expiration de ma visite médicale le 17/07 avec comme intitulé de l'email "renouveler les résultats de votre examen médical aux fins d'immigration" (contenu de l'email ci-dessous).

    A l'époque où j'ai candidaté et ai été tirée au sort pour le PVT, la visite médicale m'a été demandée car je répondais au critère :
    • vous avez vécu dans l’un ou plus d’un de ces pays ou territoires pendant au moins six (6) mois consécutifs au cours de la dernière année;


    Aujourd'hui, le dernier séjour dans l'un de ces pays était en octobre 2018. Je ne travaille pas dans le médical. Donc si je comprends bien leur email, je ne suis pas obligée de refaire les examens car ni dans l'une ni l'autre des conditions indiquées.

    =>je me demande donc si je dois refaire les examens médicaux avant mon départ :visite médicale + examens ?!

    Je n'arrive pas à trouver d'infos sur votre site ou sur celui de l'immigration au Canada. Mon départ est prévu pour début septembre.

    En vous remerciant


    --------

    Madame, Monsieur,
    Vous recevez ce courriel parce que nos dossiers à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) indiquent que :
    • votre demande de permis d’études ou de travail a été approuvée;
    • vous avez un visa de résident temporaire (visa de visiteur) ou une autorisation de voyage électronique (AVE) valide, et une lettre d’introduction au point d’entrée, et
    • les résultats de votre examen médical aux fins de l’immigration arriveront à expiration le 17 juillet 2021.
    Afin de pouvoir voyager et entrer au Canada, vous devez obtenir des résultats d'examen médical aux fins de l’immigration valides si :
    • vous êtes originaire d’un pays ou territoire désigné, et que vous avez l’intention de rester au Canada pour plus de six mois ou
    • vous prévoyez étudier ou travailler dans le secteur des soins de santé, des services de garde d’enfants, des soins aux personnes âgées ou de l’enseignement primaire ou secondaire.
    Seul un médecin désigné peut effectuer votre examen médical et nous envoyer vos résultats. Vous ne pourrez entrer au Canada que si vous avez des résultats d’examen médical valides. Veuillez demander et conserver des copies de tous les documents que vous remettra le médecin désigné comme preuve de votre examen médical.
    Si vous voyagez avec des membres de votre famille, veuillez vous assurer que leurs résultats d’examen médical sont également valides.
    Afin de protéger les canadiens de la COVID-19, des restrictions de voyage sont en place pour les personnes qui se rendent au Canada. Même si vous possédez un visa de résident temporaire ou une AVE valide, il est possible que vous ne puissiez pas vous rendre au Canada pour le moment. Nous mettons régulièrement à jour notre site Web au fil de l’évolution de la situation entourant la COVID-19. Pour obtenir les renseignements les plus récents avant de faire des projets de voyage, et à nouveau avant votre départ pour le Canada afin d’éviter de vous voir refuser l’embarquement ou l’entrée au Canada, veuillez consulter les pages suivantes :
    Merci,

    Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

  2. #2
    Avatar de Sunshine73
    Sandra 31 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je n'ai pas eu de retour sur ce message, personne n'a reçu le même email que moi ? avez-vous des conseils @PVTistes.net ?

    Merci