1. #1
    Avatar de yon38
    Marion 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je compte partir en Australie en Septembre, et je suis fraîchement diplômée d'Etat en tant qu'aide médico-psychologique, c'est-à-dire que je peux travailler auprès de personnes en situation de handicap (physique, mental ou psychique) ou auprès de personnes en difficultés sociales.
    C'est un métier qui me passionne, et je me demandais s'il pouvait y avoir une possibilité pour trouver du travail dans ce milieu-là en tant que pvtiste.
    Je pense connaître la réponse, mais je tente quand même. J'ai rédigé un CV dans ce sens, au cas où.

    Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils !

  2. #2
    Avatar de NicoPoizat98
    Nicoletta 25 ans

    Location
    Bourg-en-Bresse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je vous demande que j’aime savoir les handicapés sourdes peuvent travailler dans un pays Australie ?

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de NicoPoizat98
    Bonjour, je vous demande que j’aime savoir les handicapés sourdes peuvent travailler dans un pays Australie ?
    Tu veux savoir si, en tant que sourde, tu peux trouver du travail en Australie ? c'est bien ça ?
    J'imagine que ça dépend du travail que tu cherches et de ta capacité à te faire comprendre (est-ce que tu oralises ou est-ce que tu signes uniquement ?)
    Je n'ai aucune idée des correspondances entre LSF et langue des signes à travers le monde...

  4. #4
    Avatar de NicoPoizat98
    Nicoletta 25 ans

    Location
    Bourg-en-Bresse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tu veux savoir si, en tant que sourde, tu peux trouver du travail en Australie ? c'est bien ça ?
    J'imagine que ça dépend du travail que tu cherches et de ta capacité à te faire comprendre (est-ce que tu oralises ou est-ce que tu signes uniquement ?)
    Je n'ai aucune idée des correspondances entre LSF et langue des signes à travers le monde...
    Merci avoir des réponses.

    Les sourdes peuvent mine ou écrire en anglais et elles ont besoin travail. Découvrir un pays Australie. Importante des capacités ... etc

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de NicoPoizat98
    Merci avoir des réponses.

    Les sourdes peuvent mine ou écrire en anglais et elles ont besoin travail. Découvrir un pays Australie. Importante des capacités ... etc
    Oui, bien sûr, mais comme tu postes dans une discussion qui s'adresse plutôt aux travailleurs sociaux, je veux être sûre de bien comprendre ta situation.
    Et la facilité à trouver du travail, sera en partie conditionnée par la capacité à communiquer sur place.
    Malheureusement, nous n'avons pas vraiment de témoignages de personnes sourdes sur un PVT Australie...
    Les seules discussions que je trouve sur le forum n'ont pas donné grand chose (et ne présentent pas la même situation en plus):
    Canada Malentendant au Canada
    Australie Australian sign language

  6. #6
    Avatar de NicoPoizat98
    Nicoletta 25 ans

    Location
    Bourg-en-Bresse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Oui, bien sûr, mais comme tu postes dans une discussion qui s'adresse plutôt aux travailleurs sociaux, je veux être sûre de bien comprendre ta situation.
    Et la facilité à trouver du travail, sera en partie conditionnée par la capacité à communiquer sur place.
    Malheureusement, nous n'avons pas vraiment de témoignages de personnes sourdes sur un PVT Australie...
    Les seules discussions que je trouve sur le forum n'ont pas donné grand chose (et ne présentent pas la même situation en plus):
    Canada Malentendant au Canada
    Australie Australian sign language
    Merci vraiment pour des réponses.