1. #1
    Avatar de Poloo337
    Paul 23 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens d’avoir une conversation téléphonique avec uis Canada, une filiale du gouvernement Canada agréé, qui me proposer en gros un pvt pour 1350€ ! Je ne passerai donc pas par les tirages au sort du bassin pvt classique !
    Ma question est donc, est ce possible et légal ? Est ce une arnaque ?

  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de Poloo337
    Bonjour,
    Je viens d’avoir une conversation téléphonique avec uis Canada, une filiale du gouvernement Canada agréé, qui me proposer en gros un pvt pour 1350€ ! Je ne passerai donc pas par les tirages au sort du bassin pvt classique !
    Ma question est donc, est ce possible et légal ? Est ce une arnaque ?
    Il existe en effet un moyen d’obtenir le PVT en passant par un organisme agréé, mais seuls les organismes qui figurent sur cette page sont reconnus:

    Travailler et voyager au Canada par l’intermédiaire d’une organisation reconnue - Canada.ca

    Comme tu peux voir, UIS Canada n’en fait pas partie.

    Autre chose. Une « filiale du gouvernement du Canada » ça n’existe pas. Le Canada n’est pas une entreprise privée, c’est un État. Par conséquent, il ne peut y avoir de filiale.


  3. #3
    Avatar de LisaP21
    Lisa

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’ai le même problème, il m’ont promis un visa pour 1350€. Mais le prix me semble assez élevé. Dois-je me méfier ?

  4. #4
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de LisaP21
    Dois-je me méfier ?
    Salut !

    Je te laisse lire ce dossier, qui explique bien les choses : « Ils m’ont vendu du rêve » : un vaste réseau d’« escroqueries » pour immigrer au Canada | Radio-Canada.ca

    L'organisme dont tu parles procède exactement de la même façon que ceux cités dans cet article.

    (Donc, tu l'auras compris, ne donne pas suite à leurs sollicitations ! Consulte plutôt notre tutoriel...)


  5. #5
    Avatar de SoukA2
    Souk

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Méfiez-vous de toutes ces plateformes qui proposent des services facilitant la procédure d'immigration. Voici un Youtubeur qui explique bien ce qui se passe et il identifie les sites frauduleux. https://www.youtube.com/results?sear...a+arnaqu%C3%A9.
    Pour plus d'information consultez également les commentaires des gens pour connaître d'autres sites non mentionnés dans la vidéo.