1. #101
    Avatar de Yvette12
    Yvette 32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous. Je voudrais aller au Canada pour continuer les études mais je suis confrontée à un problème. J'ai un bac + un bts en ressources humaines et communication( école commerce ) + une licence professionnelle en marketing et management( école commerce ) + cette année je suis inscrite en Master 1(école commerce ) en marketing management, on vient de finir le premier semestre et le résultat est concluant . Je voudrais savoir 1 - si c'est possible de m'inscrire au premier cycle c'est à dire au baccalauréat. 2 - à t'on la possibilité de faire une maîtrise ou un Master au Canada après un baccalauréat multidisciplinaire ?

  2. #102

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de Yvette12
    Bonjour à tous. Je voudrais aller au Canada pour continuer les études mais je suis confrontée à un problème. J'ai un bac + un bts en ressources humaines et communication( école commerce ) + une licence professionnelle en marketing et management( école commerce ) + cette année je suis inscrite en Master 1(école commerce ) en marketing management, on vient de finir le premier semestre et le résultat est concluant . Je voudrais savoir 1 - si c'est possible de m'inscrire au premier cycle c'est à dire au baccalauréat. 2 - à t'on la possibilité de faire une maîtrise ou un Master au Canada après un baccalauréat multidisciplinaire ?
    1- Oui
    2- Oui

  3. #103
    Avatar de Yvette12
    Yvette 32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    1- Oui
    2- Oui
    Merci pour ta réponse LAROUSE . Je voudrais savoir aussi si je peux aussi faire une maîtrise parce que pour le visa l'ambassade peut trouver le niveau élevé pour un baccalauréat.

  4. #104

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de Yvette12
    Merci pour ta réponse LAROUSE . Je voudrais savoir aussi si je peux aussi faire une maîtrise parce que pour le visa l'ambassade peut trouver le niveau élevé pour un baccalauréat.
    Je ne suis pas certaine de comprendre ta question. Pour être admis à la maîtrise, il faut être titulaire d'un baccalauréat (que vous appelez licence en Afrique). Plus, bien entendu, les critères spécifiques d'admission dans le programme.

    Poursuivre à la maîtrise après une license est un cheminement normal. Cependant, le choix du programme de la maîtrise doit être cohérent avec ton cheminement.

  5. #105
    Avatar de Yvette12
    Yvette 32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Je ne suis pas certaine de comprendre ta question. Pour être admis à la maîtrise, il faut être titulaire d'un baccalauréat (que vous appelez licence en Afrique). Plus, bien entendu, les critères spécifiques d'admission dans le programme.

    Poursuivre à la maîtrise après une license est un cheminement normal. Cependant, le choix du programme de la maîtrise doit être cohérent avec ton cheminement.
    C'est compris. Merci

  6. #106
    Avatar de clynfirst
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, après plusieurs jours de recherches, de questions posées et de rencontres avec des québécois, je n'ai pas trouvé d'informations claires, nettes et précises permettant de situer un diplôme français par rapport à un diplôme québécois. J'ai donc dû réunir plusieurs informations émanant de plusieurs sources afin de synthétiser une correspondance (et non une équivalence, pour cela il faut passer par les autorités québécoises).

    Je le partage afin d'être corrigé et de permettre à d'autres personnes de tomber dessus si besoin.

    Bonne journée à vous !

    Sources :




  7. #107
    Avatar de PERK
    Simon

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Je me pose une question sur le formulaire de demande d'évaluation il est écrit

    Pour des études secondaires ou postsecondaires complétées en formation professionnelle ou technique, vous devez joindre votre diplôme et les relevés de notes de chacune des années d’études. Pour des études secondaires complétées en formation générale, vous devez joindre seulement votre diplôme.

    Donc si on a fait un bac général , ES, puis des etudes universitaires, en économie, on donne que les diplomes? Pas besoin de fournir les relevés de notes

    C'est ce que je comprends....Quelqu'un peut confirmer ?

    Merci

  8. #108

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de PERK
    Donc si on a fait un bac général , ES, puis des etudes universitaires, en économie, on donne que les diplomes? Pas besoin de fournir les relevés de notes
    Non.

    Pour le diplôme d'études secondaires (qui correspond je crois au bac général en France), il faut seulement fournir le diplôme.

    Pour les études universitaires, il faut par contre fournir les relevés.

  9. #109
    Anonyme
    Bonjour,

    Petite question pour laquelle je n'ai trouvé aucune réponse jusqu'à maintenant: après le bac, j'ai fait une classe préparatoire (2 ans) avant de rejoindre une école de commerce (3 ans).
    La classe prépa ne confère aucun diplôme. Dois-je quand même fournir les bulletins de notes de prépa ou mon diplôme d'école de commerce suffit ?

    Un grand merci pour votre aide !!!

  10. #110
    Avatar de clynfirst
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de clarabailly
    Bonjour,

    Petite question pour laquelle je n'ai trouvé aucune réponse jusqu'à maintenant: après le bac, j'ai fait une classe préparatoire (2 ans) avant de rejoindre une école de commerce (3 ans).
    La classe prépa ne confère aucun diplôme. Dois-je quand même fournir les bulletins de notes de prépa ou mon diplôme d'école de commerce suffit ?

    Un grand merci pour votre aide !!!
    Des éléments donnés :
    - Le BAC trouvera son équivalent québécois
    - La classe prépa ne trouvera aucun équivalent québécois (les notes serviront plus dans le cas où tu souhaites poursuivre ou reprendre des études dans une école québécoise)
    - Ton diplôme d'école de commerce trouvera son équivalent québécois à condition d'être délivré par une Université française dans le cas contraire, c'est au cas par cas

  11. #111
    Avatar de Charlote
    Charlote

    Messages
    36
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    j'ai quelques questions concernant l'équivalence des diplômes. je veux en faire la demande et je suis donc les instructions concernant le Quebec. Pour ceux ayant déjà fait la démarche, puis-je faire la demande avant mon arrivée en décembre, c'est à dire envoyer tous les documents et preuve de frais payés avant d'être sur place ou est-ce plus rapide si je me rends sur place avec tous mes documents une fois à Montréal?
    De plus dans le formulaire, il demande une adresse ? j'imagine qu'il faut une adresse canadienne ? (pas un souci pour moi). Merci d'avance.

  12. #112
    Avatar de leasbn
    31 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    12
    Bonjour, quelqu'un a des informations concernant l'équivalence pour le diplome de chirurgien dentiste francais ?
    Si vous avez des retours je suis preneuse!
    Merci beaucoup

  13. #113
    Avatar de CamilleI
    Camille 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j aurais besoin d’un conseil. Je suis en train de faire mes demarches pour obtenir l’equivalence de ma licence de droit. Nèanmoins, je me pose plusieurs questions : 1) sur mon diplôme il est marqué 2011-2012 et la date de delivrance du diplôme par l’université est 2013. Que me faut-il mettre à YEAR AWARDED : 2012 ou 2013 ?
    2 ) ils demandent aussi les YEARS ATTENDED : dois-je mettre 2011-2012 qui equivaut à ma troisième annèe de droit et qui est la date mise sur mon diplôme de licence ou dois-je mettre l’année où j’ai commencé à ètudier le droit ? Merci

  14. #114
    Avatar de GalleD5
    Gaëlle 28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonsoir tout le monde !
    Je suis en train de faire mon CV aux normes canadiennes, afin d'y trouver un employeur !
    Au niveau des équivalences, j'ai trouvé qu'une licence correspond à un baccalauréat, mais il se trouve que j'ai une licence générale, et une licence professionnelle, y a t il une différence à préciser dans l'appellation ? Ou simplement en dessous je précise mieux ce qu'est la LP que j'ai fait ?
    Merci d'avance !

  15. #115
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de GalleD5
    Bonsoir tout le monde !
    Je suis en train de faire mon CV aux normes canadiennes, afin d'y trouver un employeur !
    Au niveau des équivalences, j'ai trouvé qu'une licence correspond à un baccalauréat, mais il se trouve que j'ai une licence générale, et une licence professionnelle, y a t il une différence à préciser dans l'appellation ? Ou simplement en dessous je précise mieux ce qu'est la LP que j'ai fait ?
    Merci d'avance !
    Hello Gaëlle !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Effectivement notre licence en France s'appelle baccalauréat là-bas

    Ce que je te conseille de faire et afin d'éviter toute confusion avec un recruteur est de nommer dans un premier temps ton diplôme tel qu'il est appelé en France (ex : licence professionnelle en marketing digital) et juste à côté, y écrire son équivalence canadienne (ex : Correspond à un baccalauréat du Québec).

    Tout dépend de là où tu comptes te rendre mais je dirais que les recruteurs ont l'habitude des CV français et savent qu'une licence professionnelle comprends également une partie "travail" ! Ils pourront de toute façon faire le lien grâce à ta partie "Expériences professionnelles" en constatant qu'il s'agit des mêmes dates

    N'hésite pas à lire ces deux dossiers qui devraient t'aider :

    - L'équivalence des diplômes au Canada - pvtistes.net
    - Comment refaire son CV aux normes canadiennes ?


  16. #116
    Avatar de GalleD5
    Gaëlle 28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de Raphael
    Hello Gaëlle !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Effectivement notre licence en France s'appelle baccalauréat là-bas

    Ce que je te conseille de faire et afin d'éviter toute confusion avec un recruteur est de nommer dans un premier temps ton diplôme tel qu'il est appelé en France (ex : licence professionnelle en marketing digital) et juste à côté, y écrire son équivalence canadienne (ex : Correspond à un baccalauréat du Québec).

    Tout dépend de là où tu comptes te rendre mais je dirais que les recruteurs ont l'habitude des CV français et savent qu'une licence professionnelle comprends également une partie "travail" ! Ils pourront de toute façon faire le lien grâce à ta partie "Expériences professionnelles" en constatant qu'il s'agit des mêmes dates

    N'hésite pas à lire ces deux dossiers qui devraient t'aider :

    - L'équivalence des diplômes au Canada - pvtistes.net
    - Comment refaire son CV aux normes canadiennes ?
    Super, merci beaucoup !!


  17. #117
    Avatar de Lylyjo
    Lyly 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Message de GalleD5
    Super, merci beaucoup !!
    Bonsoir,
    Je souhaite faire l'évaluation comparative de mes diplômes avant mon arrivé au Canada et donc pour l'envoyer par courrier.
    Cependant, je constate qu'en imprimant les documents que j'ai dû remplir grâce à PDF, le côté droit des photopies est un peu coupé. Les fins de phrases ou encore le dernier chiffre de la date à la quelle j'ai signé les documents sont donc coupés.
    Il y a-t-il d'autres personnes dans la même situation que moi s'il vous plait? Est-ce grave en soi, sachant que tout le reste des informations est bien visible?
    Est-ce que je peux quand même envoyer mon dossier ainsi, en écrivant à la main ce dernier chiffre de la date de signature?

    Merci pour votre aide.

  18. #118
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Lylyjo
    Il y a-t-il d'autres personnes dans la même situation que moi s'il vous plait? Est-ce grave en soi, sachant que tout le reste des informations est bien visible?
    La raison en est simple : les formulaires sont conçus pour du papier de format letter qlors que, en France, le standard est le format A4.
    Tu peux les réimprimer en jouant avec les options d'impression (plutôt que impression à 100% tu devrais pouvoir sélectionner "mettre à l'échelle de la feuille" ou quelque chose comme ça)


  19. #119
    Avatar de Lylyjo
    Lyly 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Message de murielj
    Bonjour,

    La raison en est simple : les formulaires sont conçus pour du papier de format letter qlors que, en France, le standard est le format A4.
    Tu peux les réimprimer en jouant avec les options d'impression (plutôt que impression à 100% tu devrais pouvoir sélectionner "mettre à l'échelle de la feuille" ou quelque chose comme ça)
    Merci beaucoup pour ton conseil, j'essaierai sa.

  20. #120
    Avatar de btsci3
    Ryan 24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en classe de BTS Commerce International. Depuis longtemps j'ai un rêve c'est de finir mes études au Canada, c'est-à-dire faire une licence professionnel (alternance) en commerce international et je ne trouve pas d'équivalence à la licence général et encore moins en professionnel. Donc si vous avez des réponses à mon problème questions, je suis preneur ... et si vous avez des liens également pour l'équivalence, diplôme etc..

Page 6 sur 7 ... 4 5 6 7