Émilie 25 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

Je vous mets dans le contexte : cela fait un an que je suis à Montréal avec un permis d'études. Et je ne trouves pas d'emploi à temps partiel, dans ma branche : en design voir en art.

J'aurais besoin de votre aide si vous connaissait des entreprises qui embauche dans cette filière d'une part, mais également savoir si certaine serait prêtes pour que je fasse un permis de travail avec.
    Et donc savoir comment se passe le changement d'un permis d'études à un permis de travail ? Si cela est possible avant tout ?

C'est assez urgent, je trouve pas de travail et j'ai presque plus d'argent et mon réel but c'est de rester ici à Montréal.

Je me donne à 200% pour ce que j'aime et cette ville, merci d'avance pour votre aide,
    Au plaisir d'échanger avec vous,

2. Air Canada : billet avec 2 bagages et modifiable

Air Canada et pvtistes.net proposent une offre aux étudiants et aux travailleurs temporaires au Canada qui vous permet de bénéficier d'un billet d'avion incluant 2 bagages, modifiable et (sous conditions) annulable.

Plus d'infos...
    30 ans

Likes reçus
    875
    Salut Emilie !

J'ai déplacé ton message ici.

Message de milieR
    J'aurais besoin de votre aide si vous connaissait des entreprises qui embauche dans cette filière d'une part, mais également savoir si certaine serait prêtes pour que je fasse un permis de travail avec.
    Avec la crise actuelle de l'emploi, je doute que tu trouves beaucoup d'entreprises dans ce secteur qui embauche malheureusement, tu devrais revoir tes exigences à la baisse et trouver un job là où ça recrute vraiment !

Message de milieR
    Et donc savoir comment se passe le changement d'un permis d'études à un permis de travail ? Si cela est possible avant tout ?
    On obtient pas un permis de travail comme ça, ça serait trop facile sinon Ton permis d'études te permet déjà de travailler, renseigne-toi donc bien à ce sujet : Travailler hors campus à titre d’étudiant étranger - Canada.ca

Message de milieR
    C'est assez urgent, je trouve pas de travail et j'ai presque plus d'argent et mon réel but c'est de rester ici à Montréal.
    Dans ce cas-là et comme je te le disais, ne cherche pas un métier dans ta branche si vraiment tu as besoin d'argent, trouve n'importe quoi te permettant de payer ton loyer et ta nourriture, si tu souhaites vraiment rester, il va malheureusement falloir faire des concessions ! Cet article devrait t'aider : Covid-19 : trouver un emploi au Canada à distance

Bon courage pour ta recherche d'emploi et n'hésite pas si tu as d'autres questions !

Mouhamed 29 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,

Je viendrai sur le sol canadien le 7 septembre 2020 donc peut-être que les conditions pour venir au Canada changeront.

Je voudrais savoir si un travail de bénévolat est considéré comme une des conditions pour venir au Canada.

Merci d'avance

30 ans

Likes reçus
    875
    Message de MouhamedK
    Bonjour,

Je viendrai sur le sol canadien le 7 septembre 2020 donc peut-être que les conditions pour venir au Canada changeront.

Je voudrais savoir si un travail de bénévolat est considéré comme une des conditions pour venir au Canada.

Merci d'avance
    Salut Mouhamed !

Malheureusement à ce jour, le bénévolat n'est pas considéré comme étant un travail à part entière et ne te permettra donc pas de venir au Canada

Effectivement et d'ici-là, les conditions peuvent changer (je l'espère pour toi) ! Je t'encourage malgré tout à consulter ce lien si entre-temps tu souhaites faire quelques recherches : Covid-19 : trouver un emploi au Canada à distance !

Beaudelaire 40 ans

Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Jacob,

On va reprendre car tu sembles un peu perdu :

- le PVT Canada fonctionne effectivement par tirage au sort. Les ressortissants Belges qui souhaitent participer vont s'inscrire gratuitement dans le bassin de candidats sur le site des autorités canadiennes. Ensuite, ils vont procéder régulièrement procéder à des tirages au sort parmi les candidats.

- Pour le PVT, qui est un permis de travail temporaire, il n'y a pas de sélection selon le niveau d'études ou le niveau de langue ou autre. Tirage au sort : purement du hasard parmi les candidats inscrits dans le bassin.

Je te recommande de lire ce dossier de présentation du PVT Canada qui t'expliquera comment ça fonctionne, quelles sont les étapes ... : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    Je ne comprend pas encore comment sa fonctionne

Charlotte 27 ans

Likes reçus
    3
    Bonjour, on vient d'essayer de m'arnaquer avec une fraudulente offre d'emploi canadienne
    Jai eu ma lettre d'introduction en Janvier 2021 (PVT 2020) et je cherche un travail du coup.
    Comment trouver depuis l'etranger? Je suis actuellement sur Berlin en Allemagne et ce n'est pas simple...
    Des conseils? FB groups ou autres?
    Merci bien

Florent 29 ans

Likes reçus
    5
    Message de CharlotteH8
    Bonjour, on vient d'essayer de m'arnaquer avec une fraudulente offre d'emploi canadienne
    Jai eu ma lettre d'introduction en Janvier 2021 (PVT 2020) et je cherche un travail du coup.
    Comment trouver depuis l'etranger? Je suis actuellement sur Berlin en Allemagne et ce n'est pas simple...
    Des conseils? FB groups ou autres?
    Merci bien
    Hello Charlotte, le mieux souvent c'est de trouver sur place. Sinon à distance je te conseille les groupes fb de pvtistes et de faire ton annonce, il y a pas mal de RH dans le tas qui vont te contacter. Dis moi dans quelle ville tu souhaites aller et je te copierais les groupes de pvtistes.

Page 2 sur 2 12