1. #1
    Avatar de Margaux0102
    Margaux 26 ans

    Location
    Seysses, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonjour, au risque de me faire engueuler parcequ'on y a déjà répondu j'écris directement quand même. Je suis auxiliaire de puériculture. Au quebec je ne peux qu'être aide educ en garderie. Avez vous des sites corrects où je peux voir des annonces ? Je vais me deplacer mais j'aimerais aussi en faire par mails. Et je ne trouve rien de fou sur indeed ou kijiji ces premiers liens sur Google. Merci. Est-ce que vous pensez que je peux tentez ma chance en maternité où je vais passer pour une idiote? En France je serais habiletée donc.. ?

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour, l'équivalent serait infirmière auxiliaire (en néonatologie).

    Ma cousine fait ce travail à Ste-Justine (nous sommes Québécoises) et il faut vraiment être diplômée comme infirmière auxiliaire et détenir le droit de pratique. Tu pourrais toujours contacter l'Ordre des infirmières auxiliaires du Québec pour faire reconnaître ta formation:

    Demande d'équivalence | OIIAQ

    À part ça, oui en garderie tu pourrais faire ce travail sans problème, cherche ''service de garde'' (ou ''CPE'') + ''éducatrice'' sur les moteurs de recherche. Tu peux aussi regarder sur les forums (magarderie.com il y a un rubrique d'emplois) et dans des groupes Facebook (comme dans les groupes ''spotted'').

    J'ai trouvé quelques postes ici:

    Éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance Québec - Recherche d'emploi - Guichet-Emplois

    Emplois en garderie - Ma Garderie - Forum

    Bonne chance!


  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Margaux0102
    Est-ce que vous pensez que je peux tentez ma chance en maternité où je vais passer pour une idiote?
    Pour donner un peu de contexte par rapport aux infos très concrètes données par Larousse : Il n'y a pas de maternités en tant que telles au Québec : alors qu'en France la pratique veut qu'on reste en maternité en général 4 jours, au Québec, c'est moins de 2 jours (24 à 36h si l'accouchement se passe bien, que ce soit à l'hôpital ou en maison de naissance)
    Et le bébé est alors dans la chambre de la mère, il n'y a pas de prise en charge pour qu'elle puisse se reposer, comme cela pourrait être le cas en France.
    Les seuls bébés qui restent plus longtemps que ça sont ceux pour lesquels il y a un soucis, et ils ont alors besoin de soins infirmiers, d'où la nécessité d'être une infirmière reconnue pour travailler dans ce contexte.


  4. #4
    Avatar de Margaux0102
    Margaux 26 ans

    Location
    Seysses, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    OK merci pour les infos. 🙂 eh bien il y a bien des pouponnières des foyers de l'enfance. des centres maternels des services de pédiatries. Je peux donc me faire embauchée là dedans eventuellement.

  5. #5

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Margaux0102
    OK merci pour les infos. eh bien il y a bien des pouponnières des foyers de l'enfance. des centres maternels des services de pédiatries. Je peux donc me faire embauchée là dedans eventuellement.
    Par ''foyers de l'enfance'', j'imagine que tu veux peut-être parler des pouponnières dans les Centres de la Petite Enfance (CPE) ou autres services de garde pour les les 0 à 18 mois.

    (Le mot ''foyer'' fait référence aux familles d'accueil désignées par la Protection de la Jeunesse...)

    Il y a par contre des centres de pédiatrie sociale (comme celle de la fondation du Dr Julien) qui pourraient t'intéresser:

    Emplois et stages | Fondation du Dr Julien


  6. #6
    Avatar de Margaux0102
    Margaux 26 ans

    Location
    Seysses, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    merci "Larousse" pour ce message parfait. c'est très gentil de ta part!