1. #1
    Avatar de Berangere25
    Bérangère 27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je voudrais avoir des renseignements ou temoignages de personnes ayant un diplôme français d aide soignante qui exercent au Québec en tant que préposé aux bénéficiaires. Est ce qu il y a beaucoup de boulot? Faut t il faire une équivalences ou autre pour pouvoir exercer avec un diplôme français? Et pour infimiere? (Projet reprise d etude)
    Merci d avance aux personnes qui peuvent me répondre ️🙏

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Bérangère,
    Message de Berangere25
    Je voudrais avoir des renseignements ou temoignages de personnes ayant un diplôme français d aide soignante qui exercent au Québec en tant que préposé aux bénéficiaires. Est ce qu il y a beaucoup de boulot? Faut t il faire une équivalences ou autre pour pouvoir exercer avec un diplôme français? Et pour infimiere? (Projet reprise d etude)
    N'hésite pas à faire des recherches sur le forum, il y a quelques discussions sur ce sujet comme celle-ci : Canada projet PVT Québec et aide soignante


  3. #3
    Avatar de Elodivia
    Elodie 38 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    13
    renseigne toi chez RSQ si je ne dis pas de bêtises il y a depuis peu une équivalence pour les aides-soignante diplômées en France de la même manière que les infirmières.
    par contre pour la reprise d'étude là-bas je ne sais pas vraiment comment ça se passe