1. #1
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Au cours de vos recherches d'information sur le travail au Canada, vous avez sans doute entendu parler de niveaux d'emploi.

    Pour de plus amples informations sur les niveaux A, B, C, D et la catégorie 0 de la Classification Nationale des Professions (CNP) au Canada, vous pouvez consulter notre article lié à ce sujet : Travail au Canada : comprendre les niveaux FEER 0, 1, 2, 3, 4 et 5 ?

    Nom : shutterstock_496933438.jpg
Affichages : 1272
Taille : 3,06 Mo

    Et si malgré la lecture de cet article vous n'arrivez toujours pas à identifier la catégorie dans laquelle se trouve votre emploi, vous pouvez éventuellement consulter ces deux liens suivants :

    - EIC (PVT, JP, Stage) : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net
    - Explorer une profession - Guichet-Emplois

    Ou bien encore poser votre question en commentaire

  2. #2
    Avatar de ophelie3
    28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Voila mon probleme:
    j'ai recu une demande de permis jeune profesionnelle mais je ne sait pas dans quelle categorie (A, B, C, ou D) rentre mon employeur.
    je voudrait etre sur que mon dossier soit accepter.
    Voila le contrat qui m'est offert: instructeur equestre, entraineur de chevaux , gestion et entretien de l'ecurie et des chevaux, ainsi qu'une aide a la gestion de la clientels .

    merci d'avance pour votre aide

  3. #3
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Ophélie !

    Je vais détailler comment j'ai réussi à trouver la catégorie qui correspond à ton métier afin que ça serve à d'autres personnes plus tard

    Tout d'abord, je me suis rendu sur le site Guichet Emploi afin de trouver le CNP de ton métier : Explorer une profession - Guichet-Emplois ! J'ai tapé "instructeur" dans la barre de recherche et j'ai fait défiler jusqu'à trouver l'appellation de ton job : "instructeur / instructrice d'équitation" !

    Sur la page suivante apparaît le code CNP de ton métier, 5254 : Instructeur/instructrice d'équitation au Canada | Chiffres et données sur le marché du travail | Guichet-Emplois - Guichet-Emplois

    À partir de là et une fois que tu l'as trouvé, il te suffit de te rendre sur notre article en fin de page et de faire correspondre ton code à notre tableau explicatif : ici, seul le deuxième chiffre nous intéresse ! Dans ton cas, il s'agit du "2" qui correspond donc à la catégorie B ! Voici le lien de l'article en question : Travail au Canada : à quoi correspondent les niveaux A, B, C, D et 0 ?

    J'espère que ce sera utile à tout le monde !


  4. #4
    Avatar de BernardineG
    Bernardine 30 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    mon copain possède deux métiers ( après reconversion) il a un diplôme de jardinier/paysagiste ( entretien de jardin et d’espaces publics) et un diplôme de technicien travaux en hauteurs ( cordiste).
    pouvez-vous me dire un de ces deux métiers appartient à la catégorie 0, A ou B car il a décroché son Pvt mais pas moi ?

    merci à vous

  5. #5
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de BernardineG
    Bonjour à tous,
    mon copain possède deux métiers ( après reconversion) il a un diplôme de jardinier/paysagiste ( entretien de jardin et d’espaces publics) et un diplôme de technicien travaux en hauteurs ( cordiste).
    pouvez-vous me dire un de ces deux métiers appartient à la catégorie 0, A ou B car il a décroché son Pvt mais pas moi ?

    merci à vous
    Hello Bernardine !

    J'ai déplacé ton message ici, n'hésite pas à lire le message que j'ai écrit juste au dessus : il te permettra assez facilement de retrouver la catégorie de métiers de ton copain

  6. #6
    Avatar de StevensF
    Stevens 29 ans

    Location
    France
    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Salut !

    Donc si je comprend bien, il n'y a aucun moyen d'avoir la résidence permanente en travaillant dans un emploi de compétence c...

    Merci !

  7. #7
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Message de StevensF
    Salut !

    Donc si je comprend bien, il n'y a aucun moyen d'avoir la résidence permanente en travaillant dans un emploi de compétence c...

    Merci !
    Ca dépend des programmes et du lieu où tu fais ta demande.
    Au Québec, non impossible avec catégorie C. Via Entrée Express et le programme de l'expérience canadienne, impossible aussi.
    Par contre, au Manitoba ou dans les provinces Atlantiques, c'est possible. Dans certaines autres aussi, catégorie candidat des provinces. Par contre, ces programmes demandent un engagement de vivre un certain tempos dans la province qui sponsorise.

  8. #8
    Avatar de othmaneDz
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    travaillant temporaire s dans un emploi de compétence C
    Peut-il emmener sa femme et sa fille avec lui ?

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de othmaneDz
    travaillant temporaire s dans un emploi de compétence C
    Peut-il emmener sa femme et sa fille avec lui ?
    Bonjour, ta femme et ta fille peuvent t'accompagner en faisant une demande au préalable au Canada : Maladie à coronavirus (COVID-19) et visiteurs au Canada : Comment rejoindre les membres de votre famille - Canada.ca, par contre si tu es dans un emploi de catégorie C, ta femme ne pourra pas demander de permis de travail ouvert, elle devra séjourner au Canada en tant que visiteur/touriste, sans avoir le droit de travailler.


  10. #10
    Avatar de kythengee
    Ka 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, est-ce que le code CNP correspond au métier que l'on exerce ou au métier pour lequel on est diplomé ? J'ai un BTS opticien, j'ai travaillé 6 ans en tant qu'opticienne, puis je me suis reconvertie, en autodidacte dans le développement web, et cela fait presque 6 ans que je travaille dedans, je n'ai donc pas de diplome, seulement des certificats qui n'ont pas de valeur. Puis-je prendre le code CNP de déceloppeur ?
    De même, mon mari a un diplôme d'ingénieur assez spécifique mais au fil des emplois il est devenu chef de projet plus généraliste, est-ce ses derniers emplois qui comptent ? Merci !

  11. #11
    Avatar de CoralineD
    Coraline 29 ans

    Location
    Les Pavillons-sous-Bois, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Une questions concernant le permis de travail du conjoint de fait .
    Si je trouve une travail qualifié 0 A ou B mon conjoint obtiendra un permis de travail ouvert mais que se passe t’il si je décide de changer de boulot pour une emploie non qualifié ? Mon conjoint perdra t’il son permis de travail ouvert ?

    Je n’ai pas trouver la réponse ailleurs
    Merci pour votre aide
    Coraline

  12. #12
    Avatar de Ekaru
    30 ans

    Location
    France
    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour !
    Je voudrais savoir si pour une demande de PTO conjoint de fait, la personne qui a obtenu le PVT doit absolument avoir le diplôme ou avoir un emploi qualifié catégorie A, B ou 0 sans diplôme suffit ? Plus précisément, est-ce que le diplôme entre en compte pour la demande de conjoint de fait ou est-ce que seul l'emploi compte ?
    Merci

  13. #13
    Avatar de Chester
    Damien 25 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de Ekaru
    Bonjour !
    Je voudrais savoir si pour une demande de PTO conjoint de fait, la personne qui a obtenu le PVT doit absolument avoir le diplôme ou avoir un emploi qualifié catégorie A, B ou 0 sans diplôme suffit ? Plus précisément, est-ce que le diplôme entre en compte pour la demande de conjoint de fait ou est-ce que seul l'emploi compte ?
    Merci

    Bonjour , du coup dans les catégories C et D ont ne pourras pas espérer d'avoir une residence permanente ? Impossible où il y'a d'autre faille ? merci de vos future réponse..


  14. #14
    Avatar de johanbazabas
    johan 37 ans

    Location
    france
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Est ce que les postes en banques style banque Desjardins sont des postes en catégorie B?

    Merci d'avance

    Johan

  15. #15
    Avatar de MaximeL64
    Maxime

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaiterai réaliser une demande d'entrée express dans la catégorie expérience canadienne.
    Après mettre renseigné, j'ai cru comprendre qu'il faut avoir au moins1ans d'expérience de travail dans un travail qualifié de type O, A ou B.
    Pour ma part, j'ai un niveau d'étude supérieur (maîtrise en biologie) qui entre dans la catégorie des travail qualifié. J'ai eu 1 ans d'expérience dans ce domaine durant les 3 dernières années mais en France. Je suis actuellement en PVT et les expérience pro que j'ai eu ici ne rentre pas dans la catégorie O, A ou B

    Ma question est la suivante : Est-ce que mon année d'expérience en France sera prise en compte ou bien il faut que ce soit obligatoirement une année d'expérience professionnelle au Canada ?

    Merci !

  16. #16
    Avatar de BechirB2
    Bechir

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai obtenir un contrat du travaille ou Québec avec un type C est ce que j ai le droit de faire le regroupement familial après 2 ans .
    Merci pour votre aide.

  17. #17
    Avatar de Tvermont33
    TATIANA 35 ans

    Location
    MERIGNAC
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'espère que quelqu'un pourra me répondre.
    J'ai tenté de trouver mon code CNP mais une interrogation survient en moi.
    Pour les adjoint administratif en Banque quel est le CNP ?
    Je trouve les adjoints administratif de bureau "normaux", médicaux et juridique en catégorie B (les tâches indiqué ne correspondent pas à ma fonction) mais pour ce qui est des banques/assurances cela passe en Commis en catégorie C...
    Pourtant vu les choses demandées pour le poste d'adjointe administrative banque je ne vois pas pourquoi il serait recalé en C alors que si on change juste de domaine on passe en B.
    Quelqu'un pourrait il m'en dire plus?

  18. #18
    Avatar de Belamrania
    Mouad 28 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de BechirB2
    Bonjour j'ai obtenir un contrat du travaille ou Québec avec un type C est ce que j ai le droit de faire le regroupement familial après 2 ans .
    Merci pour votre aide.

    Bonjour
    J'ai la même question mais comment vous dites après 2 ans c très dur d'attendez 2 ans
    est ce que vous avez trouver d'autres solution pour faire le regroupement familial en parallèle , comme vous partirai au Canada avec ta femme en même temps ?..

  19. #19

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    salut
    je viens de voir que je suis dans la catégorie D, si j'ai bien compris je ne suis pas éligible a un permis jeune pro ? si oui un autre permis est il possible ? merci pour votre travail

  20. #20
    Avatar de ismailam
    Ismail 25 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de mathieu76600
    salut
    je viens de voir que je suis dans la catégorie D, si j'ai bien compris je ne suis pas éligible a un permis jeune pro ? si oui un autre permis est il possible ? merci pour votre travail

    Bonsoir, tous le monde j'ai une question par rapport la catégorie A et j'ai finis mes études en commerce et marketing en Avril et j'ai travailler comme superviseur entretien manager dans un Hotel mais après 5mois j'ai quitter le travaille et maintenant j'ai trouve un poste de assistant gérant dans le commerce en détails , est-ce-que je suis admissible pour la résidence permanente et merci d'avance

Page 1 sur 2 1 2