1. #1
    Avatar de OlivierPCP
    Olivier 30 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je souhaite après le 7 septembre partir au Canada pour un voyage récréatif (tourisme) de courte durée. J'ai un pass sanitaire français valide avec 1 dose (pfizer). Sur le site officiel de l'immigration canada, il est stipulé à chaque fois que seules les personnes doublement vaccinées pourront venir. Je n'ai lu nulle part qu'ils reconnaissaient le pass sanitaire européen (qui valide lui une dose dans le cas où la personne à eu la covid ultérieurement, mon cas).

    Avez-vous plus d'information à ce sujet ?

    Merci d'avance
    Bonne rentrée à tous !

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de OlivierPCP
    Bonjour,

    Je souhaite après le 7 septembre partir au Canada pour un voyage récréatif (tourisme) de courte durée. J'ai un pass sanitaire français valide avec 1 dose (pfizer). Sur le site officiel de l'immigration canada, il est stipulé à chaque fois que seules les personnes doublement vaccinées pourront venir. Je n'ai lu nulle part qu'ils reconnaissaient le pass sanitaire européen (qui valide lui une dose dans le cas où la personne à eu la covid ultérieurement, mon cas).

    Avez-vous plus d'information à ce sujet ?

    Merci d'avance
    Bonne rentrée à tous !
    Bonjour Olivier,

    Je pense que tu as voulu écrire "antérieurement", non ? Tu as eu la/le Covid puis tu as reçu une unique dose ? Quoi qu'il en soit, ça ne change rien. ça ne suffit pas pour l'entrée au Canada.

    C'est précisé sur le site Voyageurs vaccinés contre la COVID-19 qui entrent au Canada – Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca.
    Personne rétablie de la COVID-19 ayant eu une seule dose
    Si vous êtes rétabli de la COVID-19, vous avez tout de même besoin de la série complète d'un vaccin accepté contre la COVID-19 ou d'une combinaison de vaccins acceptés. Si vous n'avez reçu qu'une seule dose d'un vaccin accepté, vous ne pouvez pas bénéficier de l'exemption pour voyageurs entièrement vaccinés, sauf si vous avez reçu une seule dose du vaccin Janssen (Johnson & Johnson).
    Pas d’exceptions pour les voyageurs partiellement vaccinés
    À l’heure actuelle, les voyageurs qui n’ont pas reçu toutes leurs doses d’un vaccin, ou une combinaison de vaccins acceptée par le gouvernement du Canada, ne sont pas exemptés des exigences relatives au dépistage, au séjour obligatoire à l’hôtel et à la mise en quarantaine.
    Bien évidemment, l'info est aussi dans nos articles.
    Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?
    et Partir au Canada : la checklist en période de Covid-19 (celui-ci, je te conseille de le lire pour tes préparatifs d'avant-départ).

    Tu peux essayer de voir avec ton médecin/pharmacien, en expliquant la situation, si exceptionnellement tu peux bénéficier d'une seconde dose.

  3. #3
    Avatar de OlivierPCP
    Olivier 30 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour Olivier,

    Je pense que tu as voulu écrire "antérieurement", non ? Tu as eu la/le Covid puis tu as reçu une unique dose ? Quoi qu'il en soit, ça ne change rien. ça ne suffit pas pour l'entrée au Canada.

    C'est précisé sur le site Voyageurs vaccinés contre la COVID-19 qui entrent au Canada – Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca.


    Bien évidemment, l'info est aussi dans nos articles.
    Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?
    et Partir au Canada : la checklist en période de Covid-19 (celui-ci, je te conseille de le lire pour tes préparatifs d'avant-départ).

    Tu peux essayer de voir avec ton médecin/pharmacien, en expliquant la situation, si exceptionnellement tu peux bénéficier d'une seconde dose.
    Oui je voulais dire antérieurement.
    Merci beaucoup pour l'info. C'est parti pour négocier une seconde dose


  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de OlivierPCP
    Oui je voulais dire antérieurement.
    Merci beaucoup pour l'info. C'est parti pour négocier une seconde dose
    Je t'en prie.
    Bon weekend.

    Edit : si ensuite tu peux nous faire un petit retour d'expérience, ce serait sympa.
    Dernière modification par Pliz ; 28/08/21 à 12:18.


  5. #5
    Avatar de YmissiA
    Yémissi

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je pars en vacances à Montréal en octobre et j'aimerais savoir si je réellement besoin de faire une deuxième dose de vaccin (Pfizer pour ma part)? J'ai déjà eu le covid et en France on a besoin de seulement 1 dose si c'est le cas, pour ensuite avoir le pass sanitaire. Je me demande si arrivé à l'aéroport (YUL) on va réellement m'empêcher de passer mon séjour alors que sur mon pass sanitaire il y a marqué ''1/1''.
    Merci de prendre le temps de me répondre

  6. #6
    Avatar de OlivierPCP
    Olivier 30 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Retour d'expérience pour demander une second dose pour partir au Canada : aucun problème, motif accepté au centre de vaccination.


  7. #7

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de OlivierPCP
    Retour d'expérience pour demander une second dose pour partir au Canada : aucun problème, motif accepté au centre de vaccination.
    Bonjour Olivier.

    Merci d'être revenu pour témoigner à ce sujet. Tant mieux s'il n'y a eu aucune difficulté ou opposition. Le contraire m'aurait quand même un peu étonnée.

    Bons préparatifs et bon séjour. N'oublie pas le test PCR de moins de 72h, l'appli ArriveCan etc.


  8. #8

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de YmissiA
    Bonjour, je pars en vacances à Montréal en octobre et j'aimerais savoir si je réellement besoin de faire une deuxième dose de vaccin (Pfizer pour ma part)? J'ai déjà eu le covid et en France on a besoin de seulement 1 dose si c'est le cas, pour ensuite avoir le pass sanitaire. Je me demande si arrivé à l'aéroport (YUL) on va réellement m'empêcher de passer mon séjour alors que sur mon pass sanitaire il y a marqué ''1/1''.
    Merci de prendre le temps de me répondre
    Bonjour Yémissi,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion.

    Comme je l'ai répondu à Olivier, les conditions requises pour obtenir un pass sanitaire européen ne sont pas les mêmes que celles pour entrer au Canada (qui ne fait d'ailleurs pas partie de l'Europe).
    Là, en l’occurrence, ta dose unique suite au fait que tu aies eu la Covid ne suffit pas. Si tu veux partir au Canada en vacances (donc y être sous le statut de visiteur), tu dois recevoir une deuxième dose.
    Je te laisse prendre connaissance de mon message un peu plus haut avec les liens officiels.



    Edit (20h heure française) :
    J'ai supprimé tes autres messages tous identiques.
    Merci de ne plus faire de crossposting (poster plusieurs fois la même question) partout sur le forum, surtout lorsque l'on y a déjà répondu. @larousse t'avait déjà répondu que tu devais avoir tes deux doses de vaccin pour partir au Canada
    https://pvtistes.net/forum/le-statut...ligatoire.html
    Pourquoi donc avoir reposé la question aujourd'hui et plusieurs fois ?
    Si tu as besoin de précisions, ou que tu ne comprends pas les réponses qui t'ont été données, n'hésite pas à le dire (il n'y a pas de souci. Se faire comprendre et comprendre uniquement par écrit, ce n'est pas une mince affaire lol ) mais s'il te plaît, ne repose pas exactement la même question.

    Tu as vu que je t'avais répondu ? Regarde tes mails. Sinon, regarde ton compte. Tu as des notifications qui indiquent que tu as reçu des réponses. Et dans tes abonnements, lorsque la discussion est en gras, ça signifie qu'il y a de nouveaux messages qui ont été postés depuis que tu t'y es rendue.
    Dernière modification par Pliz ; 11/11/21 à 09:16. Motif: Correction faute de frappe