1. #1
    Avatar de Jbjouve
    Jean-Baptiste 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Voilà je compte partir en Australie en WHV d'ici un peu moins d'un an et je commence donc à me renseigner !
    De formation Bac+3 (diplome de compta gestion) J'ai 4 ans d'ancienneté en tant que comptable et 2 en tant que chef comptable. Or j’aimerai savoir si certaines personnes connaissaient un peu le milieu ? Si c'était difficile d'intégrer le milieu ? J'ai cru comprendre que l'accounting faisait partie des métiers les plus recherchés.

    Si vous avez des conseils à me donner sur les démarches à faire au préalable pour pouvoir travailler la-bas, je suis également preneur !

    Merci d'avance pour votre aide !

    JB

  2. #2
    Anonyme
    Bonjour JB,
    effectivement comptable est un métier recherché mais si on a besoin d'autant de comptables c'est parce que c'est surtout un métier règlementé. Il faut être inscrit à l'ordre des comptables et pour cela il faut faire évaluer ses compétences. Le système n'est pas le même qu'en France, les lois australiennes sont très particulières et sans formation ni expérience préalable ta demande n'aura malheureusement aucune chance d'aboutir. Le Master de Professional Accounting est d'ailleurs la formation la plus prisée actuellement par les étrangers désireux d'immigrer en Australie.

  3. #3
    Avatar de ClaireNantes
    Claire 28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour JB

    je suis dans la même situation que toi. Est ce que tu as pu exercer ce métier en Australie du coup?
    je te remercie pour ta réponse.
    claire