1. #1
    Avatar de KILAMAU
    Patrick 53 ans

    Location
    Templeuve, Templeuve, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je pars en NZ pour 2 mois à partir de mi novembre.
    J y vais autant pour découvrir le pays que pour améliorer mon anglais et la meilleur façon de le faire est de côtoyer les NZ au quotidien, alors que de mieux que bosser.
    Par contre le visa pour travailler c'est pour les moins de 35 ans, hic, pour moi c est cuit.

    Alors puis y aller avec un visa normal et faire du HelpX, est ce autorisé ?
    car gagner de l argent n est pas le principale, mais nourri logé c est toujours intéressant.

    Merci de vos réponses

    Patrick

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Bonjour,

    Avec un visa touristique, le wwoofing et l'helpX ne sont pas autorisés en NZ. Même si tu ne reçois pas d'argent, tu es logé/nourri ce qui est considéré comme "reward".
    Tout est très bien expliqué ici: Can I do unpaid work while visiting New Zealand? | Immigration New Zealand

  3. #3
    Avatar de KILAMAU
    Patrick 53 ans

    Location
    Templeuve, Templeuve, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de virginie0410
    Bonjour,

    Avec un visa touristique, le wwoofing et l'helpX ne sont pas autorisés en NZ. Même si tu ne reçois pas d'argent, tu es logé/nourri ce qui est considéré comme "reward".
    Tout est très bien expliqué ici: Can I do unpaid work while visiting New Zealand? | Immigration New Zealand
    Bonjour Virginie,

    Merci pour ta réponse super rapide, je m'en doutais un peu.

    Mais alors que faire, j en reviens à la raison principale, passer 2 mois en NZ, rencontrer pas mal de monde pour découvrir réellement le pays (d ou le travail par ci par là, de façon ponctuelle).

    Cela veut il dire que mon âge de 48 ans me condamne à voyager comme un touriste de base, aucune solution de travail.
    De ne pas être au contact avec les new zelandais dans leurs quotidiens, mais plus comme un client, car c est tristounet pendant 2 mois comme découverte de ce qu est là NZ et ces habitants!,

  4. #4
    Anonyme
    Si tu obtiens un visa touristique tu es un "touriste de base" oui. De toute façon même si le woofing était autorisé tout porte à croire que tu cotoierais davantage d'étrangers que de néo-zélandais. A cela s'ajoute la barrière de la langue également, évidemment.