1. #1

    Messages
    47
    Likes reçus
    16
    Bonjour

    J'aurais souhaité savoir si, du côté du Québec, il était possible de trouver assez facilement un emploi dans le milieu du cheval ?
    Je n'ai pas de diplôme dans le secteur, mais ai fait un début d'études scolaires avec option Hippologie/Equitation.
    Par contre, j'ai fait quand-même plusieurs semaines de stages, et me suis occupée des chevaux d'une personne de mon entourage pendant quelques mois.

    Est-ce que le secteur est plus accessible qu'en France, et est-ce que les employeurs font un peu plus confiance aux capacités de la personne plutôt qu'à ses diplômes ?

    Et du côté de l' Alberta ?

    Merci à vous.

  2. #2
    Avatar de LisaB74
    Lisa 29 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    18
    Salut Saska, je ne vais pas te parler dans le domaine équin mais de mon expérience perso.
    Je suis sous-chef en restaurant en France, je fabrique mes savons/shampoings (etc) pour mon plaisir depuis 5 ans.
    J’ai postulé dans une épicerie zéro déchet à Québec (mes valeurs), ils m’ont pris et j’ai signé un CDI.
    Donc même si je n’ai aucune expérience professionnelle ils m’ont fait confiance, je suis à temps plein en CDI et tout roule.
    Je suis hyper heureuse de ce que je suis en train de construire en ce moment, donc si tu penses avoir les capacités, vraiment, postules !!

    Au plaisir. Si tu as d’autres questions, je suis là.


  3. #3

    Messages
    47
    Likes reçus
    16
    Message de LisaB74
    Salut Saska, je ne vais pas te parler dans le domaine équin mais de mon expérience perso.
    Je suis sous-chef en restaurant en France, je fabrique mes savons/shampoings (etc) pour mon plaisir depuis 5 ans.
    J’ai postulé dans une épicerie zéro déchet à Québec (mes valeurs), ils m’ont pris et j’ai signé un CDI.
    Donc même si je n’ai aucune expérience professionnelle ils m’ont fait confiance, je suis à temps plein en CDI et tout roule.
    Je suis hyper heureuse de ce que je suis en train de construire en ce moment, donc si tu penses avoir les capacités, vraiment, postules !!

    Au plaisir. Si tu as d’autres questions, je suis là.
    Bonjour !!

    Merci pour ta réponse

    ça rassure un peu. D'un côté, j'ai entendu dire qu'au Canada, il y avait plus une relation de confiance qu'en France, qu'on pouvait faire quelque chose même si l'on n'a pas le diplôme nécessaire, mais en même temps, je sais que le milieu équin est assez "sélectif" et "élitiste", en France, du coup, je me posais la question.

    J'aimerais trouver assez rapidement en arrivant, et ce secteur me botte (sans faire de jeux de mots ^^) vraiment. Je galère pour trouver un emploi dans ce secteur en France...

    Dans tous les cas, merci pour ta réponse
    Comme on dit "qui ne tente rien n'a rien", donc autant essayer, je verrai bien. Tout ce que je risque, c'est d'être déçue.