1. #1
    Avatar de lora
    Laura 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Mise à jour de pvtistes.net - Janvier 2017 : il est possible, sous conditions, de travailler une année entière pour un même employeur. Plus d'infos...


    Salut à tous,

    Je n'ai pas trouvé de discussion sur ce sujet, sûrement parce que la plupart d'entre vous bougent durant leur PVT..

    Bref.. me voilà installée sur Melbourne, job en poche et d'autres entretiens à venir, je voudrais faire de ce PVT une réelle expérience professionnelle sauf que 6 mois avec le même employeur, ça limite pas mal les possibilités..
    En gros, quelle entreprise voudra m'embaucher pour 6 mois... aucune.. juste pour une histoire de visa..

    Quelqu'un parmi vous aurait-il une combine spéciale qui me permettrait de travailler genre 1 an avec le même employeur? (autre que sponsorship... cela va de soit..)

    Certains parmi vous sont-ils restés avec leur employeur plus de 6 mois? Qu'est ce que cela implique notamment en terme de fraude et de taxes? J'imagine qu'ils peuvent le constater lorsqu'on demande le TaxBack... Bref, si il existe un moyen légal, je suis preneuse!!

    Merci d'avance!!

    Laura

  2. #2
    Avatar de lora
    Laura 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Et ben.. le forum Australie n'est pas le même que celui pour le Canada! Y'a pas foule! Haha!
    Bon si toutefois quelqu'un passe par là : j'ai trouvé le job et je fais tout dans les règles de l'art, je paye mes taxes.. blabla..
    Question : qu'est ce que je risque si je continue le tout, toujours en payant mes taxes.. mais en allant au bout de mon visa, soit 1 année entière avec le même employeur..
    Les Australiens sont-ils pointilleux là-dessus??
    HELP PLEASE!!!

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Löra
    Et ben.. le forum Australie n'est pas le même que celui pour le Canada! Y'a pas foule! Haha!
    Bon si toutefois quelqu'un passe par là : j'ai trouvé le job et je fais tout dans les règles de l'art, je paye mes taxes.. blabla..
    Question : qu'est ce que je risque si je continue le tout, toujours en payant mes taxes.. mais en allant au bout de mon visa, soit 1 année entière avec le même employeur..
    Les Australiens sont-ils pointilleux là-dessus??
    HELP PLEASE!!!
    Salut Lora,

    La technique que certains utilisent, c'est de faire rapidement les 3 mois de boulot qui permettent d'avoir un 2nd WHV pour avoir le droit de travailler :
    - 6 mois a la fin de son premier WHV
    - 6 mois au début du 2nd WHV
    - voire un peu plus si on fait sa demande de 2nd WHV tardivement et que, le temps de recevoir une réponse du bureau des visas, on a un "bridging visa" qui permet de continuer à bosser.

    Après, il y a longtemps, j'ai entendu parler de gens qui arrivaient à bosser pour une filiale de l'entreprise ou qui, en changeant de poste arrivait à contourner un peu cette règle mais je pense que pour ça, faut vraiment qu'on veuille te garder car ça nécessite quelques "acrobaties" administratives.

    C'est vrai que quand tu déclareras tes impôts, ils risquent de se rendre compte de tout. C'est peut-être ton employeur qui aurait des soucis (je ne sais pas, pour te dire la vérité).

    Tu travailles depuis quand à ton boulot ?

  4. #4
    Avatar de lora
    Laura 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut Lora,

    La technique que certains utilisent, c'est de faire rapidement les 3 mois de boulot qui permettent d'avoir un 2nd WHV pour avoir le droit de travailler :
    - 6 mois a la fin de son premier WHV
    - 6 mois au début du 2nd WHV
    - voire un peu plus si on fait sa demande de 2nd WHV tardivement et que, le temps de recevoir une réponse du bureau des visas, on a un "bridging visa" qui permet de continuer à bosser.

    Après, il y a longtemps, j'ai entendu parler de gens qui arrivaient à bosser pour une filiale de l'entreprise ou qui, en changeant de poste arrivait à contourner un peu cette règle mais je pense que pour ça, faut vraiment qu'on veuille te garder car ça nécessite quelques "acrobaties" administratives.

    C'est vrai que quand tu déclareras tes impôts, ils risquent de se rendre compte de tout. C'est peut-être ton employeur qui aurait des soucis (je ne sais pas, pour te dire la vérité).

    Tu travailles depuis quand à ton boulot ?
    Merci mille fois Lilou pour ta réponse!!
    Ouais j'avais bien noté le truc des 6 derniers mois + 6 premiers mois.. Le truc c'est que je doute franchement faire les 3 mois de picking! Hahaha! Je vais checker la liste des jobs qui donnent accès au second visa mais je ne pensais pas rester plus de 1 an d'où mes interrogations sur les risques encourus..
    Mon taf, je viens de commencer, je suis arrivée il y a 3 semaines environ et j'ai commencé cette semaine.. Ça m'emmène en décembre..
    Peut être une possibilité : j'ai l'opportunité de stopper de bosser et d'avoir des vacances pendant 1 mois et demi en décembre, donc juste après mes 6 mois. Est-ce qu'un nouveau contrat de 5 mois derrière serait accepté ou tu penses que ce serait du pareil au même??

  5. #5
    Avatar de Proserpine
    35 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    68
    Likes reçus
    21
    A priori ce n'est pas impossible, mais il faut que ton entreprise obtienne un accord. A voir donc peut-être avec eux ?

    EMPLOYER WORK LIMITATION - 8547

    The holder must not be employed by any 1 employer for more than 6 months, without the prior permission in writing of the Secretary.
    (Je copie la grant letter)

  6. #6
    Avatar de Jane2
    Anais 37 ans

    Location
    Bristol, Royaume-Uni
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Hello ! Comment as tu fais Lora au final ? Est ce que tu t'es fais ratrapper par le gouvernement Australien ? Merci d'avance pour ton retour d'experience

  7. #7
    Avatar de LucyDr
    Lucie 27 ans

    Location
    Newcastle Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J’ai une petite question: Je suis actuellement en Australie avec un Working Holiday Visa depuis le 02 juillet de cette année, et je me demandais pendant combien de temps je pouvais travailler au même endroit? Je veux dire dans la même entreprise?
    Merci d’avance de votre réponse!

  8. #8
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de LucyDr
    Bonjour,
    J’ai une petite question: Je suis actuellement en Australie avec un Working Holiday Visa depuis le 02 juillet de cette année, et je me demandais pendant combien de temps je pouvais travailler au même endroit? Je veux dire dans la même entreprise?
    Merci d’avance de votre réponse!
    Salut Lucie !

    J'ai déplacé ton message dans un fil de discussion similaire !

    N'hésite pas à faire quelques recherches avant de publier un nouveau topic, tu aurais rapidement trouvé une réponse à ta question

    Tu peux lire les réponses ci-dessus mais aussi notre dossier : PVT Australie : travailler plus de 6 mois dans la même entreprise

    Bon courage pour la suite

  9. #9
    Avatar de LucyDr
    Lucie 27 ans

    Location
    Newcastle Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Lucie !

    J'ai déplacé ton message dans un fil de discussion similaire !

    N'hésite pas à faire quelques recherches avant de publier un nouveau topic, tu aurais rapidement trouvé une réponse à ta question

    Tu peux lire les réponses ci-dessus mais aussi notre dossier : PVT Australie : travailler plus de 6 mois dans la même entreprise

    Bon courage pour la suite
    ah oui effet! Merci en tout cas