1. #1
    Avatar de manonmsy
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je prépare actuellement (je fais mûrir) mon projet de partir en Nouvelle Zélande pour la mi-2018 en WHV.
    Je suis Directrice artistique / Illustratrice en Freelance et je me demandais si je pouvais espérer trouver des missions en freelance là bas ?

    Y'a t-il un statut particulier à avoir (cf auto-entrepreneur ou Maison des Artistes en France) ou le WHV suffit ?

    J'ai entendu parler des agences qui placent les graphistes dans des agences ou pour des clients qui ont besoin, est-ce toujours d'actualité ? Quel est votre ressenti vis à vis de ces agences ? Cela marche bien ?

    Merci à tous pour vos réponses,

    Belle journée !

    Manon

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Hello !

    Je pense que ce témoignage t'intéressera
    Si tu souhaites travailler en freelance, c'est possible avec un PVT.
    Tu dois contacter l'IRD pour leur signaler ton nouveau statut de "sole trader" et, ce, avant de commencer tes missions. Ensuite, tu devras à la fin de chaque année fiscale, le 31 mars, déclarer tes revenus via le formulaire IR3 (individual income return) et payer tes impôts (contrairement aux employés pour qui les impôts sont prélevés directement à la source).

    Dans de nombreux pays, les chambres de commerce et d'industrie françaises à l'étranger peuvent t'aider dans tes démarches. Regarde sur leur site : Nouvelle Zelande | Chambre de Commerce et d'Industrie Française à l'Etranger.

  3. #3
    Avatar de SarahR2
    Sarah 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Hello!

    J'ai une question un peu similaire mais je ne sais pas si on peut vraiment parler de freelance. Savez-vous comment ça se passe si je souhaite ouvrir une boutique en ligne pour vendre des produits que je fabrique moi-même en NZ? Puis-je le faire avec mon PVT?

    Merci

  4. #4
    Avatar de Tblein
    Thomas 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de SarahR2
    Hello!

    J'ai une question un peu similaire mais je ne sais pas si on peut vraiment parler de freelance. Savez-vous comment ça se passe si je souhaite ouvrir une boutique en ligne pour vendre des produits que je fabrique moi-même en NZ? Puis-je le faire avec mon PVT?

    Merci
    Hello Sarah, As-tu eu un retour sur ta question ?
    J'aimerais aussi ouvrir une boutique en ligne depuis la NZ avec mon PVT..

  5. #5
    Avatar de PaulV11
    Paul

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Dans la catégorie travailler en freelance en NZ j'avais une question à laquelle je ne trouve aucune réponse.

    Savez vous si il est possible de travailler pour des structures en NZ (hôtel par ex) et de les facturer sur une de nos entreprises Française ?

    Dans ce cas la, je n'aurai pas besoin de créer de statut de "solo trader" ou autre en nz.

    J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur ce sujet

  6. #6
    Avatar de PamelaB2
    Pamela

    Location
    Queenstown, Nouvelle-Zélande
    Messages
    126
    Likes reçus
    66
    Message de PaulV11
    Hello,

    Dans la catégorie travailler en freelance en NZ j'avais une question à laquelle je ne trouve aucune réponse.

    Savez vous si il est possible de travailler pour des structures en NZ (hôtel par ex) et de les facturer sur une de nos entreprises Française ?

    Dans ce cas la, je n'aurai pas besoin de créer de statut de "solo trader" ou autre en nz.

    J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur ce sujet
    Salut Paul,

    Cela semble être possible. Tu peux trouver plus d'information ici.

    Je me permets aussi de clarifier ta phrase sur le statut de "sole trader". Le statut de sole trader est gratuit et se crée très rapidement en quelques clics sur ton compte de l'IRD. Pour plus d'informations. Tu ne dois pas créer d'entreprises ni t'enregistrer auprès des GST si tu n'as pas l'intention de gagner plus de 60 000 $NZ.

    J'espère que cela t'éclaire un peu.

    Belle journée,

    Pamela


  7. #7
    Avatar de PaulV11
    Paul

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de PamelaB2
    Salut Paul,

    Cela semble être possible. Tu peux trouver plus d'information ici.

    Je me permets aussi de clarifier ta phrase sur le statut de "sole trader". Le statut de sole trader est gratuit et se crée très rapidement en quelques clics sur ton compte de l'IRD. Pour plus d'informations. Tu ne dois pas créer d'entreprises ni t'enregistrer auprès des GST si tu n'as pas l'intention de gagner plus de 60 000 $NZ.

    J'espère que cela t'éclaire un peu.

    Belle journée,

    Pamela

    Merci de ta réponse rapide et qui m’a servie (top le lien !!)
    bonne continuation à toi