1. #21
    Avatar de Miichael
    Michael 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    40
    Message de Au2NZ
    Salut à tous,

    Je lisais cette conversation pour faire un choix entre WWOOFING et HELPX et j'ai du coup découvert le site Workaway qui me parait vraiment pas mal (et que je trouve aussi très bien fait).
    Est ce que certains d'entre vous on eut l'occasion de tester une expérience à travers ce système depuis la création de cette conversation?
    Salut Aude,

    Personellement, pas depuis la création de cette conversation mais comme dit, j'ai déjà eu à faire avec Workaway. j'en ai un souvenir positif assorti d'une expérience enrichissante et de formidables rencontres ont été glanées, ça et là, suite à ce bénévolat.

    À mon avis, pour ce qu'il vaut, tu peux foncer !


  2. #22
    Avatar de HugoS
    Hugo 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde!

    Je me renseigne sur les différents jobs en NZ et j'aurais aimé savoir que comprend exactement l’adhésion aux wwoofing et a l'helpX et que comprend tel ou tel type d’adhésion!

    J' entends par la, hors l’accès aux différentes listes, si les offres nous couvrent d'une quelconque assurance, avons nous le droits a un profil qui pourrai être noté par les employeur suivant notre qualité de services...?
    Est t'il possible d'associé deux profils pour le helpX étant donner que nous partons à 2

    Merci à bientôt
    BIZ
    Hugo

  3. #23
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de HugoS
    J' entends par la, hors l’accès aux différentes listes, si les offres nous couvrent d'une quelconque assurance, avons nous le droits a un profil qui pourrai être noté par les employeur suivant notre qualité de services...?
    Est t'il possible d'associé deux profils pour le helpX étant donner que nous partons à 2
    Le plus simple est de lire précisément les conditions sur les 2 sites, comme la FAQ sur HelpX : Help Exchange FAQ's.
    Je n'ai expérimenté que le HelpX.
    Tu dois avoir ta propre assurance voyage (cf Assurance PVT et Expatriation | pvtistes.net) dans tous les cas.
    Tes hôtes peuvent laisser un commentaire sur ton profil disant ce qu'ils ont pensé de toi et tu peux faire de même sur tes hôtes en laissant une note de 1 à 5 étoiles.
    Il est possible de créer un profil pour 2 personnes. À faire uniquement si vous envisagez de voyager tout le temps ensemble et de postuler aux offres HelpX ensemble. Lors de la création du compte, tu as le choix entre : single male or single female or couple or two friends.
    Tu peux aussi créer un compte gratuit pour commencer. Il te permettra d'explorer le site, de créer ton profil mais tu ne pourras pas contacter les hôtes. Si le site te convient, tu passes à l'offre payante pour pouvoir contacter les hôtes.


  4. #24
    Avatar de HugoS
    Hugo 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Okay merci "JOB"!
    Je posais ces questions pcq je n'avais pas trouver de reponse dans les dossiers que j'ai pris soin de lire avant !
    En tout cas merci pour toute tes réponses cela m'a bien servi!
    ciao biz
    Hugo

  5. #25
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    À propos des commentaires que les hôtes laissent sur HelpX, je peux même ajouter 2 ou 3 choses...

    Au début, même si tu remplis correctement ton profil (n'hésite pas à parler de tes expériences, dire ce que tu aimes, mettre un lien vers ton blog, etc.), si tu n'as aucun commentaires d'hôtes, ça peut être un peu dur de trouver ton 1er hôte.
    Les hôtes qui ont déjà eu beaucoup d'helpers privilégient les helpers qui ont déjà des commentaires positifs d'autres hôtes. Il ne faut donc pas hésiter à se tourner vers les "new hosts" qui, comme nous, débutent et ont parfois du mal à trouver des helpers faute de retour d'anciens helpers sur leur profil. Ça permet d'enclencher la machine pour les 2, l'hôte et l'helper !

    Une fois que tu as cumulé quelques expériences HelpX, si tes anciens hôtes ont écrit des commentaires positifs sont ton profil, il est possible que tu n'aies même plus besoin de contacter des hôtes, ce sont eux qui te contacteront !
    Personnellement, à la fin de mon séjour, je recevais parfois plusieurs demandes par jour ! Je n'avais plus qu'à faire mon choix mais je devais aussi refuser plein d'offres qui avaient l'air géniales !
    Néanmoins, jusqu'au bout, j'ai fait confiance aux "new hosts". Les commentaires positifs d'anciens helpers aident, bien sûr. Mais il faut aussi y aller au feeling. Il y a des gens incroyables partout !


  6. #26
    Avatar de Marinella
    Marinella 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    31
    Bonjour,

    J'ai une question un peu bête, peut-être que les habitués de ce genre d'échanges pourront parler de leurs expériences.

    Je compte faire du wwoofing pendant l'année à venir et n'ai donc pas investi dans un van ou un autre moyen de transport. D'habitude, comment vous rendez-vous chez vos hôtes ? En général, les fermes sont un peu isolées.

    Merci d'avance pour vos retours !

  7. #27
    Avatar de cissous13
    Cyril 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    10
    Moi perso j'attaque ma deuxième semaine en helpX en ce moment je suis sur great Barrier Island un endroit de rêve et la semaine dernière sur Mangere Bridge. Moi perso j'ai eu la chance d'être contacté à chaque fois, il faut dire que je suis charpentier ça aide pas mal j'ai encore 7 hôtes qui m'attendent
    Moi perso j'ai un véhicule ça aide ça permet d'avoir un large rayon d'action mais beaucoup d'hôtes peuvent venir vous récupérez quelques part


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #28
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Marinella
    D'habitude, comment vous rendez-vous chez vos hôtes ? En général, les fermes sont un peu isolées.
    J'ai fait la moitié de mon PVT en NZ sans véhicule et l'autre moitié avec une voiture. Le fait de ne pas avoir de véhicule ne m'a jamais posé problème en HelpX, au contraire... Si tes hôtes sont sympathiques, ils vont avoir tendance à te proposer de t'emmener quelque part, de participer à des activités avec eux, voire à te prêter leur voiture (et parfois emmener les enfants avec). Quand tu as un véhicule, tu es plus indépendant mais tu partages parfois moins avec tes hôtes.
    En tout cas, ils ont toujours pu aller me chercher à la gare routière ou en ville quand j'arrivais. S'ils veulent que tu aies un véhicule, c'est précisé dans leur annonce.


  9. #29
    Avatar de Marinella
    Marinella 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    31
    Merci à vous deux, c'est rassurant !

    Sent from my Nexus 7 using pvtistes.net mobile app

  10. #30
    Avatar de AntoineGray
    Antoine 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    25
    Concrètement et pour éviter d'avoir à payer les droits d'inscription HelpX + WWoofing, quel est le plus gros réseau ? J'ai vu que le wwoofing existait depuis plus longtemps (merci votre super dossier wwofing) mais est ce que le HelpX ne réunit pas plus d'opportunités ?

    Merci !

  11. #31
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de AntoineGray
    Concrètement et pour éviter d'avoir à payer les droits d'inscription HelpX + WWoofing, quel est le plus gros réseau ? J'ai vu que le wwoofing existait depuis plus longtemps (merci votre super dossier wwofing) mais est ce que le HelpX ne réunit pas plus d'opportunités ?

    Merci !
    Wwoofing c'est uniquement dans des fermes bio ; helpX c'est beaucoup plus varié .
    Mais franchement donner 20 euros sur le site d'helpX pour avoir accès pendant deux ans à tous les endroits possibles dans le monde entier est ce si chez que cela ??!
    Je trouve que ce n'est quand même pas si cher payé !!


  12. #32
    Avatar de AntoineGray
    Antoine 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    25
    Message de Laline
    Wwoofing c'est uniquement dans des fermes bio ; helpX c'est beaucoup plus varié .
    Mais franchement donner 20 euros sur le site d'helpX pour avoir accès pendant deux ans à tous les endroits possibles dans le monde entier est ce si chez que cela ??!
    Je trouve que ce n'est quand même pas si cher payé !!
    Je suis au courant et complètement d'accord avec toi! Ce n'est pas cher du tout pour l'expérience que tu en tires. Mais justement, avant de souscrire au HelpX, j'aurais bien aimé savoir ce qui m'attendait du côté du Wwoofing si je décidais de m'y inscrire.

    J'ai peut être mal posé ma question, j'attendais plus un retour d'expérience de wwoofers ou d'Helpers qui puissent nous dire s'ils sont plus satisfaits de l'un ou l'autre .

  13. #33
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de AntoineGray
    Je suis au courant et complètement d'accord avec toi! Ce n'est pas cher du tout pour l'expérience que tu en tires. Mais justement, avant de souscrire au HelpX, j'aurais bien aimé savoir ce qui m'attendait du côté du Wwoofing si je décidais de m'y inscrire.

    J'ai peut être mal posé ma question, j'attendais plus un retour d'expérience de wwoofers ou d'Helpers qui puissent nous dire s'ils sont plus satisfaits de l'un ou l'autre .
    si tu veux des retours d'expérience tu peux aller voir cette discussion
    Canada : wwoofing et HelpX
    Certes c'est au canada mais tu trouveras surement des réponses à tes questions !

    Bonne lecture !

  14. #34
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de AntoineGray
    J'ai peut être mal posé ma question, j'attendais plus un retour d'expérience de wwoofers ou d'Helpers qui puissent nous dire s'ils sont plus satisfaits de l'un ou l'autre .
    Je pense que les expériences sont similaires, moi je n'ai fait que du wwoofing (je ne connaissais pas le HelpX à l'époque), mais certaines fermes étaient répertoriées dans les deux réseaux.
    Le HelpX est plus large puisque ça ne regroupent pas uniquement des fermes ou structures agricoles. Tu pourras sans doute y avoir des expériences plus variées. Les deux se valent je pense... mais c'est juste mon avis!

  15. #35
    Avatar de Ananaaas
    Anaïs 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    J'ai une question un petit peu annexe, mais je me permets de la poser quand même ^^'

    Généralement en WWOOFing est-ce qu'on a accès au réseau WIFI de ses hôtes, pour skyper ou autre? (je sais que c'est du cas par cas, mais je demande de manière globale, selon les différentes expériences que vous avez pu avoir).

    Merci de vos réponses!

    Anaïs

  16. #36
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Généralement les conditions d'accès Internet sont spécifiées dans les annonces. Bien sûr cela dépend de l'endroit ou tu te trouves.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #37
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Oui, c'est souvent spécifié dans l'annonce.

    Mais, en NZ, internet étant rarement illimité, ce sera souvent OK pour les mails, mais pas de Skype, YouTube & cie.
    J'ai aussi été chez des hôtes qui n'étaient pas raccordés au tél (et donc internet), ou encore juste avec une clef 3G. D'autres qui me laissaient utiliser internet comme je voulais... J'ai vraiment eu tous les cas de figure.

    Dans tous les cas, j'estime qu'il faut en faire un usage respectueux et TOUJOURS leur demander avant d'utiliser Skype ou quelque chose qui use beaucoup de data.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #38
    Avatar de Cyprien2
    Cyprien 27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'aimerais partir en Nouvelle-Zélande faire du Wwoofing à partir de janvier 2015 , j'en déjà fait en France, je me suis inscrit sur le site du wwoofing N-Z.
    J'aimerais savoir si quelqu'un sait si il est facile de trouver des hôtes wwoofer?
    J'aimerais pouvoir planifié un minimum mon voyage, mais les hôtes me répondent souvent qu'ils ne savent pas encore si ils pourront me prendre dans 3 mois! Je ne sais pas comment faire pour avoir une sécurité en arrivant, pour ne pas me retrouver sans aucun wwoofing!
    Les questions que je me posent :
    - est-il facile de trouver du wwoofing ou du fruit-picking en Nouvelle-Zélande?
    - quel budjet faut-il prévoir pour faire du wwoofing en Nouvelle-Zélande?
    - y-a-t il des personnes qui partirais en Nouvelle-Zélande début 2015 avec un projet similaire au mien?

    Merci d'avance!
    Cyprien

  19. #39
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Cyprien2
    Merci d'avance!
    Cyprien
    Salut Cyprien!

    Te voilà au bon endroit pour trouver la réponse à tes questions.

  20. #40
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    3 mois je pense que c'est vraiment long Cyprien,je pense que les hôtes ne peuvent pas trop prévoir si il y a du travail ou non.
    Après je pense que janvier il y a pas mal du boulot vu l'été.
    Personnelement je n'ai pas encore fait de wwoofing mais j'en suis à mon premier Helpx actuellement et j'en ai 2 autres bien planifié sur Great Barrier Island du 16 novembre au 2 décembre,puis un autre à Taupo du 3 décembre au 12 décembre.

    Si tu ne connais pas le Helpx c'est comme le Wwoofing sauf qu'il y a plus de particuliers et de taches diverses,pour le wwoofing je ne sais plus si tu es nourri et logé à chaque fois mais pour le Helpx tu es parfois nourri,parfois c'est juste le logement.Mais ceux que j'ai choisi sont avec repas inclus.

    J'ai aussi le projet de continuer les helpx/wwoofing mais dès mi décembre je pense me diriger vers l'île du sud mais j'hésite encore entre chercher un boulot et continuer sur les Helpx.

    Sinon j'ai trouvé très facilement,je crois que sur 4-5 annonces je n'ai eu que 2 réponses négatives car ils avaient déjà du monde.

Page 2 sur 3 1 2 3