1. #1
    Avatar de Heni30
    Henitsoa 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Je pars pour Auckland début 2020 et de ce fait je suis déjà dans la préparation de mon CV et de ma lettre de motivation. Néanmoins je me posais la question s'il était réellement nécessaire de faire l'équivalence (740$ c'est pas donné) et si je mettais la traduction de mon diplôme français selon le système éducatif néo-zélandais.

    J'ai vu sur le site de la NZQA que pour les ressortissants étrangers il faudrait demander un IQA.

    Par exemple, j'ai un M2 en commerce international et transport et logistique. Est-ce que je peux juste mettre "Master degree" ou je suis susceptible qu'un employeur me demande une équivalence ?

    Merci pour votre retour

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de Heni30
    Par exemple, j'ai un M2 en commerce international et transport et logistique. Est-ce que je peux juste mettre "Master degree" ou je suis susceptible qu'un employeur me demande une équivalence ?
    Je ne suis pas sûre que l'équivalence soit obligatoire, je n'ai pas l'impression que ce soit une profession réglementée, @Marie tu en sais plus ?
    Je t'invite à lire ce dossier pour en connaître davantage sur le travail en NZ: Trouver un travail en Nouvelle-Zélande - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de Heni30
    Henitsoa 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour Pauline,

    J'ai déjà consulté ce dossier, merci beaucoup il est vraiment très utile. C'était justement en lisant ce dossier que je me suis posé la question. 😅
    Je ne voudrais pas être pris de cours par l'employeur et prendre des précautions.

    Je vais continuer à chercher mais si vous avez des pistes ou des retours intéressants à ce sujet, je suis preneuse 😊
    Encore merci pour le retour

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Heni30
    Bonjour Pauline,

    J'ai déjà consulté ce dossier, merci beaucoup il est vraiment très utile. C'était justement en lisant ce dossier que je me suis posé la question. 😅
    Je ne voudrais pas être pris de cours par l'employeur et prendre des précautions.

    Je vais continuer à chercher mais si vous avez des pistes ou des retours intéressants à ce sujet, je suis preneuse 😊
    Encore merci pour le retour
    Hello,

    En gros, les évaluation de l'IQA servent essentiellement à deux situations :
    - Si la profession est réglementée, mais Pauline signalait que ça ne semblait pas être le cas
    - Si tu comptes obtenir plus tard un autre type de visa de travail en Nouvelle-Zélande ou engager des démarches d'immigration.

    Comme tu le dis toi-même, ces démarches sont assez coûteuses, et il n'est pas garanti que tu multiplies vraiment les chances d'être recrutée en ayant fait cette équivalence.
    Une des bonnes idées, en plus d'indiquer Master (parce que c'est Masters degree ton M2....), c'est d'indiquer par exemple entre parenthèse le nombre d'années d'études.


  5. #5
    Avatar de Heni30
    Henitsoa 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie
    Merci pour ton retour !