1. #1
    Avatar de BaptisteM12
    Baptiste 24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me présente je m´appelle Baptiste.
    Je suis en première année d´école d´ingénieur à Dijon .J’ai de l’expérience dans la grande distribution, manutentionnaire et dans le service mais sans formation pour la restauration juste de l’expérience en tant qu’extra.
    J´ai pour projet de partir l´été 2020 du côté du Canada anglophone soit Toronto ou Ottawa pour améliorer mon anglais . Je suis motivé et pour un confort financier je compte travailler la durée de mon séjour . Le problème est que je n´arrive pas à trouver du travail, qu’elle méthode ou astuces alors auriez-vous de l´aide à m’apporter, ou me faire bénéficier de votre réseau s´il vous plaît .
    Et dernière petite question pensez-vous que si je demande mon PVT en septembre ça ira au niveau timing pour l´été 2020
    Merci d´avance

  2. #2
    Avatar de Canada57
    Chloé 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour Baptiste, alors avant toute chose une demande de PVT peut mettre 1an avant qu'il te donne une réponse, cela peut être très rapide comme très long, c'est un tirage au sort, donc tu peux le tenter ! ensuite pour le taf rien de mieux que d'y être, c'est très difficile de trouver une job a distance, les Québécois ou canadien aime voir la personne. mon Copain et moi sommes en PVT et trouver une job est plus simple quand tu es sur place, seulement fait ta demande avt de partir car tu devra fournir tes empreintes biométrique et au Canada tu n'as pas de CRDV faque tu seras obligé de rentrer en France. donc conseil fait ta demande le plus tôt possible. ️😀

  3. #3
    Avatar de BaptisteM12
    Baptiste 24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Canada57
    Bonjour Baptiste, alors avant toute chose une demande de PVT peut mettre 1an avant qu'il te donne une réponse, cela peut être très rapide comme très long, c'est un tirage au sort, donc tu peux le tenter ! ensuite pour le taf rien de mieux que d'y être, c'est très difficile de trouver une job a distance, les Québécois ou canadien aime voir la personne. mon Copain et moi sommes en PVT et trouver une job est plus simple quand tu es sur place, seulement fait ta demande avt de partir car tu devra fournir tes empreintes biométrique et au Canada tu n'as pas de CRDV faque tu seras obligé de rentrer en France. donc conseil fait ta demande le plus tôt possible. ️😀
    Bonjour,
    d’accord pour toute ses infos qu’est ce que CRDV ?
    Et par qu’elle moyens je peux faire ma demande de boulot avant ?
    Bonne journée merci d’avance

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Baptiste,
    Message de BaptisteM12
    Bonjour,
    d’accord pour toute ses infos qu’est ce que CRDV ?
    Et par qu’elle moyens je peux faire ma demande de boulot avant ?
    Bonne journée merci d’avance
    Tu souhaites postuler au PVT ou trouver un travail dans ta branche au Canada ?
    Sache que le PVT est un permis de travail ouvert et qu'il s'obtient par tirage au sort, ce n'est donc pas sûr que tu puisses l'obtenir pour l'été 2020. Tu n'as donc pas besoin d'avoir une offre d'emploi pour postuler au PVT Canada.
    Tu peux regarder s'il reste encore des places pour la saison 2019 ici : PVT Canada 2019 : où en sommes-nous ? (évolution du quota, rondes...)
    Pour plus d'infos sur le PVT Canada je t'invite à lire ces liens : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    PVT Canada - pvtistes.net

    Le CRDV est le Centre de Réception des Demandes de Visa, c'est là où tu dois te rendre pour fournir tes données biométriques, mais tu n'en es pas là pour l'instant.

  5. #5
    Avatar de BaptisteM12
    Baptiste 24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Baptiste,

    Tu souhaites postuler au PVT ou trouver un travail dans ta branche au Canada ?
    Sache que le PVT est un permis de travail ouvert et qu'il s'obtient par tirage au sort, ce n'est donc pas sûr que tu puisses l'obtenir pour l'été 2020. Tu n'as donc pas besoin d'avoir une offre d'emploi pour postuler au PVT Canada.
    Tu peux regarder s'il reste encore des places pour la saison 2019 ici : PVT Canada 2019 : où en sommes-nous ? (évolution du quota, rondes...)
    Pour plus d'infos sur le PVT Canada je t'invite à lire ces liens : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    PVT Canada - pvtistes.net

    Le CRDV est le Centre de Réception des Demandes de Visa, c'est là où tu dois te rendre pour fournir tes données biométriques, mais tu n'en es pas là pour l'instant.
    Bonjour Pauline,
    je souhaite postuler au PVT car des toutes mes recherches c’est la méthode la plus appropriée au vu de mes moyens et de mon projet qui est de pratiquer l’anglais pendant 2 mois au Canada . Pour vivre la bas il me faudra un travail n’importe lequel tant que je peux vivre et pratiquer la langue donc je pense pas trouver dans ma branche car je ne suis pas encore compétent dans celle ci en entreprise. De plus je n’ai pas de passeport donc j’ai un rendez-vous fin juillet pour ma demande de passeport et ensuite en septembre je aurais mon passeport et je pourrais faire ma demande au PVT .
    Voila voila j’espère t’avoir expliqué au mieux mon projet

  6. #6
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de BaptisteM12
    je souhaite postuler au PVT car des toutes mes recherches c’est la méthode la plus appropriée au vu de mes moyens et de mon projet qui est de pratiquer l’anglais pendant 2 mois au Canada . Pour vivre la bas il me faudra un travail n’importe lequel tant que je peux vivre et pratiquer la langue donc je pense pas trouver dans ma branche car je ne suis pas encore compétent dans celle ci en entreprise. De plus je n’ai pas de passeport donc j’ai un rendez-vous fin juillet pour ma demande de passeport et ensuite en septembre je aurais mon passeport et je pourrais faire ma demande au PVT .
    Tu voudrais partir seulement 2 mois ? Ce serait dommage car si jamais tu obtiens ton PVT, il est de 2 ans pour les français.
    En septembre la saison 2019 d'EIC sera sans doute terminée et il faudra que tu attendes la session de 2020 pour t'inscrire au PVT.

  7. #7
    Avatar de BaptisteM12
    Baptiste 24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Tu voudrais partir seulement 2 mois ? Ce serait dommage car si jamais tu obtiens ton PVT, il est de 2 ans pour les français.
    En septembre la saison 2019 d'EIC sera sans doute terminée et il faudra que tu attendes la session de 2020 pour t'inscrire au PVT.
    Re-bonjour Pauline,
    oui c’est les vacances scolaires et je suis encore en études donc je ne peux pas rester plus longtemps...
    j’essayerais d’y retourner plus tard ou l’été d’après.
    je me doutais mais merci à toi !
    Ducoup voilà mon problème c’est que ça me rassurerait de partir avec un travail et en plus je travail mon anglais .
    enfin voilà autrement je vais essayer de me renseigner pour faire summer au pair au Canada.
    Bonne soirée à toi