1. #1
    Avatar de MargauxL25
    Margaux

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis française, étudiante étrangère à Montréal, et suis actuellement en france.
    J'ai fait une demande de prolongation de mon permis d'études depuis le mois d'avril 2021 mais je n'ai malheureusement rien reçu à ce jour...
    5Mon permis d'études actuel se termine le 31 aout 2021.)
    Je suis actuellement en france et cherche à joindre en urgence IRCC canada. Malheureusement le numéro de téléphone +1 888 242 2100 ne fonctionne pas depuis la france. Est-ce que qqn à déjà rencontré ce problème, et connait un autre numéro de téléphone valide pour les contacter?

    Merci Merci Merci
    d'avance!

    Margaux


  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Non, il n'y a pas d'autres numéros de téléphone que celui tu as tenté, le service téléphonique de IRCC est réservé aux gens qui se trouvent au Canada.

    Cependant, tu peux télécharger une application afin d'obtenir un numéro de téléphone canadien et téléphoner via l'application. Fongo ou TextMe.

    Il est important de comprendre que si tu as fait une demande pour prolonger ton permis, et bien il t'a été envoyé par courrier chez toi! Il faudrait demander à un ami à Montréal de vérifier ta boîte à lettres.

  3. #3
    Avatar de CorentinM19
    Corentin

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J'ai exactement le même problème actuellement, demande faite le 12 avril et pas de réponse à ce jour...

    Est-ce que finalement tu l'as reçu à temps ? Si non est-ce que tu as eu des soucis après pour étudier, travailler etc ?

    Merci pour ta réponse !

    Corentin